Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Demande d'aide pour compo à 600pa

Aller en bas 
+2
Azuria
Dragoonvano
6 participants
AuteurMessage
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:52

Bonjour

Bon, un tournoi en 600pa version héros se prépare et j'avais l'idée folle de poser 2 dragons ^^. Mon problème, que mettre à coté, sachant que je risque de prendre des LV dans les dents ?
Une autre question, est-ce que les dragons eux-même peuvent bénéficier de Fraternité Draconique (j'ai pas cherché pour cause une crise de flemmingite aiguë?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:00

excuser mon ignorance mais qu'est ce la "version heros" parce que la je peut pas trop repondre Sad
Revenir en haut Aller en bas
glooping74




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/12/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:27

La version "héros" veut dire que tu peux mettre n'importe quel personnage et que le total peut dépasser la moitié des pa de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMar 15 Mai - 2:40

Bon, après réflexion, je me demande si je vais pas poser 3 dragons, finalement, dont un qui peu en invoquer un quatrième ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:44

a ok , la en effet ya des risques tres importants de tomber sur les pires monstres d'aarklhash .Mais doit bien y'avoir des limuite mini d'unitées nan ? parce que sinon soit doit faire comme je jouait quand jai commencer parti a 600pa 6 fig sur la table et encore .
Enfin vu le nombre de point tu doit pouvoir aligner de belle betes.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:15

non, pas de limite !
En meme temps c'est le but de ce genre de tournoi : çà n'a rien de sérieux, on se lache.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:47

Eh ben en fait, pourquoi pas, les quelques dragons...

Honnêtement, j'ai fait un tournoi de ce genre avant la sortie du pack d'armée, et c'était la cata... mon dragon n'a rien pu faire du tout..à part contre un woof qui jouait avec pour seul perso Irix première du nom, et là c'était le massacre.

Comme perso, bien sûr, soit tu joues le perso dragon, soit Galhyan, ou alors comme combattant, Sylann. Les autres ne sont pas jouables, je pense.
Quoi que peut-être Soïm avec la combo pour le rendre quasi invulnérable (vérité intangible et miracle de justice)


Mais en tout cas, mettre plusieurs dragons, ça t'assure d'être là où tu veux sur le terrain, et de déssouder un peu ce que tu veux, pour peu que tu charges en dernier...dans ce cas, met une aura d'autorité à ton mago volant.

Au passage, non, les dragons ne bénéficient pas du +1 / +1 dû à la fraternité draconique. Il est expliqué que la fraternité remplace la "présence du dragon", et là, il est noté que les dragons ne se transmettent pas leurs bonus.

Tu devrais faire une partie test tout de même pour voir comment jouer ta compo dragon, mais elle m'a l'air bien cool!
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:56

Alors, oui, effectivement, çà remplace l'aura draconique, mais c'est pas dit qu'elle marche pareil. A mon sens, c'est juste pour préciser qu'on applique pas les 2 bonus...
En plus, le solo peut-être donné à tous les combattants cynwall, pas d'exception pour les dragons...
D'où mon interrogation : si on suit strictement ce qui est écrit, de mon point de vu, il n'y a pas de raison que les dragons ne soient pas affecté.

Pour le perso, je pense que Lens à les moyens de tenir (oui, je sais, mais j' l'ai tellement appréciée que je la mets à toutes les sauces ^^ et puis Sylann est moche...)
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:58

Bon, personne pour débattre, je vais poser la question sur le forum off', là au moins, je suis sur de me faire traiter de grobill/truant/abruti tout mon saoul Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:53

Je ne suis pas sûr que ce soit une compo méchante...face aux différentes légendes vivantes et abbé primes, secondes et quintes que tu vas recevoir en pleine poire...ça sera juste très marrant, quoi!

Lens, elle est super, vraiment, mais j'ai peur qu'en 600PA, elle se fasse trucider si un maître ou quelques canons passent par là. Pour le CaC, je n'ai pas trop trop peur, tant qu'elle ne tombe pas sur une légende vivante...Il faut lui mettre aussi une rune de soin majeur dans ce cas.
L'avantage de Lens, est de vraiment pouvoir prendre facilement tous les objectifs.

Bref, pose une compo, que je puisse commenter. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:02

Je parlais du problème de la fraternité draconique, et tu as déjà donné ton opinion ^^

Pour le cas présent, Lens serait de toute façon éclaireur, donc çà limite un peu sa fragilité.

Pour la compo, j'y réfléchis toujours, je suis pas encore fixé, mais je suis quand même bien parti pour 2 dragons et Nalkyr ^^ (même si je suis pas convaincu de son efficacité).
Trois dragons sur la table, çà va le faire ^^
Pour les sorts, je sais pas trop : faveur solaire, c'est presque sur, l'invoc' de dragon, évidement, je mettrais bien aussi la malédiction des lâches parce qu'il passe auto et qu'il ne coûte qu'une gemme, mais bon, 2 de puissance, j'ai peut-être mieux à faire.
Bref, pas encore fixé quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:19

ba niveau sort a mon avis faut pas chercher trop compliquer , tu prend un bon sort de degat pour calmer les personnes un peu trop aventureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:10

Ben, en fait il balance déja des tirs force 10, donc, justement, je me disais que les sorts de dégats direct, c'était pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:52

Euh...pour un mago, c'est pas soit magie, soit tir?
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeVen 18 Mai - 3:11

Si, effectivement, j'ai désespérément cherché un moyen de lui donner Guerrier élémentaire, mais j'ai encore pas trouvé ^^

Mais bon, si je par du principe que je n'utiliserais jamais son souffle, quel est l'intérêt de jouer un dragon ?

Bon, vous allez me dire que de toute façon, ce dragon n'a pas beaucoup d'intérêt, et vous n'avez pas tord. Mais c'est pas une raison ! na !
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:02

Oh comme il est mimi quand il fait son boudeur!
Tu sembles avoir réellement envie de jouer Nalkyr!
Alors que ce soit "optimal" ou non, vas y, joue le!

C'est tellement mieux de jouer des figurines que l'on aime...par contre, effectivement, en comparant Nalkyr au dragon de base, je lui trouve beaucoup de défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:32

Ben, en fait, pas vraiment, mais j'ai vraiment envie de poser 3 dragons sur la table ^^
si j'avais un autre profil disponible, ce serait vachement mieux en fait...
ou alors le faire passer GM, çà ce serait le rêve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tamian

Tamian


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:38

Personellement, je n'ai jamais eu l'occasion de le jouer, mais j'ai regardé attentivement ce perso dragon quand il est sorti (j'en attendais tellement...)
Et il m'a beaucoup déçu : 200 pa, c'est beaucoup pour un perso qui n'est pas vraiment décisif au CaC (comparer au profil des "vrais" dragons...) et pas vraiment excellent en magie (d'accord, 5 en pouvoir et récup 3, c'est bien mais c'est quand même pas ultime non plus...)
Perso, à ta place je jouerai plutôt 2 dragons et Gahlian. Gahlyan servant principalement à invoquer un nouveau dragon à tous les tours. Comme ça, tous le monde aura +3 en force et résistance (fraternité draconique Very Happy ) (ça doit marcher pour les invoqués ??

Imagine des guerriers de la vérité à 12 en force et 10 en résistance lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:58

Alors, oui, mais non ^^

Non pour plusieurs raisons et sur plusieurs points :

Je joue pas Gahlyan. Tout le monde joue Gahlyan et faire comme tout le monde çà me gonfle. Chaque fois qu'on joue contre du cynwall, il y a 90% de chance de tomber sur Gahlyan...saoulant. Et puis çà m'empêche de poser 3 dragons (et uniquement 3 dragons) sur la table au déploiement derrière l'adversaire ^^

On ne peut pas invoquer de dragons tous les tours, meme en DDL, c'était un joli rêve, mais il faut se réveiller maintenant ^^
La fréquence du sort est unique, et la dernière phrase ne change pas çà. Elle dit juste que si tu as plusieurs fois le sort dans une même armée, tu peux le lancer plusieurs fois avec succès (ce qui n'est pas le cas dans les autres voies)
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:44

Bon, j'ai peut-être loupé quelque chose, parce que ça fait longtemps que j'ai pas posté, mais la carte de capacité cynwäll ne dit-elle pas :

Citation :
Une armée ne peut déployer qu'un dragon cynwäll par tranche (même incomplète) de 500 PA

donc, si je suis mon raisonement, ça te ferait 2 dragons + Nalkyr soit ... 1 dragon de trop.

Je pense donc que toute cette discussion est vaine et mène à une impasse...

Ziouf
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:17

Raaah !
Me casse pas mon coup toi !

Bon, pas grave, je vais soudoyer l'orga pour la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour compo à 600pa Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour compo à 600pa   Demande d'aide pour compo à 600pa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour compo à 600pa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo pour le 26 janvier
» Compo pour le 17 mars
» Compo pour l'open du centre
» Compo pour tournoi permanent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser