Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Compo trièdre avec Lens

Aller en bas 
+2
Koghiba
Zéphir
6 participants
AuteurMessage
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:38

J'ai à la fois envie de tester Lens, et de tester la voie du trièdre. Bourrin et peu de cartes, ça me fait un peu peur, mais...dites moi tout ! Wink

Trièdre 1: 209PA

Lens + Echasses + Affiliation + solo rodeur = 144
Echahim + Affiliation + solo rodeur = 41
Guerrier de la Vérité + Affiliation + solo rodeur = 24


Trièdre 2: 118

Guerrier Equanime (Vérité meurtrière) + Affiliation + solo rodeur = 39
Tueur Varsym + Affiliation= 36
Asadar (le grand retour!) + Affiliation + solo rodeur = 43

Eeet ensuite je pense mettre un peu en rab :
-Soit (en bourrin) : me fait tomber pile poile à 400PA
Chasseur D'azur + affiliation = 27
Khidarym + affiliation = 46

-Soit (en petit bourrin avec un mec en plus) : 396 PA
Chasseur D'azur + affiliation = 27
2Guerriers de la Vérité = 42


C'est évident que si je vire Lens, et que je met Meneran, par exemple, j'ai carrément plus de troupes et je suis plus mobile, mais j'ai bien envie de la tester en tournoi bounce

Pour le premier trièdre, vous allez me déconseiller de mettre un Guerrier de la Vérité, car il risque de pas suivre les déplacements, mais c'est pas très grave, vu que je me déploirait proche de là où il devra être...et puis lui, il peut bourriner...

En gros, ça me donnera donc pour résumer :

pas loin de 400PA pour 4 cartes et 6 de discipline avec 2 dés.


Un petit édit, car j'ai eu une petite idée, trouvant que ça manquait de dragon.

Je pourrai remplacer le guerrier equanime par un synchronime, quitte à perdre mes deux jets d'instincts de survie par blessure par un dragon sur du 6+... c'est quand même plus bourrin! et tout de suite au milieu des troupes ennemies.

Difficile de choisir!
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:29

Bon, je te remets donc ce que j'ai dit sur msn...

Citation :
Et pourquoi pas mettre le synchronime dans le premier trièdre, par exemple au lieu du guerrier de la vérité (sans rapport avec ce que tu dis, à son propos Very Happy ) et mettre hors trièdre un chasseur d'azur et un guerrier de la vérité, ou mettre le synchro au lieu du tueur varsym que tu ajouterais hors trièdre (il est déjà éclaireur) ?
C'est sûr, ça fait encore moins de troupes, mais comme ça, tu peux avoir le synchro ET l'équanime, qui peuvent tous deux apporter un bon soutien...

Bon, évidemment, invoquer un dragon avec un synchronime... C'est qu'une fois par partie, en utilisant toutes tes gemmes (mais j'imagine qu'il n'a plus la place pour un autre sort, de toute façon, avec l'invocation), et avec de la chance...
Tout de même un peu risqué, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:23

Bon, je rechange encore un truc ou deux, mais je pense que ça va être la compo finale.
Ca sera dangereux pour les non éclaireurs, mais c'est pas grave. Je vire mon asadar qui retourne à la poussière...en fait il n'en bouge pas.

Trièdre 1: 216PA

Lens + Echasses + Affiliation + solo rodeur + potion de force suprême (7) = 151
Echahim + Affiliation + solo rodeur = 41
Guerrier de la Vérité + Affiliation + solo rodeur = 24


Trièdre 2: 124

Guerrier Equanime (Vérité meurtrière) + Affiliation + solo rodeur = 39
Tueur Varsym + Affiliation= 36
Khidarym + Affiliation + solo rodeur = 49

En libre : 60
Chasseur d'azur + affiliation = 27
Synchronime (pacte draconique) + Affiliation = 33

400PA, 8 figurines, 4 cartes 6 de disc et 2 dés.
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:59

Comme je te l'ai dit sur msn, la première liste me semblait bonne mais celle là est bien aussi je trouve. En ce qui me concerne un gob' m'a défié. Je n'en ai jamais combattu, que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
TeHeGaR
Hôtesse d'accueil



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:16

AMHA le problème que tu va avoir avec cette compo c'est ton nombre de cartes par rapport à ton nombre de figurines.

Pour avoir jouer en trièdre, il est vraiment vital de chopé la discipline pour réussir correctement et délicatement à ne pas se faire détecter ses éclaireurs, tout en réussissant à charger en sous nombre sans se faire contre-charger.
Et dans cette optique 4 cartes c'est vraiment dur de les jouer d'un coup (sans compter les woofs qui posent un pb sur les refus) car tu n'aura généralement que 2 ou 3 refus avec un méchant sous nombre.

Enfin tout ça pour dire que tu va te prendre bien bien bien la tête pour tes phases tactiques et que je te conseille vivement de calculer à l'avance comment ordonner tes cartes ( par exemple avec 3 trièdre donc 3 cartes face à 6 cartes tu peux réussir à faire jouer toutes ses cartes sauf 1 à ton adversaire en gérant correctement tes refus et ta discipline )

Un dernier conseil... Je te déconseille de te déployer derrière ton adversaires ! Vu le sous nombre ça ne se passe jamais bien... jamais ( ressentez le vécu... )
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeLun 16 Avr - 1:26

Compo jouée ce week end à Strasbourg ( Salut Obsidian Cool )...

Je vous dirai en gros, quels ont été mes soucis et points forts dans la section adéquate. Mais là, je viens de rentrer, et ..dodooooo
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:39

quoi??? Tu nous dis même pas ton classement?!

RRRAAAAHHHH Vil vilain!
Revenir en haut Aller en bas
Drak-Maloth

Drak-Maloth


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:45

J'l'aiplus exactement en tête mais il fini dans le top 5 si je raconte pas de connerie!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:19

Héhé! Résultat final tout en bas de mon compte rendu, lorsque je l'aurai fais...

Drak Maloth, tu étais quel joueur? L'autre cynwäll qui a rencontré deux fois Hallal-Kimiste?
Revenir en haut Aller en bas
Drak-Maloth

Drak-Maloth


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:10

Ouais, c'était moi!
Bon je jouais pas pour gagner (remplir les objectifs avec 5 figs c'est chaud!) mais juste pour m'amuser et tester une compo pas très conventionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:57

racontez bon sang !!!! je veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:40

Je ne jouais pas pour gagner...sinon j'aurai joué une de mes compos précédente.
Là, je voulais jouer Lens, et jouer Trièdre, que je n'avais pas encore joué.

En tout cas, je sais qu'Hallal c'était bien amusé contre toi Laughing

Ecthelion....on racontera, on racontera...
Revenir en haut Aller en bas
Drak-Maloth

Drak-Maloth


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:31

Je sais, c'est contre moi qu'il a fait sa majorité de points! Wink
Vu que je connaissais les lots avant de faire mon armée (faire parti des orga ça aide!) et que ces derniers ne m'intéressés pas trop, j'ai décidé de jouer le goal-average plutôt que les points de victoire. Donc c'était points assurés pour ceux qui jouaient contre moi! cheers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compo trièdre avec Lens Empty
MessageSujet: Re: Compo trièdre avec Lens   Compo trièdre avec Lens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compo trièdre avec Lens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tentative avec Lens
» Lens
» Soim en triedre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser