Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Compte rendu du tournoi de Reims

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Compte rendu du tournoi de Reims Empty
MessageSujet: Compte rendu du tournoi de Reims   Compte rendu du tournoi de Reims Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:42

Bon, je remets ma compo ici :

Lames de la vérité
Lens + échasses + potion de force suprême + solos
4 échaims + solos
2 tueurs varsym + Solos

1er ronde, les trois ponts :
Contre un Mid Nor débutant, je m'en tiens à ce que j'avais dit avant le tournoi, à savoir que je la joue background : les ténèbres doivent être remises à leur place, je ne lui demande pas de se rendre.
Je ne connais pas grand chose aux Mid Nor, mais en gros il avait çà :
EM de la boite
Mahal
1 larve
2 guerriers de l'hydre
1 collecteur
3 porteurs de fléau
1 chenille toxique (je sais plus comment ils s'appellent)
J'ai la discipline, j'ai placé mes varsym derrière lui dans l'espoir de chopper Mahal, mais il est assez bien protégé. Je le laisse jouer, il reste en tas en délaissant le pont de droite. J'envoie Lens au milieu pour faire cible, çà ne rate pas, elle se fait contre-charger par un guerrier de l'hydre.
Et là, c'est le drame : il ne lui reste plus grand chose à jouer, mes échaims et mes varsym fondent sur ses troupes (de préférence à 2 ou 3 contre un), et je commence à remonter. 1 guerrier de l'hydre, la larve, le collecteur, le PE et le musicien tombent un tour 1.
Je vous passe les détails du reste, c'est un carnage : 3-0 table rase
Les dés étaient avec moi, mais je pense franchement qu'il n'avait pas une chance sur un scénar comme çà contre ma compo.

2eme ronde, Ames noires :
Contre un Copain avec une compo Ophidienne que je sais infâme, je laisse tomber le fluff :
S'Ygma + orbe + arcane XVI
2 archers
3 esclaves
3 syhées
4 irae
Mon âme noire est une de mes échaims, Je place mes varsym derrière lui pour chopper S'Ygma. Je sais que si je choppe les serpents d'entrée c'est fini.
J'ai la discipline : 2 échaims tente une charge sur les archers, une rate son test de peur... çà craint.
Il révèle ses archers, il tire sur Lens : grave seulement, je m'en tire bien.
Mes varsym chargent S'Ygma qui riposte en en explosant un avec l'orbe, tout le monde contre charge les échaims et les varsyms : grosse mêlée au milieu.
Le varsym qui reste gagne l'init et pace un coup de maître de la dernière chance sur S'Ygma, de toute façon, il va mourir, autant le blesser : 5-6...oups... bon, ben on va jouer pour le 2-0 alors.
Je vous passe à nouveau les détails : j'en fini avec les serpents en 2 tours, mais impossible d'achever les merdes d'à coté. Lens en critique entre en combat contre un esclave lui aussi en critique, l'achève et poursuit de 20cm loin de la mêlée. Les tours suivants se résumeront à une course poursuite entre elle est les 8 gurines qui restent à mon adversaire (il a achevé tout le reste).
Il ne l'aura jamais : 2-0

3eme ronde, escarmouche frontalière :
Contre du Sessair
Enoch
1 fils d'Ogmios
4 géants (2 Implacables, 2 acharnés)
2 chasseurs
A nouveau, j'envoie Lens charger en avant pour qu'elle fasse cible, à nouveau, çà ne rate pas : le fils d'Ogmios saute dessus. Enoch lance une entrave aquatique sur elle pensant que çà l'empêcherait d'utiliser ses échasses.
Il charge une échaim avec ses chasseurs et le reste protége Enoch.
Je charge à 2 contre 1 avec les echaims, les varsyms s'occupent des pierres.
Problème : les barbares géants c'est plus chiant à tuer que du Mid Nor : résultat, des géants blessés, peu de morts, peu de poursuites, c'est la merde.
J'ai quand même 3 pierres dans son camp
Tour suivant, Lens retourne scotcher le fils d'Ogmios et un géant pendant qu'Enoch scotch une échaim avec l'Entrave.
J'ai du mal à bouger, j'arrive pas à atteindre Enoch, çà commence à craindre.
2 echaims tombent ce tour là, et j'atteins enfin Enoch avec Lens : Elle le colle en critique et je rate mes 2 attaques suivantes.
Tour suivant, il a la DIS, Enoch se désengage et se soigne, fait bouger le Fils d'Ogmios avant son tour, il va charger un pauvre Varsym en légère suivit par son géant de collègue. Lens ne peut plus chopper Enoch, elle va se rendre utile ailleurs.
Encore une fois, je craignais pour le Varsym, encore une fois il m'a surpris : Il perde l'init', Mais coup de bol, les 2 premières attaques de mon adversaire rate, j'en profite pour coller un CdM sur le Fils d'Ogmios : 5-6. Et pour finir, le Varsym fini en Grave. Mais à nouveau les autres Géants restent trop durs à achever pour moi.
Pour finir : Lens se fera tuer au dernier tour par un Géant en critique depuis le 1er tour et que je n'ai jamais pu achever, je n'ai jamais pu mettre la main sur Enoch, mais je finis à 3 pierres dans son camp contre 2 pour lui. J’ai également tout ce qu'il reste de mon armée dans son camp contre seulement un Géant pour lui.
2-0, la première partie vraiment tendue du tournoi.

4eme ronde, combat des chefs :
Contre un mort vivant
Ejhin
2 woofs à 40pa
2 charognards
1 GM (je trouve plus son nom)
3 zombis en armure
3 squelettes en armure
3 goules
J'arrive plutôt serein, combat des chefs contre un prêtre, çà devrait aller. Erreur fatale : Ejhin a potentiellement plus de DIS que moi et elle peut avoir commandement, çà m'oblige à mettre systématicien ma concentration en DIS, ce qui diminue grandement la durée de vie de Lens (et çà ne servira à rien, puisque qu'il aura la DIS 4 tours sur 5)
A savoir aussi que les orga ont une interprétation bizarre des règles : le point de victoire pour le recul est donné à son adversaire par celui qui a reculé en dernier. Donc il n'est pas attribué avant la fin de la partie.
1er tour : il a la DIS, il charge Lens avec tout ce qu'il a (les 2 woofs, les 2 charognards et 2 zombis) et désengage Ejhin, me laissant un point, mais non sans avoir réussi à passer un chuchotement du diable sur Lens. Mes echaims entrent en actions, chargent à nouveau à 2 ou 3 contre 1 tandis que Lens se remet sagement au contact d'Ejhin.
Ce premier tour est un carnage, je met 2 squelettes en critique, je tue les 3 goules et le GM. Le combat entre championnes se solde logiquement par une pause thé.
Tour suivant, j'ai un problème pour ma pioche : je ne peux pas utiliser ma technique habituelle avec Lens du fait de l'interprétation des règles par les orga : si je retourne au milieu du tas de MV pour fixer tout le monde, je recule et rends le point à mon adversaire (si qui, je m'en rends compte en tapant ce CR, est ridicule, puisque, s'agissant d'un assaut, ce n'est pas considéré comment un recul...).
Bref, il a discipline et va charger mes echaims, laissant Lens tranquille (je dois avouer que sur le moment, je n'ai pas compris). Pas de chuchotement des diables ce tour, je vais pouvoir taper. Problème, il choisit un combat entre une échaim et 2 squelettes en critique, un charognard et un woof : j'ai l'init, j'achève les 2 squelettes, la première baffe du woof me met en critique, je défends ou il ratte les 3 suivantes, mais la dernière baffe m'achève, et là, il poursuit sur Lens avec le wolfen. Je l'avais absolument pas vu venir, çà craint.
Le combat ne se passe pas bien, je rate un coup de maître sur Ejhin et le woof me met en critique. La fin de partie va être tendue.
A l’exception d’une echaim, toutes mes fig sont blessées et ses grosses bestioles ne le sont pas. Je passe donc le reste de la partie à essayer de les gérer comme je peux pour laisser Lens et Ejhin en duel : une echaim colle au woof au contact de Lens pendant le reste de la partie, on notera également un varsym bloquant courageusement un charognard et un zombi pendant 2 tours.
Mon salut viendra de la fin de ronde sifflée par les orga, on fait donc le combat Lens/Ejhin une dernière fois : avec mes carac’ baissée et ma blessure, je n’ai plus suffisamment d’attaque pour passer la défense de la zélote, et elle ne passera pas ses attaques sur mon perso. Combat nul, comme les 2 tours précédents.
1-0

5eme ronde, Otages :
Je retrouve mon Ophidien de la deuxième ronde, je suis premier à 3 points devant lui.
J’ai fait plusieurs erreur : j’ai mis mes varsym en escorte, et je n’ai pas tout mis du même coté.
Il a 1 archer et 2 irae d’un coté et le reste de l’autre. J’ai Lens et 2 echaims d’un coté, et le reste de l’autre.
C’est le drame à la première activation du premier tour : Lens charge un archer et rate d’1cm. Il active ses archers, un tire sur Lens, tué net, l’autre tir sur un otage : grave.
De l’autre coté, je fais charger mes echaims pour le ralentir : une sur S’Ygma, l’autre sur l’otage. L’une se fait exploser par l’orbe, l’autre par la nuée d’esclaves qui viens soutenir.
Les varsyms chargent un esclave tout seul, ratent l’init’, prennent critique et grave avant de l’achever.
Pour résumer, le fait que je bloque l’otage m’a été utile, çà m’a permis de faire sortir un des mien en premier, mais le reste de la partie s’est fait à sens unique : table rase.
1-2, je fini deuxième.

Donc pour résumer, je dirais que je suis très content de cette compo, mais que j’ai été largement aidé par le fait que 3 de mes adversaires sur 4 ne connaissaient pas Lens et ses échasses. C’est officiel, j’adore les échaims, c’est vraiment une troupe très intéressante, et très agréable à jouer. Les tueurs varsym m’ont vraiment surpris par leur efficacité, mais il faut bien dire que j’ai eu de la réussite avec eux. Quant à Lens, elle est ingérable pour la plupart des compo, c’est vraiment une plaie inarrêtable.
Je pourrais rajouter aussi que j’ai une de la chance quant à mes adversaires : peu de tireurs, pas de grosses bêtes (il y avait des trolls, des dasiat’ et même une abé prime).
Et pour finir, je ne prendrai plus de potions, c’est fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Compte rendu du tournoi de Reims Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi de Reims   Compte rendu du tournoi de Reims Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:21

Beau compte rendu! Merci Dragoonvano!

C'est beau, tu joues fluff en tournoi...c'est émouvant! Crying or Very sad

Mon ptit commentaire: effectivement, le résultat atteste que ta compo a été efficace!

Néanmoins, plusieurs fois, on sent que ça a été tendu, et comme moi tu t'es rendu compte du fait que Lens est loin d'être immortelle! Tactiquement, elle est énorme, mais elle est une cible privilégiée...et effectivement, malgré sa "cible+2" (amoindrie par sa grande taille), elle se fera souvent tirer dessus, sachant que plusieurs armées jouent soit de l'artillerie (woof et dévoreurs surtout), de la magie ou des miracles.

Derrière elle, tu as de très bonnes troupes, qui sont néanmoins encore fragiles, dépendantes des dés et tu as dû le constater : les fins de parties ont plusieurs fois été difficiles...

Concrètement, ta compo est énorme pour les objectifs! Mais au niveau poutre au centre de la table, ça peut être rapidement compliqué, si l'adversaire a du méchant gros balaise avec grosse force grosse rés (troll? ) ..

On voit grâce à ta compo ce que peut donner une armée échassée au mieux! C'est vraiment sympa!
Bravo encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

Compte rendu du tournoi de Reims Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi de Reims   Compte rendu du tournoi de Reims Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:13

Merci ^^

Citation :
de très bonnes troupes, qui sont néanmoins encore fragiles, dépendantes des dés

En meme temps, on joue Cynwall, hein, c'est pas comme si c'était comme çà pour toute l'armée ^^
En tout cas, j'ai beaucoup aprécié cette compo, elle fait parti de mes préférée à ranger avec ma compo dévo éclipse. Et je me rends compte maintenant que je m'éclate vachement plus avec des compo basées sur le mouvement, le désengagement...bref, la tactique, plutot que les grosses brutes qui ne font que cogner.

PS : Les cynwalls c'est fumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu du tournoi de Reims Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du tournoi de Reims   Compte rendu du tournoi de Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du tournoi de Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu Tournoi Strasbourg
» Tournoi du 04/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Rapports de battailles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser