Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Soïm (ou jouer sans commandement)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Soïm (ou jouer sans commandement) Empty
MessageSujet: Soïm (ou jouer sans commandement)   Soïm (ou jouer sans commandement) Icon_minitimeLun 8 Jan - 0:48

VOilà, toujours dans l'optique de sortir une compo Monastère rendant hommage à ces figure emblématique des Exilés, j'ai pensé à Soïm (on me l'a ptet suggéré aussi) mais problème, à part en le sortant avec Ménéran on joue sans commadement donc sans la discipline., ce qui, en Cynwall, me parait difficilement envisageable.

je demande donc à ceux qui ont lhabitude de jouer morback, ou dévo, ou tte armée jouant sans discipline, comment ça se passe, et comment vous le voyez avec Soïm .

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Morane




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2007

Soïm (ou jouer sans commandement) Empty
MessageSujet: Re: Soïm (ou jouer sans commandement)   Soïm (ou jouer sans commandement) Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:38

Le cas des autres armées ne peut être appliqué aux Cynwalls car nous n'avons ni le nombre des Achérons, ni la puissance brute des Dévoreurs. Jouer Soïm (ou Nelphaël pour le prix, ou alors Maelyn seule) veut dire accepter de sacrifier un de nos aventages. Cependant Soïm ou Nelphy ne vont pas toujours perdre la DIS. Avec 6 en DIS même sans commandement ils sont assez capables de la prendre pour que l'adversaire ne puisse pas compter à coup sur sur la DIS. Au joueur Cynwall de s'arranger pour ne pas être trop handicapé s'il la perd.

Un moyen est de profiter de notre mouvement pour forcer l'adversaire à diviser ses troupes, car nous nous regroupons plus vite que lui (s'il est humain, mais contre un woof même Soïm devrait avoir la DIS) Donc, on se disperse un peu histoire qu'il ne sache pas trop OU on veut frapper, ensuite on essaye de se regrouper pour frapper en un seul endroit.

En tout cas on essaye toujours de ne pas avoir trop de figs à portée de charge de l'adversaire, tout en se plaçant soit-même à portée. Ce n'est pas évidant avec seulement 5 cm de plus que lui, mais c'est possible. Après il faut souvent accepter de "sacrifier" quelques figs comme "rempart" à la charge. Les selsyms, je ne vais pas en parler, je ne veux pas être grossier No Les guerriers de la vérité peuvent servir, 20 PAs mais un truc qui cogne bien. Ou alors, cela va peut-être paraitre fou, mais des Khydaryms, car ils ne prennent pas les malus. Si l'adversaire envoye des petites troupes dessus, elles sont mortes, s'il envoye du gros, vous envoyez les guerriers qui étaient planqués derrière en renfort et vous collez les malus de charge. Les guerriers seront peut-être chargés ensuite mais la grosse fig aura ses malus de charge et pas le khydarym Twisted Evil J'aime aussi les piafs (étincelants) car ils peuvent se sacrifier pour bloquer un tour le truc que vous ne voulez pas voir, sauf si l'adversaire le joue en premier, mais il perd alors l'aventage de garder son grosbill pour bien le placer.

Pour finir, il y a les petits trucs et astuces pour compenser l'absence de commandement : aura d'autorité sur un synchro, autorité religieuse, vision prémonitoire ...
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Soïm (ou jouer sans commandement) Empty
MessageSujet: Re: Soïm (ou jouer sans commandement)   Soïm (ou jouer sans commandement) Icon_minitimeLun 29 Jan - 19:11

Ya une magnifique voie qui est devenu jouable et permet de donner commandement à n'importe quel perso, sinon. Rolling Eyes
Autrement tu peux essayer de prendre autorité religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
aeglos




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2007

Soïm (ou jouer sans commandement) Empty
MessageSujet: Re: Soïm (ou jouer sans commandement)   Soïm (ou jouer sans commandement) Icon_minitimeMer 31 Jan - 3:10

Salut,

Je joue principalement Devo et j'adore soim (mais je le joue en triedre avec le solo...)

Par contre quelques trucs qui marche (des fois):

-tendre des pieges: placer des figs resistantes (GV) a portee de charge de quelques fig adverses. Si il charge tu lui tombe dessus avec ta force d'impact (qui a dis tureurs varsyms/ echahim ?). Ca parait peu discret mais ca marche tres souvent.

-utiliser des eclaireurs pour le faire diviser ces troupes en les placant derriere ( ou mieux de cote sur le flanc non occupe par la majorite de tes troupes). Et la encore les echahims sont geniales pour aller aider tes eclaireurs.

-prendre des tireurs qui font peur (bon ok y a pas de veneur en cyn mais les chasseuses sont pas mal) et le laisser venir les chercher.

-jouer beaucoup de cartes car sinon si tu perds la dis tu va conceder trop de refus car nous avons + d'effectif/carte quand Dev ( j'y joue en 4 cartes avec 9 fig et autorite, j'ai 6 de dis commandement... en DEV!!! alors imagine un dirz optimise gros ton, grosse dis, autorite... contre ca tu risques de jouer toutes tes figs avant 70% de l"armee adverse et tu va pleurer ta mere).

-placer tes figs pour ne pas subir les mouvement de poursuites.

- les idees de bob-moranne karkelsonkrekrebonnes.

-Et ABUSER de RENONCEMENT mais ca c'est bon pour tout les cas de figures d'ailleus je prends la concecration qui me permet de le jouer 2 fois. ( A ben oui ton abheration et ton dasya il vont tricoter ce tour ci tongue Twisted Evil

- Un autre truc sympa: prend deux etincelants sur 2 cartes. Temporise le premier tour et laisse les voler. Apres tu tends tes pieges. Tu mets le premier en premiier dans ta sequence. Si tu peux scotcher un ton tu te fais plaisir sinon hop reserve.
Tu mets l'autre en avant dernier et soim en dernier. Tu pourras gerer les dernieres fig de ton adversaires surtout si tu as assez de carte. 4 figs adverses de bloque ca va le faire chi.. Evil or Very Mad .

Bon y a surment d'autres choses mais je suis fatigue.. bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soïm (ou jouer sans commandement) Empty
MessageSujet: Re: Soïm (ou jouer sans commandement)   Soïm (ou jouer sans commandement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soïm (ou jouer sans commandement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soim en triedre
» Soim? triedre? j'y arriverai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Utilisation des troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser