Alors, 26° (loin des cynwalls lame de vérité mais quand même
)
"héritage des anciens"
armée :Gal + recup/3+masque = 118
4 = fleau celeste/ 0=chaine des autos /3 = dragon / 4 = etincelant/ 1 =galvanisation mystique
2 aka (-3+3) = 28 (solo, ancien)
2 guerriers constructs (-3) = 64
nova (-3) = 59
kasar (-3) = 72
1 synchronime 33
2= aura d'autorité / 1= fleche de mana1 nexus "atelier de bataille" 25
399pa
1° combat des chef.Du dirz avec arkéon sanath.. hum je le sens pas trop au départ.
Déploiment,
chef au milieu (scénar oblige)
nexus juste derrière le chef
Les troupes en ligne derrière le chef, synchronime caché derrière le nexus les akas s'occuptent du vilain skorise et de l'arbaletrier.
Le synchros passe +1 en concentration à gal quasiment toute la partie.
tour 1
charge dans tous les sens, on se frappe joyeusement, Gal fait un fléau force 15 sur arkéon qui passe a 13 de res : légère. et là je me rappele qu'il ne peut mettre que des attaques quand il utilise du muta.
tour 2
même chose
Les petits construct tombent plus ou moins mais sont tous relevés et mon adversaire se rend compte qu'à l'usure je l'aurais...
tour 3
échec du fléau celeste, il me reste 6 gemmes... je ne savais pas ou j'en était du temps mais je n'espère plus le 3/0 pour moi. Pour la peine : dragon qui pique et désengement de gal qui part se cacher.
J'envois ce que je peut frapper arkéon, c'est à dire un guerrier construct... mais il se fait engager pas qlq un d autres.
le dragon : 1° attaque : 1, 2° attaque 1, 3° attaque, réussite, à +2 je fait... une légère
arkéon est en critique.
tour4
arkéon se désengage, part frapper le nexus et... fin de ronde 2-1 pour lui.
Les fioles (je sais pu le vrai nom du scénar) (1pv = prendre 2 fioles en 1°, 1pv = tuer la premier fig avec une fiole, 1pv = celui qui a le plus de fioles)
du gob = 4 strom 2 baikemono, du mage, du bec ect... mais pas de tir
déploiment,
nexus pas loin du milieu de la table, gal caché derrière avec le synchro
le reste en ligne pour le fight
les aka devant pour bloquer ce qu'ils pourront.
ce scénar a 1PV pour le 1° qui prend 2 fioles, ce pv c'est joué à la discipline, moi 9 lui 7 +2d6
je gagne et grace a autorité, les aka bloquent 2 figs (1 strom/1 ogre) et les guerriers constructs prennent les fioles = 1PV aquis.
La suite : ben boucherie pour lui, il charge dans tous les sens, je tente de sauver mon guerrier construct avec mon synchronime mais :
tour 1, toutes mes attaques = 1 et lui 6-6 sur synchro indemne
tour 2, 2 stroms chargent le nexus et le casse
Le dragon fait fuir un strom et reste comme un c... au milieu de la table.
tour 3 6-6 sur gal indemne
tour 4 6-6 sur quasar indemne...
2-1 pour lui. Moi = table rasée, pas très concluant, scénar buggué...
Les bombes (1 pv par bombes contrôlé, les 3 premier tours, les bombes avec le + de
monde explosent, il y avait 6 bombes en tout)
du dévoreur couleur bronze et un totem représentant un dès de la même couleur, il ne l'utilisera qu'un fois pour m'attirer la malchance, mais il m'a fait faire un 1-1 avec son totem
je place le nexus a peu pres au milieu du terrain mais de mon côté.
surprise : pas de veneur mais un chasseur de tête.
Je sacrifie un aka sur le chasseur, et je garde l'autre pas loin devant le nexus.
On vise pas trop les bombe, on fait de grosses mélées, mais son chef est bloqué par un aka, et son tyran bloqué par un guerrier construct acharné. Je fais pas la folle, je garde mes gemmes pour les morts à venir... (je dépense toutes mes gemmes pour rendre la vie à près de 150PA)
Et donc : le guerrier construct acharné se fait tué mais colle quand même un 6-6 au tyran "OUEEEEEE" retantissant, vu la chance de la dernière partie...
La partie sera une immense boucherie au tour 2, j'invoque un dragon qui mange 3 dévoreurs dans les tours, les bombes ne feront que des légère chez lui et des sonnés chez moi...
Fin 3-0 je l ai table rasé
en tout on a joué 4 tour, a la fin il restait le chasseur de tête qui essayait d'appercevoir gal...
Fin de première journée, bilan mitigé : malchance absolue sur la 2°, 1° malchance moyenne (j ai quand même survécu à un arkéon :p) et 3° chance et bonne gestion pour moi = grosse victoire :p
Il reste que quasar = super méchant
nova = nettement moins efficace
enchainement c'est trop génial maintenant :p
et 8 gemmes par tour au mini... bonheur !
Par ici la monaie (3 mausolé, il faut être seul pour piller, 1 marqueur par fig seule
à la phase de récup au contact, 1PV par mausolé qui a le pus de marqueur a toi.)
Drune avec un gros chien, et 17 figs, je peux pas lutter point de vue du nombre, le scénar est vraiment pout lui.
La les tombent me genent pour le nexus (il doit être à 10cm des tombes) je choisit d'abandonner un PV en mettant le nexus le plus proche possible du centre, entre 2 tombes.
Il a 3 éclaireurs dont 2 qu'il place pour changer galhyan et 1 pour proteger son archer toxique.
Mais j'ai la dis (9+2d6) et les akas gerent l'archer toxique et avec autorité mes guerriers chargent celles qui ont été révélées donc gal ne se préoccupe de rien.
La partie va aller dans mon sens vu qu'il a diviser son armée pour avoir des points sur toutes les tombes, j'ai mouliner avec mes grosses pieces et le perso adverse a été gérer par le dragon qui n a pas fait de 1.
Après, temporisation du chien avec des construts acharnés qui bloquent bien, mais un fléau celeste à FOR 15 foudroit le chien (ca marche mieux quand on tape dans le 4) :p.
Il a trop de marqueur sur la dernière tombe pour que je la récup donc
2-1 pour moi
En dernier scénar "ame noir" (1pv ton chef en vie, 1pv l'autre mort, 1pv si tué avec l'ame noire)
Gobelin, mais sans renfort (+1res/for)
Ame noir sur un guerrier construct.
Nexus au milieu pour changer
Mais premier tour = proteger le nexus vu la tête du mec quand il découvre le nexus...
Partie très tactique, il gere bien en évitant de tuer les construct mais en les bloquant, mon ame noir se fait tuer et meurt dans le tour (pas évident à gerer ces âmes noires)
Je tante un fléau celste sur kobalte pout tenter le 2-0 mais raté, alors j'invoque le dragon qui mange, kobalte, gidzit, mais ne fait qu'une grave sur le petit mutant qui passait
Je passe 2 tour a sauver gal qui fuit des strom..., sauvé par le gong je gagne 2-0.
au final 31, +300 et des poussières.
Conclusions :
Le nexus est super, 20cm d'action c'est presque toute la table en largeur ! faut bien le placer sinon c'est tout nul :p
Le synchronime est trop fragile, les étincelants m'ont pas beaucoup aider ils vont virer je pense pour des sources de lumière vu le peu de déplacement que Gal a du faire.
Je gere mal le surnombre a cause des limitations (j'aimerais bien une floppée d'akamial
j'ai pas assez de mouvement pour faire bien les scénars (par chances je n'ai pas eut de zone de contrôles éloignées) et je gère pas du tout si y a 4 strom en face
...
Si vous avez des suggestions je suis toute ouie