Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Confrontation, âge de bataille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Confrontation, âge de bataille Empty
MessageSujet: Confrontation, âge de bataille   Confrontation, âge de bataille Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:53

Me revoilà parmis les vivants!
Est-ce que certains ont déjà lu les règles? qu'en pensent-ils? pourquoi?

Dites nous tout! Wink

Zéphir, pas beaucoup de temps, mais toujours là!
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation, âge de bataille Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, âge de bataille   Confrontation, âge de bataille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:06

Yop! content que tu sois revenu, ce forum a besoin de reprendre vie!

Moi je les ai téléchargé... j'ai commencé à lire mais je me suis arrêté. Je ne vais pas me voiler la face, confrontation est mort avec l'arrivée de ces règles.

Bye Rackham, re GW
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Malérion

Sheldon Malérion


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2007

Confrontation, âge de bataille Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, âge de bataille   Confrontation, âge de bataille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:50

Perso je pense tenter de faire vivre avec des amis : l'Âge des Escarmouches.

J'ai tellement fait peu de parties que j'ai pas envie que ça s'arrête là.

Sinon j'ai un ami qui propose qu'on joue (dès qu'on peut évidemment) avec les règles de 3.5.

Et de toute façon le style escarmouche me convient plus que les batailles rangées.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Confrontation, âge de bataille Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, âge de bataille   Confrontation, âge de bataille Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:47

J'ai posé des questions, mais bien entendu, il faut que moi aussi je donne mon avi.

Alors pour le moment, je n'ai pas lu les règles.
Quoi qu'il en soit, Confrontation, je n'arrête pas, je reste "au pire" à la version Conf' 3.5, qui me convient très bien, même s'il est probable qu'il existe de nombreux déséquilibres...toutefois ça ne vient, selon moi pas des règles, mais plutôt d'une très grande variété de profils.
D'un côté, c'est bien, ça donne du choix, mais au bout du compte, chaque joueur va en sélectionner les meilleurs...et du coup, des différences de niveau vont apparaître.

En ce qui concerne la nouvelle mouture des règle, je ne me prononcerait bien sûr qu'après avoir tout lu. Le plaisir de jeu restera pour moi l'aspect le plus important.

Hier soir j'ai joué, mon adversaire s'est arrêté au milieu du 2eme tour, parce que la partie était presque complètement perdue pour lui: là, le plaisir de jeu était unilatéral, il était dégouté. Ce genre de situations devraient être évitées à l'avenir.
Bon...la partie d'avant, l'un des joueurs était dégouté du fait des résultats des dés qui lui ont pourri son jeu. Je comprend, pour l'avoir souvent vécu, que le jeu, s'il est pourri par la chance/malchance est déplaisant: là aussi, quelque chose à revoir! (passage au dé10? )

Commentaires appropriés à l'âge de bataille plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Confrontation, âge de bataille Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, âge de bataille   Confrontation, âge de bataille Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:08

Confrontation l'Âge des Escarmouches est très, très bien :

- esprit conf' conservé
- armées rééquilibrées
- jeu rendu plus compréhensible et plus fluide (peut encore être amélioré, je pense)
- facteur chance conservé, mais rendu moins important

Bref, Fingolfin et les autres ont fait un travail de niveau professionnel. Celui qu'on était en droit d'attendre de R. Je pense continuer de jouer avec ce système (Conf' 3.5 à la rigueur, quand j'affronterai des adversaires ne connaissant pas l'Âge des Escarmouches).

Dans l'immédiat, je trouve que Conf' l'Âge du Rag' est du grand n'importe quoi. À côté, Conf' 2 avait l'air d'une merveille de synthèse et de clarté. Et, toujours par comparaison, Conf' 3.5 donnerait l'air de sous-estimer la magie et la prêtrise d'une façon atroce.
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation, âge de bataille Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, âge de bataille   Confrontation, âge de bataille Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:11

Tout à fait d'accord. Rackham était le jeu qui se différenciait de GWshop par sa manière de jeu: de l'escarmouche!

Là, ils nous sortent un mix de ragnarok et de confrontation.
Et en plus, ils sortent des figurines en plastiques.

Non seulement les joueurs sont mécontents mais aussi les hobbyistes qui achetaient rackham pour la finesse de la sculpture de leurs figs. Je fais mon stock métal vite fait moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Confrontation, âge de bataille Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, âge de bataille   Confrontation, âge de bataille Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:12

Ca au moins c'est un avi constructif, avec lequel je peux bien mieux orienter ma propre opinion!

Tu ne viens pas souvent, mais tes apparitions apportent beaucoup de clarté. Je pense que ton esprit de synthèse y est pour beaucoup! Ou bien tu as la compétence Hypérien? Laughing

Merci Elendil!
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Confrontation, âge de bataille Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, âge de bataille   Confrontation, âge de bataille Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:52

Disons que je passe peu de temps à m'investir dans le hobby, donc je m'informe beaucoup. Je ne veux pas m'engager à la légère.

En outre, le politiquement correct m'est étranger (on peut voir ça comme une manifestation hypérienne mineure, je suppose) Cool

À l'heure actuelle, j'attends de voir les livres d'armées papier avant de me détourner tout à fait, mais je pense rester sur le système Âge des Escarmouches. Voir même sur un Rag'2 si celui-ci devait voir le jour. Car l'Âge du Rag' n'est même pas satisfaisant comme jeu de masse ! E.g. des limitations de taille des unités totalement aberrantes (pas plus de quatre GR en unité, entre autres. Que suis-je sensé faire de mon unité de 12 ? Ou de mes 12 canassons ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrontation, âge de bataille Empty
MessageSujet: Re: Confrontation, âge de bataille   Confrontation, âge de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation, âge de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrontation 4
» Confrontation Compendium
» Vous & Confrontation...
» Confrontation Compendium, La loi d'Udesix !
» Les Joutes le 10/11novembre ...et finale confrontation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: La terre des exilés :: Service de Renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser