Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Compo pour l'open du centre

Aller en bas 
+2
Zéphir
Dragonsetmerveilles
6 participants
AuteurMessage
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:13

Allez c'est parti :

Galhyan (95) + Recours A La Force (RALF) (1) + Mascarade (18 ) + aura d'autorité, chef d'oeuvre héliante, pacte draconique, fléau céleste, galvanisation mystique + armure héliante (2) + pendentif du mirage mineur (6) = 122
2 chasseurs d'azur (52) + RALF (2) + détermination (4) = 58
2 étincelants = 24
2 khydarims (90) + RALF (2) = 92
3 guerriers de la vérité (60) + RALF (3) = 63
1 échahim (37) + RALF (1) + courroux (2) = 40

=> 399 PA, 6 cartes, 11 figurines, DIS de 6 (9) + 2D6.

Voilà qu'en pensez-vous ? Tous les commentaires seront les bienvenus !


Dernière édition par le Mar 31 Oct - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:34

J'aime bien tout ça!
Galhyan comme centre de compo, des khidaryms pour faire mal et tenir position, chasseurs d'azur pour faire mal et em***** l'adversaire et GdV pour faire mal et le nombre et enfin un échahim pour faire mal aux pièces stratégiques et gagner le scénario...

Les étincelants sont super, y a pas à dire...mais...je n'aime pô les alliances. C'est tout ce que j'ai à dire.

Bien sûr, sans eux, on retourne à une compo à 10 figs, pas de vol, et donc stratégiquement moins efficace.

Ah oui: pourquoi ne pas prendre une puissance solaire?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:46

Tu as pointé le doigt là où ça fait mal Zéphir...l'un de mes grands dilemnes est fléau ou puissance solaire ? à l'open, il y a combat des chefs. Mon idée était de balancer fléau céleste sur le chef adverse, puis de garder mes dés en défense en faisant de la défense soutenue. Mais d'un autre côté, je pourrais aussi utiliser puissance solaire sur Galhyan avec protection de la lumière pour le défendre...je ne sais pas ce qui peut être mieux...difficile de dire en fait. C'est pour ça que vos avis sont les bienvenus !

Pour les étincelants je m'en passerai bien aussi mais ce sera quand même indispensable en open...
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:50

Hmm le fléau est une valeur plus sur...Etant donné la force de Galhyan, il suffit que tu tombes sur du gros en résistance et t'as puissance solaire sera de suite moins efficace...Et puis tes carac actives restent ce qu'elles sont: bienh mais pas top.
Un bon fléau avant qu'il est levé le petit doight sera beaucoup plus radical je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 17:53

Bien sûr, je pensais à la puisasnce solaire, pour aider tes autres troupes à faire plus mal. Pas pour en faire profiter Galhyan.
Effectivement, le fléau est méchant, profites en!
Et même chose pour le pacte draconique, qui peut pourrir une compo adverse, si tu cibles bien.
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:11

La seule réserve que j'ai pour le pacte est que pour que son utilisation soit optimale, il faut avoir une bonne discipline sinon ton dragon se fera contre chargé et tu n'aura pas la maitrise des càc...par contre si tu a la discipline et que tu geres bien il peut faire une vrai boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 18:25

En plus il peut éventuellement faire fuir des réguliers à faible moral qui auront du mal à se rallier...
Revenir en haut Aller en bas
zz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 20:30

J'ai fait la même liste, en ayant remplacé Galhyan par une maelyn avec pacte, puissance solaire et chef d'oeuvre.
Et mon reste de points je l'ai mit dans ... un quasar, qui prend le solo courroux en plus, ainsi que l'echaim.
Le quasar c'est fait a lui seul 128 pts contre du keltois, et le dragon environ 100. Je les adores, tout les deux.

Shuclems, avec son nouveaux blog de décors:
http://decors-figurines.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Prima_Lopus




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:14

Zéphir je ne t'avais pas dit il y a un certain temps que galhyan est super et qu'il finirait dans presque toutes les compos???
Sinon j'aime bien cette compo. Il y a de tout.
Juste une question, pourquoi ne pas invoquer les étincelants et ne pas mettre autre chose à la place???
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 22:39

Parce qu'on est vraiment trop limités en gemme...de plus si j'avais des points de puissance en plus je puissance solaire plutôt qu'invocation d'étincelant. En fait au premier tour je lance aura d'autorité et chef d'oeuvre héliante...ça consomme déjà beaucoup de gemmes !
Sinon c'est clair que tous les magos commandants vont se retrouver en tête de liste de toutes les compos de tournoi, c'est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 30 Oct - 23:36

Tu me l'avais dis, Prima, je le concède.
Mais je l'aimais bien aussi, juste que mon tempéramment de gros bourrin me faisais plutot jouer Syd...ou un mélange Meneran et Maelyn quand ça a été possible.

En tout cas, j'attends les comptes rendus de la compo, qui me semble solide, même s'il va falloir compter ses gemmes. (et je déteste mes trois 1 consécutifs à la récupération de gemmes...vive le masque!
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:17

EDIT: Supertaze a posté sa liste de samedi sur le forum de la fédé:

http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?p=63195#63195

SuperTAZE a écrit:
Une première tentative de Cynwäll efficace pour combiner les bienfaits de 3.5 & du pack des voies. Je pensais bien que cette compo tournerait aux petits oignons, mais elle s’est révélée bien plus billoute que je ne l’avais estimé, en partie aussi à cause des jets de d6 colossaux que j’ai réalisé pendant l’essentiel du WE.
On part donc sur une lame de vérité :
- Menerän, écaille du dragon
- état-major complet
- Maëlyn, chef d’œuvre hélianthe, attaque primaire, aura d’autorité, nouvel espoir
- 2 échahÿms avec le solo implacable/1
- 3 chasseuses d’azur
- 3 guerriers de la vérité.
L’état-major, les échahÿms & les chasseuses ont le solo pour placer leur concentration partout.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:34

Arf bonne compo...plus polyvalente que la mienne en tout cas...en plus je vois très bien comment la jouer. Le choix va être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:39

Finalement je vais jouer ça :

Galhyan (95) + Recours A La Force (RALF) (1) + Mascarade (18 ) + aura d'autorité, chef d'oeuvre héliante, pacte draconique, fléau céleste, galvanisation mystique + armure héliante (2) + pendentif du mirage mineur (6) = 122
3 chasseurs d'azur (78) + RALF (3) + détermination (6) = 87
3 étincelants = 36
2 khydarims (90) + RALF (2) = 92
3 guerriers de la vérité (60) + RALF (3) = 63

=> 400 PA, 5 cartes, 12 figurines, DIS de 6 (9) + 2D6.

Je perds mon échahim mais je récupère un chasseur, ce qui me permet d'exploiter à fond un chef d'oeuvre héliante au premier tour. Je récupère aussi un étincelant. Jouer trois étincelants m'ennuient un peu car je perds un peu du bonus de la faction mais ils peuvent être plus polyvalents donc à voir. Je fais un scénar poutre cet après-midi contre du dévo armageddon Ranghor. Je vous laisserai un CR...
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: compo   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeMar 31 Oct - 16:40

Je trouve cette compo très sympa.
En revanche, je suis un peu "déçu" de ne pas voir de khydarims.
Quant aux echahyms, je ne parviens pas à comprendre leur efficacité. Cela n'a rien à voir avec la compo qui me semble assez bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:52

Enfer et damnation, le pack cynwall ne sera pas jouable...alors une semaine avant l'ouverture de l'open, ils décident de le laisser passer en 3.5 alors qu'ils refusent le pack, c'est vraiment lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:48

Ouch!!!
Tu sais donc ce que tu vas jouer?

Mais s'ils refusent le pack (ces petits enf....), ils refusent aussi les profils qui sont liés?
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:44

La logique voudrait que oui...Ce qui est sommes toute assez paradoxal mais ça tient peut etre au fait que certaines factions du packs posent problemes pour les limitations 2007 et sont en discussion(enfin ej sais pas si ya pas eu de réponse depuis?).
Bref c'est dommage je trouve mais t'as quand meme pas mal de trucs à faire meme sans ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:21

J'ai fini par jouer Gerikan en orques, et j'ai fini cinquièmte, plutôt correct ! Les cynwalls ce sera pour la prochaine fois mais d'ores et déjà je peux dire que jouer sans echahim me semble suicidaire vus les scénars...
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeLun 6 Nov - 20:28

Quels étaient les scénars justement?
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeMar 7 Nov - 1:43

On a joué combat des chefs, l'amulette de l'effroi (une horreur, il porte bien son nom celui-là !), les trois portails (scénar très statique), parchemin magique (excellent pour des échahims !) et les âmes noires.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitimeMar 7 Nov - 2:12

L'amulette de l'effroi, je ne connais pas, et le parchemin magique, non plus.

Tu pourras les expliquer? Je ne sais pas si tout le monde connait les autres scénario...des explications complètes ne seraient peut être pas fortuites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo pour l'open du centre Empty
MessageSujet: Re: Compo pour l'open du centre   Compo pour l'open du centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo pour l'open du centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo pour le 26 janvier
» Compo pour le 17 mars
» Compo pour tournoi permanent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser