Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trièdre 400 PA Y'a Bon !!

Aller en bas 
+3
davinel
Ziouf
TeHeGaR
7 participants
AuteurMessage
TeHeGaR
Hôtesse d'accueil



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:41

Bon maintenant qu'on a les limitations 2007 ( les bonnes cette fois-ci Smile ) on va pouvoir se mettre au boulot.
Personnellement je vois la voie du Tridère comme une voie assez élitiste. Comme ça on a tout le monde en éclaireur, peu de cartes et peu de figurines pour profiter des refus. Le truc c'est qu'il faut absolument avoir la discipline pour gérer les mouvement au mieux et le solo qui donne commandement ne vaut pas vraiment le coup pour le moment vu les personnages Cynwalls en dehors de Soïm.
Donc ça donne :

Trièdre 1

- Sylann
LTP + rodeur
-Guerrier de la vérité
LTP + rodeur
Equanime
Vision meurtrière
LTP + rodeur

Trièdre 2

Guerrier de la vérité
LTP + rodeur
Tueur Varsym
LTP
Epervier
LTP + rodeur

Trièdre 3

Guerrier de la vérité
LTP + rodeur
Khydarim
LTP + rodeur
Epervier
LTP + rodeur

393 PA
9 figurines
8 + 2D6 de Discipline
3 cartes Razz

On a donc tout le monde en éclaireur et des instincts de survie de partout.
Toute la difficulté sera dans le placement et dans la façon de gérer les déplacements, mais je pense qu'avec en moyenne 3 refus et 2 réserves il devrait y avoir de quoi faire.
Le gros problème sera, je pense, de tomber face à 1 compo de moins de 9 figs ce qui somme toute n'est pas si fréquent que ça même en woof ou en dev'.


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:04

T'es pas obligé de mettre le solo/ rodeur sur le tueur Varsÿm, il a déjà "Eclaireur".
Sinon, je comptait monter une compo quasi similaire...

Ziouf
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:56

Pas mal j'aime bien. Smile
En sous nombre mais tu devrais compenser par ton nombre de carte. Par contre face à du dév ça va se compliquer je pense parce qu'il aura plus de cartes et pas forcément plus de fig, comme en woof.
Ha si et puis t'as pas de dégat directe ou tout du moins c'est du tres courte portée.
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeLun 15 Jan - 16:22

Ben on s'en fout puisque toutes les figs ont éclaireur, c'est le but!?!

ziouf
Revenir en haut Aller en bas
TeHeGaR
Hôtesse d'accueil



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeMar 16 Jan - 1:07

En effet c'est une erreur pour le varsym je vais éditer Surprised

A mon avis le tir longue portée n'est pas vraiment utile si toute l'armée est en éclaireur. Au contraire le tir à courte portée est très, voir plus, intéressant puisqu'il permet de balancer une bastos en tir d'assaut sans cramer son couvert d'éclaireur pour avoir tirer les tours précédents.

Un truc intéressant... En calculant, en jouant des refus et réserves, on peut obliger l'adversaire à placer l'intégralité de son armée avant la sienne à partir du moment où il a 7 cartes, ceci en partant du principe qu'on a la discipline. Ce qui, somme toute, n'est pas abérrant vu le score de 8 de discipline de Sylann.
Synpatique... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeMar 16 Jan - 11:18

Classe comme compos Wink

Vivement qu'elle soit testé !
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
TeHeGaR
Hôtesse d'accueil



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:24

Ce week end normalement je test (enfin...) cette compo !
Ceci dit je pense la jouer différement :

Trièdre 1

- Sylann
LTP + rodeur + consécration
-Guerrier de la vérité
LTP + rodeur + consécration
Equanime
Vision meurtrière
LTP + rodeur + instrument lithurgique

Trièdre 2

Guerrier de la vérité
LTP + rodeur
Tueur Varsym
LTP
Epervier
LTP + rodeur

Trièdre 3

Guerrier de la vérité
LTP + rodeur
Tueur Varsym
LTP
Epervier
LTP + rodeur

394PA
9 figurines
8 + 2D6 de Discipline
3 cartes

Honnêtement sans les consécrations et l'instrument lithurgique j'ai pas assez de FT pour réussir à balancer à coup sur le miracle sur Sylann. Et vu mon nombre de fig, un copain qui balance au minimum une légère au tir d'assaut et après moulin sévère je peux pas m'en passer... Smile
Ceci me laisse encore 6 PA derrière ! Et la franchement je sais pas quoi choisir sur Sylann entre potion majeure, rune de soin et rune de résolution.
A moins que vous ayez une autre idée en tête ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:50

Sa a l'air vraiment sympa à jouer comme compo , pour sylann je dirai rune de soin on n'est jamais à l'abri d'une tite blessure qui passe par la et qu'on à pas su anticiper ou éviter .
Revenir en haut Aller en bas
ZRK




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:09

L'Equanime ne peut pas prendre l'instrument lithurgique (ce n'est pas une consecration)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:01

Intéressant....c'est une bonne façon de protéger Sylann...Je le jouerai avec son épée pourtant, et pour ça, je changerai ton khydarim en tueur varsym.
Revenir en haut Aller en bas
TeHeGaR
Hôtesse d'accueil



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:17

Exact pour l'instrument ! T'in faut que j'apprenne à tjs lire les dernières phrases des paragraphes... Surprised

Je suis en d'accord avec toi Dragonsetmerveilles. Seulement j'avais mal calculé ma FT et j'étais persuadé que vision meurtirère coutait 3 de FT d'où l'instrument lithurgique.

Du coup je vire l'instrument j'ai toujours 3 de FT à chaque tour (assez pour lancer vision meurtrière ) et place l'épée de Sylann et il me reste 4 points tout mimi qui crient à la rune de soin mineur. Smile

On a donc ça :

Trièdre 1

- Sylann
LTP + rodeur + consécration + Shiraen + Rune de soin mineure
-Guerrier de la vérité
LTP + rodeur + consécration
Equanime
Vision meurtrière
LTP + rodeur

Trièdre 2

Guerrier de la vérité
LTP + rodeur
Tueur Varsym
LTP
Epervier
LTP + rodeur

Trièdre 3

Guerrier de la vérité
LTP + rodeur
Tueur Varsym
LTP
Epervier
LTP + rodeur

400PA
9 figurines
8 + 2D6 de Discipline
3 cartes

Je jouerais contre du griffon, du Dev, du tir na bor et du alahan. Je risque de guerroyer pour la discipline qui a mon avis me semble vitale dans cete compo.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 3:14

Tu as quand même 8 en DIS, c'est loin d'être négligeable...L'idéal serait de l'avoir au premier tour, après tu t'en fiches. Comme ça tu forces l'ennemi à jouer en premier, tu uses et abuses de tes refus, et de tes réserves, puis tu joues derrière lui, ou alors tu lui scotches ses unités avant qu'elles bougent quand ce qu'il va jouer devient évident. Avec une telle compo tu dois créer un surnombre sur un flanc et le pulvériser, si possible en emportant le perso adverse dans la tombe. Une fois ceci fait, tu as rétabli l'équilibre au niveau nombre et tu peux achever ton adversaire. A part les éperviers qui sont un peu légers et auront vraiment un rôle de soutien, le reste est assez violent pour parer presque n'importe quoi.

Une compo tactique mais certainement très valable, en poutre comme en tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeLun 26 Fév - 11:00

Fait gaffe, j'ai testé cette compo, et surtout ne te déploie pas derrière les lignes ennemies...

Je me suis fait poutrer avec une compo similaire par Kain le fléau qui devait couter au bas mot 230 PA

Ziouf
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:32

J'ai testé aussi sur les dormeurs contre du Dirz. Il avait du nombre mais pas de mouvement, ni d'éclaireurs, donc c'est pas forcément très représentatif. J'ai gagné 2-1 (et encore il a eu de la chance, le 3-0 était à portée). C'est quand même une compo très fragile. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
ZRK




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2006

Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:26

J'aurais plutot mis l'Equanime avec le Tueur Varsym, histoire que cette fig fragile profite du double instinct de survie et du Enchainement/1 pour placer un dé de défense au cas où.

Pouvoir relancer tous ses jets d'instinct de survie, je trouve ça très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Empty
MessageSujet: Re: Trièdre 400 PA Y'a Bon !!   Trièdre 400 PA Y'a Bon !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trièdre 400 PA Y'a Bon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triedre en 200pts : Meneran
» Soim? triedre? j'y arriverai
» Soim en triedre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser