Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compo pour tournoi permanent

Aller en bas 
+3
davinel
Lady Meluze
Dragonsetmerveilles
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:45

Eh bien oui, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:11

Merci!J'étais plus sur et comme à chaque fois que quelqu'un en aprle j'ai droit à un calcul différent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:36

Ben ça me parait pas logique :

Si tu voles plus vite, il te faut plus de MOU pour changer de palier !?!?!
Je vais regarder ce soir, mais un malus au déplacement est plus sensé.

Ziouf
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:03

Le calcul est simple :

Le dragon s'envol, il passe donc en mouvement de vol 20 mais il change de palier, il a donc 15, s'il cours ca lui fait 30cm

Le dragon pique, il a 20cm de mouvement, il change de palier il perd 5 en MOU, il passe donc à 15, s'il charge/cours ca fait 30cm.

Voilà c'est une réponse simple et qui fonctionne bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:06

Seconde ronde cet après-midi...attention les dégats !
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:50

Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:17

Merci Davinel Wink .

Alors petit CR :

Nous jouions combat des chefs et je mer etrouvais contre un Dirz. Dans ce scénar, les deux commandants se retrouvent en contact au milieu de la table dès le début de la partie. Le but est de tuer le commandeur adverse et de faire survivre le sien tout en ne reculant pas (voir les règles de recul sur le forum de la fédé pour les détails).

Tour 1 :

J'avais déjà décidé avant la partie de reculer en me désengageant avec Galhyan. Tant pis pour le point de victoire ! Je savais qu'avec un dasya dans le coin, si mon adversaire s'amusait à me l'envoyer mon brave Mago ne ferait pas long feu. Et puis je m'aperçois qu'il a placé son dasya derrière une maison et que vu le nombre de figs qui s'entasse, si je place une des miennes de façon à engager un arbalétrier, j'allais empêcher le dasya de bouger un tour ! J'envoie donc mon échahim et le tour est joué (mon adversaire fait un peu la tronche). Il attend avant de jouer kayl kartan, je sens qu'il me prépare un tour de fourbe. Pendant ce temps son skorize bloque un de mes chasseurs d'azur, je le charge avec deux guerriers de la vérité (histoire d'être sûr). Puis je désengage Galhyan et lance un fléau céleste sur Kayl puis un dragon, pendant que mes khykhy font un tir d'assaut sur son mage !!!! Il faut dire qu'avec le familier j'avais 11 gemmes à dépenser. C'est donc un peu l'enfer qui se déchaîne ! Et là...Kayl utilise le crâne des âmes et repousse mon dragon ! Damnation, je perds ses dés de combat ! Heureusement il me reste l'aura...Enfin il fait intervenir deux kératis pour sauvers on mago...les combats commencent :
Je me débarrasse de son skorize sans trop de mal, un chasseur d'azur en critique seulement. L'échahim meurt sans avoir rien fait...mais c'est habituel maintenant ! Quant au magicien il passe en critique, je perds un khydarim, un autre en critique, lui perds un kératis et le dernier est en grave.

Tour 2 :
Là je me sens un peu mal avec le dasya qui amène sa tronche, mes khykhy qui n'ont pas rempli leur mission et mon dragon épuisé...Heureusement j'ai fait un bon jet de récupération et j'ai huit gemmes. Je décide cette fois de concentrer en discipline pour Galhyan, contrairement au premier tour où je ne savais pas si j'allais réussir à me désengager. Je récupère donc la discipline, ce qui me permet de lancer mes étincelants sur ses deux guerriers de l'aube et le dasya. Je gagne donc un nouveau tour de répit ! Je tente un fléau céleste et son Kayl meurt, je gagne un PV ! Si je fais survivre Galhyan je gagnerai donc 2 PV ! Dur dur car ses arbalétriers et son hybride me cible, Galhyan passe en critique ! Je décide de riposter et j'engage tout ce qui me reste dans la bataille, un chasseur d'azur fait disparaître un arba.
Les combats : Un guerrier de la vérité se débarrasse d'un autre arba, puis poursuit sur un guerrier de l'aube et le blesse en critique avec l'aide d'un étincelant. Il décide de choisir le combat avec le dasya et l'étincelant pour poursuivre sur le khydarim ensuite. Avec un trémolo dans la voix je lui demande si son bestiau est implacable et il me répond, quand même pas !
Initiative gagnée par l'étincelant, le dasya enchaîne et met tout en attaque...normal...je fais de même et je dis, seul un double six peut me sauver...6 6 (et mon adversaire qui crie : C'est pas vrai !).
A ce stade il avait perdu plus de 50 % de son armée....

J'arrive à cacher Galhyan les tours suivants et je table-rase Shocked .

Victoire 2-1 ! Very Happy

Prochaine partie contre un autre cynwall !


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 23:59

Donc voici un bel exemple de moment de super chance que tu peux ajouter dans les anecdotes de la taverne! Laughing

Le pauvre...il a dû avoir envie de se jeter sur toi pour un âpre corps à corps destiné à te faire bouffer tes dés!

Plus sérieusement, c'est vrai qu'au corps à corps, Galhyan aurait eu du mal.
Je ne sais pas si ça a été possible, mais j'aurai personnellement attendu que Kayl ait joué, quitte à le contrer en attendant, avant de lancer le fléau, le dragon et tout et tout...pour être sûr de ne pas avoir de coups fourés.
Dommage juste que les Khidaryms ait été blessés si vite.
Ca devait être une partie palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Pacte draconique   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:04

J'ai relu les règles du pacte draco, le dragon est invoqué à 10cm de l'invoqueur. Le dragon peut passer au palier 2 gratuitement c'est à dire sans pénalité de mvt. Donc il peut charger en piquée à 40cm
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 3:02

Bien vu, Ecthelion!
Donc ça fait 12.5 de mouvement pour le mage + 10 pour la distance d'invocation .

Mais...mais pour piquer, tu as un malus, non?
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 12:55

ça fait 10+12;5+30(mouv -5).
Arf sinon ça confirme ce que ej disais sur le pacte: la discipline est indispensable pour qu'il soit pleinement rentable...Mais jdois avouer que j'avais oublier son crane des ames à l'autre...Encore un objet bien fumé... Rolling Eyes
Mais bien joué! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo pour tournoi permanent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compo pour tournoi permanent   Compo pour tournoi permanent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo pour tournoi permanent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compo en 600 PA pour tournoi en Heros / Alliance
» compo tournoi DDL
» Compo pour le 26 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser