Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nexus : "atelier de bataille"

Aller en bas 
+2
Drak-Maloth
Konran
6 participants
AuteurMessage
Konran




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2007

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:16

Bon déjà c'est pas une troupe mais je poste ce sujet ici (osez dire que vous aviez pas remarqué lol).

Bon il y a pas mal de truc que je ne comprend pas sur le Nexus : "atelier de bataille" :

-Déjà je n'ai pas le bouquin DOW donc si quelqu'un pouvait me faire un petit récapitulatif sa serait sympatoche.
-Ensuite comment le lancer? où agit-il? combien de cm sur combine de cm?
-Qu'est-ce donc que les "charges"?
-Au niveau de la durée il est marqué jusqu'à la fin du tour c'est à dire que l'on doit le refaire à chaque tour?
-Pour les gemmes investits on doit en investir tour à tour ou si par exemple galhyan en met 5 des gemmes et j'en utilise 3 ce tour ci reste t-il dans le nexus?


Après c'est au niveau de la compo héritage des anciens le Synchronïme vous sert à quoi et galhyan doit faire plus ces sorts ou investir dans le nexus?
En gros comment jouer une compo héritage des anciens??


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konran




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2007

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:09

Personne ne peut me répondre? j'aurais aimé avoir un réponse pour mercredi au moins car je risque de l'utiliser ce cher nexus.

Si quelqu'un pouvait me répondre sa serait sympas.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Drak-Maloth

Drak-Maloth


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:36

Désolé, je connais pas très bien la règle des nexus mais je crois savoir qu'il faut les réactiver chaque tour et si je ne m'abuse la charge indique le nombre de tour qu'il peut être activé! Mais à vérifier tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:44

alors en substance l'utilisation d'un nexus:
tu doit à chaque tour l'activer lors de l'activation du mago, à savoir réussir l'épreuve, pour le notre c'est un jet de POU je ne sais plus à quel diff, et pour pouvoir profiter de ses effets tu doit y investir des gemmes (je ne sais pas à quel moment, moi je les met dedans qd j'en ai besoin) et ensuite ben comme pour les autres effets du jeu, il y a une portée, et ensuite voir description pour savoir ce qu'il se passe (pour l'Atelier de bataille: si tu crame 1 gemme par tranche de 25 pa d'une figurine qui vient de mourir elle revient à la vie, et pour une gemme elle gagne regen/5).
voilou, d'autre question?
Revenir en haut Aller en bas
Konran




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2007

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:07

Merci beaucoup pour ta réponse!

Euh j'aurais aimé savoir le nexus est actif sur combien de cm il est marqué 20 cm c'est à dire du 20cm en largeur et20 cm en longueur?
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:47

Non, c'est comme pour les sorts, miracle, capa... c'est en coordonnées polair.... hum excusez moi, deformation professionnelle..

c'est donc à une distance de 20cm du nexus, donc tte figurines a l'interieur d'un cercle de rayon 20cm et centré sur le nexus.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:38

En gros comment ca marche en tournoit : (application)

1) Placement des décors
2) placement des joueurs
3) placement du nexus (il est considéré comme un décors immobile donc placé à + de 10cm des autres décors.)

puis les trucs normeaux (discipline, déploiment ect)

dans un tour :
lors de l'activation du magicien, s'il est dans les 20cm du nexus, il doit faire un jeu de pouvoir (diff 3) et le nexus est actif à partir de ce jet de pouvoir jusqu'à la fin du tour.

Et à partir de ce moment là tu peux rendre à la vie les constructs qui sont dans les 20cm du nexus (1gemme pour un akamial, 2 pour un guerrier construct, 3 pour nova/quasar)
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Konran




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/03/2007

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:41

Ah ok merci beaucoup je vais testé tout sa mercredi^^ .

Très fun de faire revenir un quasar!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:18

Fun, oui...c'est le mot!
Surtout Fun de voir la tronche de ton adversaire, qui venait d'enfin occir la plus puissante troupe de combat de ta compo...

Je met un bémol à ce Nexus: ne pas jouer contre des personnes cardiaques ou trop émotives! Ce Nexus est dangereux pour les nerfs des adversaires!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:28

Autre bémol :
si tu place mal ton nexus il te servira a rien.

De préférence milieu/centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:02

autre gros bemol, un joueur connaissant bien ce nexus se focalisera dessus et te le pourrira en 1 tour, donc a voir.......
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:30

C'est pas un bémol...

c'est une chose a savoir gerer :

le nexus c'est 25pts de ton armée, c'est pas le pilier !
Si il se jette dessus, il charge pas tes figs, donc il faut contre charger !
(a oui, les akamial éclaireur c'est uniquement des anti-snipe)

a ne pas oublier : réparation/5 c'est comme regen /5 pour le nexus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Allmoon
Petit ch...Guide!
Allmoon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2006

Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:32

Pour avoir fait une partie avec notre ami Zéphir, contre Koghiba et un autre joueur, je peux vous assurer que le nexus est vraiment utile. Wink


Les Sessairs et Daiknees, en face, se sont focalisés sur quelques troupes comme le quasar, ou le chevalier du lion sur destrier, et sur les deux personnages présents : des mages.
Je crois qu'il s'agissait de Gahlyan et de Sardar Tillius, le Sage (seconde incarnation, donc).

Gêné par les constructs et notamment le quasar, nos ennemis n'ont pas pu tant nous gêner que ça, d'autant que le chevalier s'est chargé d'abattre les quelques éclaireurs.

Bref, bien joué, une composotion avec ce Nexus est vraiment efficace, malgré les bémoles que j'ai pu voir. Wink


--
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nexus : "atelier de bataille" Empty
MessageSujet: Re: Nexus : "atelier de bataille"   Nexus : "atelier de bataille" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nexus : "atelier de bataille"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nexus
» Premiers Cynwalls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Utilisation des troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser