Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tournoi du 04/05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Warock

Warock


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:26

Donc je jouais en DDL avec la compo postée dans la rubrique appropriée!
Premier match je tombe contre du griffon(15 figurines)
L'objectif était de tenir trois bandes situées au centre de la table en nombre et en PA de figurines (invocations non comprises)
J'invoque donc dès le premier tour mon élémentaire d'eau que je garde j'usqu'à la fin...
Ensuite je me déploit fait mes tirs et subit ses tirs...Galhyan en grave pale
Mon dragon charge les boites de conserve griffons et j'invoque mon deuxième dragon qui charge et qui fait pas mal de blessés!!!
La partie se finie et je controle une bande et lui aussi...
Je perd 42 points de GA et lui plus d'une centaine... tongue
égalité 3 points partout...

Le deuxième match je tape du lion...avec le baron d'Allmoon... pale
L'objectif récupérer et garder un max de gemmes (12 sur le terrain et 4gemmes=1point de victoire)
J'invoque donc mon élémentaire dès le premier tour mais manque de bol il se prend un double 6 au deuxième tour... pale Sad
M'en fou j'invoque mon dragon et là...3victimes... Twisted Evil
Je continu mon carnage et je fini avec 0 perte (l'élémentaire = 0PA) et lui plus de 200...et je raméne 8gemmes et lui 3 j'ai donc gagné... Rolling Eyes

voila
ben bonne compo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:27

Jouer un dragon en tournoi, c'est pas évident!

En tout cas, ça a l'air de marcher Laughing

Mais dis moi...avec la nouvelle limitation fédé, qui est de ne pas pouvoir prendre le sort de "pacte draconique" plusieurs fois en 400 PA...j'ai du mal à voir l'utilité de cette affiliation, à part le background...
Ne dis pas tout de suite que je ne cherche qu'à faire des compos typées tournois (c'est faux en plus, je joue pas mal fun Razz ) mais je cherche seulement à comprendre les avantages et défauts des compos que je lis.

En tout cas, merci pour le compte rendu, et bien joué! Deuxième c'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
Warock

Warock


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:30

Je n'ai mis dans ma compo qu'une seule fois le sort "pacte draconique"(à Galhyan) et ça me permet de l'utiliser autant de fois que je veux grâce à l'affiliation DDL, en restant résonnable et dans la limites de tes gemmes... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:42

Bon, eh bien, je crois qu'on soulève là un problème assez aiguë de règle de jeu.

Le sort "pacte draconique" est de fréquence unique. C'est à dire qu'il ne peut se lancer avec succès qu'une seule fois par mage. De plus, il est noté sur la carte que ce sort ne peut être lancé avec succès qu'une seule fois par partie par armée.

Jusque là, pour moi, ça veut dire que si 2 mages cynwälls possèdent le sort, ça veut dire qu'un seul des deux pourra le lancer avec succès durant la partie.

La dernière phrase dit que cette restriction, de ne pouvoir le lancer qu'une fois par armée n'est pas valable pour une armée de DDL. Mais pour autant, je ne pense pas que la fréquence du sort passe à 1. Ca reste un sort de fréquence unique, et donc il ne pourra être lancé avec succès qu'une seule fois, par mage!

Donc, si on possède plusieurs mages qui ont le pacte draconique, ça veut dire que chacun d'entre eux peut le lancer une fois par partie.

Si quelqu'un a d'autres visions de ce point de règle, qu'il se prononce....ou se taise à jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Warock

Warock


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:50

Alors tout d'abord maintenant avec les nouvelles règles, un sort ne peut se trouver en plusieurs exemplaires dans une armée...donc pacte draconique comme les autres sorts ne peut être présent que dans la liste de sort d'un magicien de l'armée!

En suite, comme tu l'as dit, la limitation ne s'applique pas en DDL donc je pense qu'on peux le considérer comme de fréquence 1 sinon la limitation s'appliquerait même tout le temps même en DDL
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:24

Franchement, je suis pas sûr que ça passe fréquence 1...j'aimerais l'avis d'un dragon rouge pour confirmer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Drak-Maloth

Drak-Maloth


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:57

J'ai joué cette affiliation lors du dernier tournoi de Strasbourg et je confirme après avoir parler avec plusieurs personnes (dont une très calée sur les règles) que c'est Zéphir qui a raison! L'affiliation DDL est surtout pour Rag' ou pour des format de plus de 500 PA (à cause de la restriction des sorts!).
Mais, j'avais l'intention de poser la question sur le forum conf', dès que j'ai le temps, je post et je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:09

Merci Drak-Maloth! Ce serait bien en effet que nous ayons une réponse officielle.

Alors...tiens nous au courant, et à bientôt, donc!
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:42

Argh j'avais pas vu ce post... paske la reponse a ete donnee ya de cela un moment:
http://forum.confrontation.fr/viewtopic.php?t=29417&highlight=pacte+draconique

pensez a demander d'abord ds "question de regle" !

donc la reponse est: le sort reste unique mais hors limitation ( ou format a + de 500pts) on plusieurs mago peuvent le prendre et le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Warock

Warock


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/12/2006

Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:33

Ok merci bon ben maintenant on le saura... Rolling Eyes
merci à tous pour cette mobilisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi du 04/05 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi du 04/05   Tournoi du 04/05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi du 04/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi du 12/05
» Tournoi Strasbourg
» Tournoi OLD SCHOOOOL 3.5
» compo tournoi DDL
» Compte rendu Tournoi Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Rapports de battailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser