Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La voie du trièdre

Aller en bas 
+3
Dramac
Zéphir
Kykyo
7 participants
AuteurMessage
Kykyo

Kykyo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Limoges (pour un piti moment)
Date d'inscription : 10/11/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:30

bon j'ai testé en 300 PA contre du daiki (très bientôt je vais joué contre d'autres armées).

ma compo est un test, tous ont éclaireur en solo sauf le tueur qui n'en a pas besoin :

triédre 1 :
*galhyan + mascarade (aura d'autorité, voile de brume, fléau céleste, protection lumière)
*Tueur varsym
*Echahym

trièdre 2 :
*Khyd's
*Epervier
*GdV

en face, du classique : 1 mandigorn, 3 guerriers scarabés, 3 archers, Méari, Shaenre (avec 1 familier)

scénar joué : le pigeon

le full éclaireur est vraiment sympa, j'ai réussi à être en dehors de la portée de la conscience du mandigorn.
Mon amie ne jouant pas très bien (niveau tactique, stratégique, placement au déploiement etc...) elle n'a pas pu faire grand chose.

Avantage du trièdre = 2 cartes, donc je pouvais sauter 3 tours.
l'affiliation et les solos coutent cher, donc je ne le jouerai aps contre n'importe quoi en face.
maintenant ça change du "recours à la force" et c'était le but.

parcontre j'ai fais le boulet, j'ai oublié tous mes IDS Embarassed

je l'ai entouré avec mes figs, et ai mit galhyan et l'Echahym le plus près possible du pigeon. premier tour, j'ai réussi mes 3 sorts (voile de brume, aura d'autorité et protection lumière) plongeant tous les combattants de la table dans le brouillard, donc ses archers étaient ineficaces, et les sorts ne pouvant pas ciblés à plus de 10 cm fut génant pour elle.

j'ai donc pus joué toutes figs en un tour

j'ai engagé son madigorn et méari avec le GdV (vive brutal Smile ) fais un tir d'assault sur méari réussi avec l' épervier, le Kyd a loupé son tir d'assault sur Shaenre mais l'a engagé. vu que je muis bien placé et ai un peu de chance, même si ces figues étaient dans le voile, les miennes étant derrières avec moins de 10 cm de brume entre Cool .

L'echahym a récupéré le pigeon, et ne l'a pas pas perdu.

nous avons joué que 2 tours (elle est lente, 2h pour faire le premier tour Suspect )

au deuxième tour elle a mal joué, n'a pas pensé au dégagement en force du mandigorn. quant à moi je me fichais que mes figs y restent, je voulais gagner le scenar. je lui ai fais trois morts quand même + le familier (shaenre, 1 archer, 1 guerrier) aucune perte de mon côté (mais bon, en 2 tours....)

enfin voilà, une voie sympa à tester. bientôt je vais la tester à DoW (ce week end normallement) je posterai là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeLun 4 Déc - 21:31

Ce n'est donc pas une partie très parlante, du point de vue efficacité objective, mais tu as su tirer ton épingle du jeu.

Une petite digression qui devrait t'intéresser: le trièdre, à Dow, c'est géant! Une simple tuerie.

Je l'ai posté dans la section DoW, mais pense à un équanime, qui permet 2 instincts de survie par jet de blessure, soit 1 chance sur 3 de le réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Kykyo

Kykyo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Limoges (pour un piti moment)
Date d'inscription : 10/11/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:04

j'ai eu la même idée que toi (normal quand on lit les capas) mais hésite encore avec un fidèle pur plutôt qu'un équanime.

effectivement, ce n'est aps très parlant (malheureusement).

j'aurai pu bien mieux détailler, mais la miss n'étant pas de mon niveau, même si je joue mal (pa trop quand même), ou avec une équipe bizarre, je gagne pour le moment.

mais je vais tester contre d'autres jeux en club (du mid nor, du dirz, du sessair, du lion, du tir na bor, et oui, je suis tombé chez les nains, alors avec ma condition d'elfe.... Very Happy )
pas de vile tis, dommage, peut etre du woof, du cadwallon donc promis ça sera plus sympa la prochaine fois, je mettrai à jour ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeMar 5 Déc - 1:38

NON, je m'insurge, je hurle au scandal!!!!!
(ce qui suit est entièrement soumis à caution, ce sont mes opinions et rien de plus)

C'est ANTI fluff!!!!

Les Cynwälls n'ont pas de Dieu donc pas de pretrise, les Equanïmes sont une exception, car R. à considéré leur philsophie comme de la divination, mais perso je ne considère pas ça comme des miracle demandé à la noésis.

Donc les "fidèle pur de la noésis" me smeble exclut (fluffiquement parlant): pas de pretre vénérant la noesis.

APrès ceci n'est valable que dans une optique de respect du fluff, mais à DoW ça me semble plus sympas... et puis ça limite naturellement le grosbillisme....

P.S.: mon message à ptet plus sa place dans la section DoW mais c'était pour réagir aux propos de Kykyo... par contre ça pourrait faire un débat ^^


Edit Zéphir: s'il y a débat, prière de le faire ailleurs. On recopie ce message, et on le colle pour illustrer le débat. Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:03

Zéphir a écrit:
Pense à un équanime, qui permet 2 instincts de survie par jet de blessure, soit 1 chance sur 3 de le réussir.
Désolé, mais je ne peux pas laisser passer ça : en aucun cas tune peux avoir 1 chance sur 3 de réussir ton instinct de survie. Après un petit calcul, tu constates que tu as théoriquement 11 chances sur 36 de réussir, soit un peu moins de 1/3 (= 12/36)... Rolling Eyes

Je demande au public d'être indulgent, je ne l'ai pas fait volontairement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeMer 6 Déc - 14:56

Zéphir a écrit:
[...] qui permet 2 instincts de survie par jet de blessure, soit 1 chance sur 3 de le réussir.

11 chances sur 36, pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeMer 6 Déc - 15:02

Dramac: fluffiquement, on sait maintenant qu'il y a un des concepts de la génèse derriere les principe de la Noesis.Donc c'est tout à fait valable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:55

11 chances sur 36 en faisant deux instincts de survie ? vous confondez entre lancer les dés en même temps et lancer les dés l'un après l'autre. Les chances sont bien d'une sur trois dans ce dernier cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:01

Pour le double instinct de survie lancer les dés en même temps ou l'un après l'autre ne change strictement rien, on a 2 dés pour faire au moins un 6, donc sur 36 possibilité (6x6) il il a en effet 11 possibilités qui correspondent:
6 sur un dés quelquesoit le résultat de l'autre, pareil sur l'autre dés moins 1 car le double 6 est déjà compté.

on ne peut pas faire 1/6 + 1/6. parquee dans ce cas en lançant 6 dés tu aurais 100% de faire au moins un 6... ce qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:47

OK c'est vrai ça ne change rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:19

bon après c'est que des stats, au final c'est tjrs mieux d'avoir 2ids qu'1 seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitimeSam 9 Déc - 19:22

Et puis, le côté théorique des stats simplifie un peu : on pense à un dé sur lequel les 6 faces ont la même probabilité de tomber, et qui tombe forcément sur une des 6 faces en question. Ce dernier cas ne change qu'assez peu les probas, mais bon...

Sinon, on sort un poil du sujet, là, ce serait mieux de recadrer un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie du trièdre Empty
MessageSujet: Re: La voie du trièdre   La voie du trièdre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du trièdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soim? triedre? j'y arriverai
» Soim en triedre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser