Je vais commencer donc par ma Compo.
affiliation Lame de vérité.
-Galhyan + solo détermination : Pacte draconique + fléau céleste + chef d'oeuvre hélianthe + cycle éternel
-2 Khidaryms
-Echahïm
-2 Tueurs Varsyms
-2 Chasseurs d'azur + solo détermination
-2 guerrier de la vérité
6 cartes, 10 figurines, et Galhyan qui peut avoir 9 de discilpline et de dés pour la tactique, ce qui a fait que j'ai quasiment toujours gagné la discipline, même contre du Tir Na bor!
Mon compte rendu se passera ainsi : Scénario, compo adverse selon mes souvenirs, et le détails importants pour les prises d'objectif et d'autres détails intéressants sur le déroulement des parties
Première ronde :
le parchemin magiqueJe suis tombé contre de l'ophidien / Dirz.
S'Ygma
2archers ophidiens
3esclaves
1kératis (gardien)
1vicaire (porteur)
2arbalétriers dirz
3pestes de chair (quelle horreur!!!)
Un petit détail: mon adversaire, Noss, était premier du tournoi précédent...
Vu qu'on jouais en largeur, j'ai placé mon parchemin sur l'échaïm, et j'ai mis un tueur Varsym en gardien.
Mon adversaire s'est déployé au centre, de manière symétrique. J
J'ai choisi un côté, défendu l'accès de l'autre par un seul khidarym.
Au premier tour, grâce à l'échaïm, j'ai déjà gagné le premier point de victoire en déposant par un bond magnifique mon parchemin dans le sanctuaire
Imparable...
J'ai dérouillé S'ygma et un archer ophidin au passage avec le pacte draconique. Galhyan s'étant exposé pour faire ça, fini criblé de flèches au deuxième tour....plus de magie, mais je ne sais pas qui y perdait le plus dans l'histoire.
Le reste, c'est du mimi tout plein, on se rentre dedans, lui, envoie son porteur et son gardien vers l'autre sanctuaire, je charge avec le gardien avec le khidarym, et je l'achève au dernier tour, m'accordant le deuxième point de victoire...
Lui, ayant déposé son parchemin après moi n'en n'a pas eu, mais m'a empêché de prendre le troisième...pas grave!!!
Un bon 2/0 pour commencer et le goal average était fort positif pour moi, surtout que j'ai eu toute la prime, car mon gardien, mon porteur étaient en vie, et j'ai tué son chef.
Deuxième ronde:
Les gardienscompo Mid-Nor contre celui qui sera le deuxième du tournoi.
Affiliation Azahir
Yh-Azahir 2
2collecteurs
1Cyclope
3 incubes
2 rodeurs des abysses
2 archers Dirz
J'avais choisi de déployer mes deux khidaryms vers le pilier où se trouve le golem, laissant l'autre au reste de mon armée, dont surtout mes deux tueurs Varsyms, qui devaient selon mes plans dérouiller le spectre en 1 coup de maître (ou deux, d'où les deux tueurs) évitant ainsi la compétence éthéré...
Pour m'assurer du coup de maître, j'ai fais un ptit chef d'oeuvre hélianthe sur leurs armes!
La fiole du milieu étant accessible aux échahïm, j'en ai bien évidemment profité et j'avais placé l'échahïm de manière à prendre cette fiole vite fait bien fait dès la fin du premier tour (réserve).
L'adversaire a mis en face de mes Khidaryms un collecteur et le cyclope (gloups!)
Les trois succubles de l'autre coté du pilier par rapport à mes Varsyms (et le reste de mon armée, accessoiremet)...et les autres troupes vers le centre de la table.
Premier tour: des carreaux qui mettent Yh-Ahazhir en critique...un pacte draconique qui défonse les deux rôdeurs + 1 archer dirz + une grave sur un collecteur...au passage
...et mon adversaire prend la même couleur qu'un yaourth nature et ne cessera de parler de " chose monstrueuse que ce dragon" pendant tout le tournoi xD
Les tueurs et un guerrier de la vérité montent affronter le spectre...et le démantibulent, l'échahïm s'étant déjà saisi de la fiole du milieu de table à présent libre de troupes...
Ensuite, les tours suvants je fais moins le malin...Je ne fais plus grand chose de notable, ou alors que de manière poussive. J'évite d'engager mon Varsym et mon Echahïm n'importe où (donc pas au milieu des mêlées) et 2 incubes, un collecteur en grave, Yh-Azahir (redescendu en grave) veulent enquiquiner mon groupe du centre de la table, à savoir un tueur varsym descendu faire coucou, un guerrier de la vérité, 2 chasseurs d'azur et Galhyan. Mais presque pas de perte...je temporise très bien, et je joue de désengagements et fléau célestes pour empêcher mes adversaires de tuer du monde...
Un khidarym succombe face au cyclope, mais alors que celui-ci est activé tôt dans le tour, je désengage le second pour achever le collecteur à portée, et les chasseur d'azur, visant l'immonde créature (le cyclope) lui infligent 2 légères, qui, cumulées à une grave le tuent!!!! Pfiouuuu!!!
Voie libre vers le golem, mon échahïm étant là pour donner un coup de main au khidarym désormais en critique.
Au dernier tour, je tue le golem, mais n'ayant pas à proximité de troupes pouvant porter la fiole (l'échahim en porte déjà une et le khidarym est allé dire bonjour aux vers de terre), je n'ai pas le 3eme point de victoire...mais j'ai tout de même les 100 points de prime.
Donc : victoire 2/0 et la prime plus un bon goal average
Je dois en être à un cumul de 18/ +300 environ
troisième ronde:
Un scnénarion biscornu: la tombe de gonzh-or...un truc du genre. J'ai pas trouvé le scénar, je vais donc l'expliquer vite fait ici...
Au centre de la table, un cercueil, à 15cm autour, des ruines, qui font "terrain difficile". A 5cm autour du cercueil, 8marqueurs.
-Dès qu'on veut prendre un marqueur, on lance un dé: sur 1/2/3 "Fzaaap"! touche force 0 qui ignore la résistance (du toxique 0, quoi!) et on retire le marqueur du jeu. Sur 4/5/6, on vient de trouver un bijou, on le garde!
-Dès qu'on entre en contact du cercueil, un golem d'or en sort, et il faut le tuer pour récupérer son nez qui est à lui seul un point de victoire, si on le possède à la fin de la partie.
Caracs : pas de mouvement, 3 d'init 4/0 en att/force et 0/18 en déf/ résistance, pas de cou/peu... compétence :
construct. Si à la fin d'un tour, aucune figurine n'est en contact avec le cercueil, il rentre dedans, et se régénère intégralement, et ses blessures se font en ignorant la résistance de l'adversaire (comme toxique/0)
Donc: 1PV pour avoir le nez à la fin. 1 PV pour celui qui possède le plus de bijoux, et 1PV pour celui qui controle le cercueil.
En gros, c'est de la poutre au centre, en essayant de garder quelques obljectifs, pour les survivants...
Je suis tombé contre un gob avec 17 figurines...j'ai eu très peur en voyant tout ça!
Kobalt 2 + état major
1Dai bakemono
1 Troll noir
2 chevaliers
3 nouveaux strohms (avec brutal)
3 gobs mutants
3 gobs avec boulet
1 prophète goblelin avec invocation d'animae silvestres.
Encore une fois, je me suis débrouillé pour récupérer un point de victoire vite fait, bien fait...la prime de 100PA revenant à celui qui tuait le golem d'or...
Avec un bond magnifique, j'envoie l'échahïm contre le cercueil, faisant apparaître le golem.
Ensuite, Galhyan, étant à portée envoie un cycle éternel sur le golem et le tue instantannément, sur du 2+ (trop facile, mon adversaire a failli tomber en appoplexie! huhu) ..j'ai continué en utilisant un de mes tueurs pour récupérer le nez, l'autre chargeant une animae qui venait de tomber sur un bijoux.
Un khidarym s'est mangé un chevalier strohm et un Dai Bakemono...
En tout cas, je ne me sentais pas fier, malgré les tirs meutriers de mes chasseurs d'azur, au vue de la masse en face de moi.
De plus, j'ai raté mes récupératios de gemmes deux fois, et donc je n'ai pu m'aider du dragon...Mais pas besoin en fait...
Mes tueurs Varsyms ont fait leur travail (un qui tue ce qui bouge en coup de maitrant, l'autre en restant loin de tout ça, pour conserver le nez, et coup de maîtrer ce qui approche des chasseur d'azurs) Mon échahïm a fait un carnage en réduisant en bouillie l'état major avec Kobalt en trois jets de blessures ...j'ai toujours tapé à la tête, là, et j'ai fais du "one shot"
De plus, mes chasseurs d'azur, avant que le troll noir ne puisse engager qui que ce soit, le visent..et font un double 5 (critique avec ma force augmentée par la visée) et double 4...légère qui fait un tué net.
A ce moment, mon adversaire était en train de creuser un trou dans le sol, et a mis sa tête dedans, prétextant un lien de parenté avec les autruches!
J'avoue que j'ai réellement eu beaucoup de chance sur mes jets de blessure.
Ensuite, malgré ses renforts, j'ai fini par tout exterminer, et au dernier tour, il ne restait qu'un gobelin avec boulet, et le daï bakemono qui n'a pas réussis à ce défaire du khidarym.
Pour les bijoux, je me suis amusé à le laisser le prendre (pour éviter les Fzaaap!) et récupérer les bijoux sur les cadavres de gobelin, gnek gnek!
Donc 1PV pour le nez + 1PV pour les bijoux + 1Pv pour le contrôle du cercueil et les 100PA de prime.
Victoire 3/0
Bilan, je dois être environ à 25/ environ+550
Quatrième ronde:
les bombesCompo adverse: Tir na Bor
Lor Arkhon
2 tromblonniers
3 gardes forge
1 familier mécanique
2 armuriers
1 chevalier Khor
1 shaman keltoise (avec sort pour autorité)
2 frères templiers
1 météore
Mon objectif (et le sien aussi, je pense) était de faire péter les bombes du camp adverse, et garder les siennes et celles du centre pour la fin...pour lui.
Il gagne la discipline au premier tour, et sur du 2+ avec Lor Arkhon, vise galhyan pour un tir force 18...et il fait 1!!! Sauvééé mais j'ai eu vraiment peur! Sur ce, je réponds...et je lui balance le dragon...j'hésitais à faire un carnage parmis ses troupes, ou bien sur le chef qui était visiblement capable de faire des trous facilement chez moi...donc tout de même le chef! (je fais fuir au passage un tromblonnier qui mourra 3 tours plus tard, n'ayant pu se rallier, huhu!
Le dragon fait deux "1" à ses attaques, la troisième infligeant une grave seulement...snif!...dragon inefficace ici, et qui n'a pas pu sortir pour la bataille précédente!
Je fais péter une bombe de son camp proche du milieu avec mes varsyms au premier tour.
Un khidarym esseulé tient le chevalier khor sur le flan gauche de la table...
En gros, la partie se résume à avoir tenu 3 tours le flan gauche avec mon seul khidarym contre le chevalier khor, un armurier, 2 frères templier, à avoir eu du mal à faire le ménage au centre, et j'ai même fini par être débordé et Galhyan et les chasseur d'azur ont été engagées, le flan droit était sécurisé...
Un double 6 au dernier tour sur le chevalier Khor avec un guerrier de la vérité qui contestait une de mes bombes me donne 1PV. Un deuxième pour les chasseurs d'azur qui ont couru sur une deuxième bombe au lieu de tirer, et l'échahïm qui prend une troisième bombe tout au fond du camp adverse...
Victoire 3/0 sur les mouvements de fin de partie. Vraiment une très belle confrontation. Ses points forts : grosse résistance, et durée des combats. Mes points forts : les fléaux célestes et tirs des chasseurs d'azur ...de beaux trous dans les barbes! et de belles chutes de pressions dans les chaudières.
Bilan 34/ +819 exactement...il ne lui restait qu'un armurier et un garde forge, alors que je n'avais perdu en fait que mes khidaryms, un guerrier de la vérité et un tueur varsym.
Conclusion sur ma compo.
Galhyan gagne beaucoup la discipline avec la détermination et l'affiliation lame dé vérité, permettant de bien déplacer ses troupes.
Le pacte draconique, ou comment exploser la tactique de l'adversaire, idem pour le fléau, qui fait de beaux troux...
Le cycle éternel, je ne l'ai presque pas joué, mais il m'a sorti d'affaire face au golem d'or construct.
Les khidaryms sont magnifiques et dores et déjà redoutés.
Les chasseurs d'azur ont un rôle super important pour déquiller les pièces maîtresses, grosses ou petites.
Les tueurs Varsyms et l'échahïm prennent les objectifs et font de beaux ravages dans les rangs, si on les déplace en fonction de l'adversaire.
Spéciale mention pour l'échahïm, que tout joueur cynwäll devrait sortir, surtout avec la contre attaque réhaussée.
Et les guerriers de la vérité, super efficaces pour leurs PA!
C'est une compo que j'ai beaucoup aimée, et je vais avoir du mal à ne pas la jouer si je joue la lame de Vérité...
Donc victoire importante, le deuxième étant à 25 points je crois..et c'était le Mid Nor.