Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [400]Compo bizarre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:10

bonjour

Voilà, j'ai un tournoi le 5 mai et j'y vais avec des cynwalls...et une compo bizarre mais drôle ^^
Cependant, j'ai besoin d'un conseil, je viens donc m'adresser ici à la communauté d'expert. Voici ma compo, en Lame de la vérité :

Lens + échasses + voie + Courroux + Détermination 145
4 echaims + voie + Courroux + Détermination 168
2 tueurs varsym + voie + Courroux + Détermination 80
4 cartes, 6+2D de DIS, 393 pa

Et donc en viens à ma question...Qu'est-ce que je fais des 7 pa qui reste ?
Une potion ? probablement, mais laquelle ?
Ou alors je vire des Déterminations pour mettre un autre artefact à Lens ? Une rune de soin, par exemple ?

Bref, j'ai besoin du conseil des sages.


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TeHeGaR
Hôtesse d'accueil



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2006

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:31

Personnellement je donnerais une potion suprême de résistance à l'amie Lens !
Déja qu'elle a cible/+2 ça lui évitera des mauvaises baffes pendant un tour face à un gros qui tache si elle a pas le choix de l'affronter.

Sinon... J'aime bien cette compo ! Pas si débile ! Vraiment sympatique !
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:04

Merci, du coup j'ai édité le titre...
Bon, mon problème avec les potions, c'est que j'y pense jamais ^^
De plus, je prendrai probablement pas la potion de Res :
-Lens à une bonne init', il y a des chances qu'elle tape en premier, donc autant abîmer l'adversaire le plus possible
-Étant donné les échasses, il est assez rare de subir un combat que tu n'as pas choisi, et si c'est le cas malgré tout, je m'en rend compte souvent trop tard pour choisir de prendre la potion.

D'où, je vais sans doute prendre une potion de Force. Ou une de Mouvement, pour rester dans le thème de la compo.

E tout cas merci encore de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
TeHeGaR
Hôtesse d'accueil



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2006

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:57

Si tu veux pas de la res je ne saurais te conseiller que la potion de force alors Wink

Sinon pour ton soucis de ... mémoire ( dut à l'age ? Rolling Eyes ) j'avais le même pb avant. Maintenant je prend à chaque fois un gros stabilo noir et j'écris dans la paume de ma main ! Comme ça quand tu déplaces tes figs tu vois écrit en gros : PENSER A LA POTION et c'est assez discret pour que l'adversaire ne le voit pas.
Sinon il te reste plus qu'à croiser les doigrts et encourager la recherche pour qu'elle trouve une pillule miracle si ça ne marche pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:54

Mon dernier tournoi, c'était avec Lens...et potion. Sauf que j'ai oublié la potion...(ce qui ne m'a pas empêché d'arriver en tête du tournoi)

Je dois dire que oui, Lens est vraiment très marrante, surtout pour les objectifs. Néanmoins, ça ne m'a pas empêché de craindre les tirs, notamment d'artillerie (woof et dévo!!!!) et...j'ai crains encore beaucoup plus, les redoutables "1"!!!

En 4 parties, je ne crois pas qu'elle ait fini de partie indemne. Elle est morte une fois, et a fini méchemment blessée les autres fois.
Donc...si tu peux placer une rune de soin, je pense que ça peut être très intéressant.
Surtout que la détermination, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant pour tout le monde. Les Echahim, leur force est surtout d'avoir une haute défense pour favoriser la contre-attaque...


Juste un truc : si tu prends une potion, je conseille, moi aussi, la potion de force.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:52

Bon, finalement, je vais en rester sur la potion de force, je reviendrai vous dire si j'ai pensé à l'utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:35

Bon juste un commentaire sur ta compo en elle même à présent.

J'aime beaucoup! Les Echahims sont les troupes qui sont le plus capables d'atteindre des objectifs. Mais attention! Elles sont de grande taille, n'ont que deux dés, et des caracs passives moyennes, ce qui signifie qu'en général, elles sont là pour être soutenues par d'autres troupes plus lourdes.
Leur confier à elles seules la tâche de prendre les objectifs, et être le fer de lance de ta compo est peut-être risqué....mais tellement jouissif, j'en suis sûr!

En fait, ta compo risque d'être légère et peut voler vite, mais je la trouve très sympa. Lens va avoir beaucoup de travail, je pense Very Happy

Fais juste TRES attention aux tireurs (les archers ophidiens sont à tuer en priorité, ainsi que les sentinelles wolfens et veneurs Dévoreurs.

Le placement avec les décors sera primordial.

Tu auras aussi un problème avec ton sous-nombre, compensé néanmoins par ton mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:40

Bon, ben finalement, je fini deuxième (sur 16)
Et tu avais raison, les archers ont été ma perte puisque j'étais premier jusqu'à la dernière ronde durant laquelle je suis tombé sur un ophidien que j'avais battu plus tôt.
Lens rate une charge sur un archer d'un centimètre, vexée, elle a décidé de se suicider avec la flèche toxique de ce dernier ^^.

Et pas une fois je n'ai pensé à utiliser la potion de force... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:31

Ben voyons.... Laughing

En tout cas, c'est tout de même un très beau score!
J'aimerai toutefois que tu nous fasses un compte rendu, quand tu en auras le temps...

J'imagine que tu as dû être un véritable fléau, avec tous tes mouvements gigantesques!

E,core bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:40

Cette compo a l'air tres sympa a jouer mais j'aurai voulu savoir comment t'arrive a gerer les devo :/ car perso je joue tres tres souvent contre eux et j'arrive pas a trouver comment contrer ces monstres , poutre for 10 en pleine tête dans les premier tour , gros loup enrager au contact au 2eme :/ j'arrive vraiment pas a les contrer -_-" le genre de truc qui me donne des envie de sortir mes aberations ><"
Revenir en haut Aller en bas
Dragoonvano

Dragoonvano


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2007

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:18

J'ai pas affronté de dévo avec cette compo, mais pour les jouer, je les connais plutôt bien ^^

Premièrement, ce qu'il faut voir, c'est que tu as de bonnes chances d'avoir la DIS, si c'est le cas, c'est facile, tu scoth le veneur avec un éclaireur, ou mieux, avec Lens. Si tu l'as pas, ben...tu subis, un dévo avec la DIS est très dur à gérer.

Pour le reste, il faut jouer sur le déplacement/désengagement (comme avec les autres armée en fait ^^). A savoir que tu n'auras sans doute pas de surnombre à gérer, ce qui n'est déjà pas mal. A noté aussi que les dévo n'ont pas la force de frappe des Wolfen, il y a peu de chances qu'il te colle en critique d'entrée.

Bref, franchement, ce n'est pas les dévo que je crains le plus. N'écoutez pas les rumeurs, les dévo ne sont pas aussi fumés qu'on le dit. Et pour preuve, allez voir les classements de tournois, et dites moi combien de dévo finissent dans les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
arlequin




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2007

[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:02

Pas du tout en rapport avec la compo ( très sympa d'ailleurs ) mais ce que j'ai trouvé de plus efficace pour jouer contre les dévoreurs c'est le surnombre avec des akhamïals, des éperviers ( vive la feinte ) et un mage avec Lames sans pitié. De plus avec les bloqueurs qu'on a en cynwall nos élites peuvent facilement occuper celle de l'adversaire en un contre un pour quelques tours pendant les réguliers sus-nommés massacrent gentiment le reste de l'armé adverse. Sinon avec la sortie des voies cynwalls tu peux aisément trouver des poutreurs capables de rivaliser avec ceux des dévoreurs ( voir le tueur varsym et autre quasar ).
Enfin, une voie qui me semble bien efficace pour mettre en application la tactique précédemment décrite : l'héritage des anciens. Des guerriers contruct pour le bloque, un quasar pour s'occuper des " gros tonds qui tachent " ( nombreux en dévoreur, y en a un qui va avoir du boulot ), un mage ( ou deux ) obligatoire et pleins d'akhamials pour semer la mort Laughing.
L'intérêt : "construct" donc pas de peur et pas de toxique, en plus avec la sortie du pulsar on peut même avoir du mouvement et si tu arrives à caser l'atelier de bataille pour faire revenir tes akhamials tueurs ton adversaire va commencer à vraiment te maudire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[400]Compo bizarre Empty
MessageSujet: Re: [400]Compo bizarre   [400]Compo bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[400]Compo bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compo pour l'open du centre
» Compo VS gob'
» Compo 400 PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser