Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Test en vue de l'open

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Test en vue de l'open Empty
MessageSujet: Test en vue de l'open   Test en vue de l'open Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:00

Avec un copain on s’est fait une petite poutre, histoire de tester 3.5 et les cynwalls.
Je lui ai gracieusement laissé mes dévoreurs :

Ranghor + seigneur de l’apo + potion de force mineure
Carnassier + bretteur
3 voraces + bretteur
2 veneurs

Et moi je jouais ça :

Galhyan + mascarade + sorts
3 chasseurs d’azur
2 khydarims
3 guerriers de la vérité
3 étincelants

Je me place à plus de 30 cm histoire d’éviter une charge dès le premier tour, mais pas trop loin tout de même, pas envie de faire s’éterniser les corps-à-corps.

Tour 1

Il me rafle la discipline malgré mon 9…vivent les 6 ! Les deux veneurs s’approchent et tentent de faire des brochettes, le premier tire à moyenne…1 ! Le second touche un chasseur d’azur (grave) et un étincelant (critique). Galhyan lance chef d’œuvre héliante sur les chasseurs et la riposte s’organise : un veneur en légère et le second 5-6 sur un tir de force 11 ! Une menace en moins…Le reste de sa troupe s’approche à grand pas, en position de charger.

Tour 2

Je réussis à récupérer la discipline, j’active mes chasseurs d’azur, légère sur un vorace, lègère sur le carnassier, 5-6 sur un vorace qui quitte la table…là je commence à me dire que c’est bien parti…comme prévu ses voraces chargent mais Galhyan rate son jet de peur et s’enfuit ! Le dernier veneur se fait une petite brochette sympathique : le chasseur d’azur passe de grave à critique, un khydarim en légère et un sonné sur un guerrier de la vérité.
Combat : un khydarim et un étincelant sur un vorace en légère : malgré le 6 d’init, les cynwalls perdent l’init. Le khyd enchaîne et décide de ne pas concentrer en défense, le vorace réussit à passer les défenses du garde d’élite en enchaînant les 6, le khykhy fait des 6 aussi et au final échoue à parer…pour 3 points (c’est-à-dire ce qu’il aurait pu mettre grâce à la concentration)…5-6…le khydarim s’effondre (et je suis un peu vert), l’étincelant s’en sort indemne mais n’arrive pas à blesser le vorace.
Ranghor contre un guerrier de la vérité et un étincelant, plein de 1 pour Ranghor, il termine en grave comme le guerrier…
Un vorace contre un guerrier de la vérité, un étincelant critique et un étincelant intact : le vorace en grave, le guerrier en critique, un étincelant mort et le dernier en grave.
Enfin le carnassier contre un khydarim et un guerrier de la vérité : le carnassier critique, le khykhy en légère et le guerrier en grave…

Tour 3

La fin de la partie…Galhyan se ressaisit et lance un fléau céleste qui achève le carnassier, puis histoire de, un dragon…Le dragon charge Ranghor qui fait son 1 au test de peur mais reste sur place car encore au contact d’autres figurines. Le veneur se débarrasse d’un chasseur d’azur et d’un guerrier de la vérité, mais un 5-6 d’un autre chasseur d’azur le fait passer de vie à trépas (19 de force tout de même le jet). Le dragon termine Ranghor et un vorace…et le reste des cynwalls finit le dernier vorace…

Conclusion : les cynwalls sont bien fumés tout de même. Les guerriers de la vérité à 10 en force ont été très efficaces, brutal est une excellente compétence contre les dévoreurs ! Avoir un Galhyan à 12 gemmes c’est aussi très violent…le fléau à force 13 + dragon m’a fait gagner la partie…pas grand chose à faire contre ça. Les étincelants n’ont pas été ultimes mais ils m’ont permis de tenir à certains endroits, chose que n’aurait pas pu faire un échahim esseulé. Pour l’instant je suis assez satisfait de cette compo. On tentera un combat des chefs la prochains fois pour voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Test en vue de l'open Empty
MessageSujet: Re: Test en vue de l'open   Test en vue de l'open Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:52

La phrase qui me fait réagir sur le coup, c'est "les cynwälls sont bien fumés"...
Vraiment, ça fait bizarre à entendre. Dites le à voix haute, et vous verrez...enfin..entendrez, que quelque chose sonne bizarre!
Dire que l'année dernière encore on me disait "tiens, tu joues symbales, sincères condoléances, et...bonne chance pour glaner l'avant dernière place" mais enfin...bref!

Ta compo effectivement a de quoi faire peur: tu obliges les adversaires à venir te chercher, et ensuite tu as de bons combattants. Certes, pas beaucoup, mais ta discipline devrait te permettre de bien placer tes troupes.

Dommage que les étincelants soient si indispensables...Pour le fluff, je préfère l'échahïm, mais effectivement, je la pense moins polyvalente, surtout contre des grandes tailles.

En tout cas, bravo...2 Veneurs face à sois, c'est rarement agréable. Déjà un...mais continue donc sur des confrontations aussi riches.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Test en vue de l'open Empty
MessageSujet: Re: Test en vue de l'open   Test en vue de l'open Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:14

En fait , il faut prononcer cette phrase sur un air de jubilation...c'est franchement excellent d'invoquer un dragon ! Ca fait quand même des mois que j'attends de pouvoir jouer mes cynwalls de façon compétitive donc je ne vais pas bouder mon plaisir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Test en vue de l'open Empty
MessageSujet: Re: Test en vue de l'open   Test en vue de l'open Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:33

Héhé t'as vu comme c'est trippant le pacte?Perso j'adore! Very Happy
Bon sinon je pense effectivement que c'est une excellente compo...En meme temps je crois qu'en Lame de vérité on va surtout voir des compos de cette acabie et donc des trucs qui poutre bien.Parce qu'il faut dire ce qui est: un cyn qui joue lame de vérité c'est pour retourner l'adversaire! Wink
Bon meme si la demande d'abandon en début de partie est rigolote et m'a bien fait rire en tournoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Test en vue de l'open Empty
MessageSujet: abandon?   Test en vue de l'open Icon_minitimeMer 1 Nov - 2:38

Oui, on est sûr que l'adversaire refusera donc, par ici l'instinct de survie/5 ^^ merci l'ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test en vue de l'open Empty
MessageSujet: Re: Test en vue de l'open   Test en vue de l'open Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test en vue de l'open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Rapports de battailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser