Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Confrontation 4

Aller en bas 
+5
Zéphir
Tar Elendil
Prima_Lopus
davinel
Arkadhim
9 participants
AuteurMessage
Arkadhim

Arkadhim


Nombre de messages : 49
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:35

Ca y est, la rumeur est confirmée, une nouvelle version de Conf sort pour la fin de l'année...

Cry Havoc 15 a écrit:

Ce volume comprend également les règles sur les mystiques pour l’échelle de jeu Rag’Narok. Cet ajout indispensable vous permettra de participer activement aux débats de nos forums, avant de découvrir la prochaine édition de Confrontation en fin d’année !


Quand je vois le livre de règles d'AT-43, je suis optimiste. Maintenant, j'espères juste que cette fois c'est la bonne....
Revenir en haut Aller en bas
http://tirnabor.jeun.fr/index.forum
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeMer 14 Fév - 22:54

Roo c'est jamais la bonne version car un jeu est toujours perfectible et que les attentes et exigences évoluent...Mais vu ce qui est fait pour at-43, on peut espérer quelque chose de costaud en terme de forme.
Revenir en haut Aller en bas
Prima_Lopus




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 0:53

En espérant que le contenu même du livr ne soit pas aussi mal fait que celui de C3.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim

Arkadhim


Nombre de messages : 49
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:03

Et qu'il y ait un index...
Revenir en haut Aller en bas
http://tirnabor.jeun.fr/index.forum
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:07

Et que les règles soient gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:26

ça c'est moin sur, mais on peut espérer une sortie à la at-43. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:54

PPffffffff, je suis lassé, là d'un coup...

Marre de changer de version. Rien ne m'oblige à suivre la mouvence, allez vous me dire, mais...vu que je fais maintenant quelques tournois, je suis bien forcé de suivre!
Bon, le passage de Conf 2 à Conf 3 a renforcé l'intérêt du jeu, et l'a en fait complètement changé, mais...une 4eme version était elle vraiment indispensable?

De mon côté je ne trouve pas, mais dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim

Arkadhim


Nombre de messages : 49
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:12

C'est absolument nécessaire, ne serait ce que pour rendre les règles plus claires (ras le bol de tel ancadré dans tel CH, marre de "Oui mais sur le forum tel DR dis que" et le lendemain un autre DR dit le contraire, etc) puis limpides, plus fluides et mettent en avant un peu de stratégie
Revenir en haut Aller en bas
http://tirnabor.jeun.fr/index.forum
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:29

Ce que je reproche un peu c'est les difference entre Ragnarok et conf
car il ne coordone pas grand chose on nous annonce un nouveau rag et un nouveau confrontation mais le tout sera t il vraiment compatible et durable ???
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 19:07

La différence conf/rag peut etre dépasser avec un autre systeme d'évaluation des couts des profils: comme at, pas de cout sur la carte, et hop on fait un pdf pour chaque jeu.

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fond: je ne reproche rien à C3 en terme de règles, les grands princicpes y sont, il y a quelques points de détails qui mériteraient changement...Mais à la rigueur les seuls trucs qui me genent c'est les relances et échec automatique, encore que ça ait son charme, et l'absence de seuil en att/def , mais ça simplifie.
Pour moi c'est avant tout l'intégration des réponses des concepteurs, leur lissage, un travail sur la cohérence du livre en terme d'organisation de l'information, de formulation de celle-ci et délimitation des themes abordés.
En gros, s'il reprennent C3 et font une présentation à la at-43 avec plan tres détaillé et cohérent, définition, formulation simple et clair,etc....Ce sera parfait.

Ce dont j'ai peur apr contre c'est qu'il y ait un rapprochement avec rag...Et plus particulierment le tableau unique qui est tout à fait adapté au systeme at-43 car les profils sont construits dessus mais qui ne s'adapte pas aux profils rag/conf du fait du décalage dans l'échelle des stats actives et passives.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:28

Perso, j'attends aussi une explication claire et précise de quel sort est valide et lequel ne l'est plus.
Avec un rangement autre que "par armée" ou "blister de sortie" parce que les sorts de lumière utilisable par galhyan mais qu'on doit trouver chez les lions.. Merci mais non merci..

sinon, ca prouve un peu à quel point il était nécessaire de remettre à jour les règles : regardez ce que nous avons à dire sur C3. Pourtant comme Zéphir, je suis loin d'avoir envie de me recoltiner les règles,d'autant que la fin del'année, pourmoi, ca signifie de groooos changements et que je sais pas encore où je serai.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:45

Je suis 100% pour si ils trouvent des vrais règles de ligne de vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:09

On est bien servi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confrontation 4 Empty
MessageSujet: Re: Confrontation 4   Confrontation 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confrontation 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confrontation Compendium
» Vous & Confrontation...
» Confrontation Compendium, La loi d'Udesix !
» Les Joutes le 10/11novembre ...et finale confrontation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: La terre des exilés :: Service de Renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser