Les Dragons de Laroq
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 Et la 2ème

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2 participants
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Sheldon Malérion

Sheldon Malérion


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MessageSujet: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:30

Voici l'historique de ma nouvelle compagnie pour DoW (c'est légé comme lien avec la précédante mais bon : chuis pas écrivain non plus) : la compagnie Walorii (c'est le nom de famille des 2 frères mais personne n'est censé le savoir, enfin personne d'autre que les membres de la compagnie eux-même).

Holmnÿr a suivit les péripéties de son frère lors des premières missions. C’est lui qui est à l’origine de l’adhésion d’Ylohaïre dans la compagnie. Il lui a demandé de veille sur les Arpenteurs et principalement sur Gulmnÿr. Malheureusement, les dernières nouvelles qu’il a remontent à plusieurs semaines. Il ne sais pas si les Arpenteurs de Lanever sont en mission et n’a pas non plus de rapport de la part de la chasseuse d’azur.

Ne sachant pas ce qui est arrivé à son frère, sa cousine et son amie Ylohaïre au sein des Arpenteurs, Holmnÿr fait part de ses inquiétudes à son supérieur. Celui-ci lui propose de partir à la recherche de la compagnie de son frère et d’en profiter pour récolter des informations sur les éventuelles autres compagnies franches qu’il serait susceptible de rencontrer.

En attendant sa première mission, Holmnÿr recrute Finlaë, la sœur jumelle d’Ylohaïre qui elle même est une chasseuse d’azur, Olydëal un spécialiste chez les éclaireurs varsÿm : un tueur et un épervier du nom de Shaëlo.

Et voilà à quoi elle ressemble :

Affiliation : La lame de vérité - Voie : RALF (Recours à la force)
Renommée : 140 (125+5+10) - Valeur : 115 - Points de recrutement : 25
Ressources : 35 (50-15)
Effectif maximal : 12 (9+1+2) - Effectif actuel : 3

Missions effectuées : 0
Victoires : 0
Egalités : 0
Défaites : 0

Les chiffres entre () sont les caractéristiques où on peut mettre les points de concentration.
Les chiffres en bleu sont les évolutions.
Les compétences et les équipements achetés sont en rouge.

Holmnÿr : capitaine, toubib, (pas de carrière), khidarÿm - élite - champion
MOU : 12,5 - INI : 4 - ATT : (5)/FOR : ( 8 ) - DEF : (5)/RES : 9 - TIR : 3 - COU : 7 - DIS : 5
Arme hélianthe - Amure hélianthe - Pistolet hélianthe (Force 6/15-20-25) - sceptre d’autorité
Concentration/2 - Enchaînements/1 - Inébranlable - Juste - Voie : RALF - Commandement/10
EXP : 5 (30-25) - Valeur : 48 (46+2) - Attributs : 15 (sceptre)

Finlaë : soldat, lieutenant, (pas de carrière), chasseur d'azur - vétéran
MOU : (12,5) - INI : (3) - ATT : (3)/FOR : (4) - DEF : (4)/RES : (4) - TIR : (4) - COU : (5) - DIS : (4)
Arbalète hélianthe (Force 6/20-40-60)
Concentration/1 - Tireur d'élite - Voie : RALF - Solo : détermination
EXP : 15 (30-15) - Valeur : 30 (29+1)

Olydëa : soldat, (pas de rôle), (pas de carrière), tueur varsÿm - spécial
MOU : 12,5 - INI : (4) - ATT : 6/FOR : ( 8 ) - DEF : 4/RES : 5 - TIR : 0 - COU : (6) - DIS : 5
Arme hélianthe
Concentration/2 - coup de maître/0 - Eclaireur - Vivacité - Voie : RALF
EXP : 30 - Valeur : 36


Edition du 20/01/07 : j'ai enlevé la rune au tueur : il n'est pas champion
Enfin du nouveau
Edition du 08/02/07 : j'ai enlevé l'épervier (finalement j'ai commencé avec 3 membres)


Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 23:23, édité 6 fois
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Sheldon Malérion

Sheldon Malérion


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MessageSujet: Re: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:41

Et maintenant, je sais je me réponds à moi-même, c'est parce que j'ai des questions et que je voulais pas mélanger l'historique et les commentaires.

1- Ai-je le droit d'avoir une compagnie à 140 points de valeur et de renomée dès sa création ? (j'ai utilisé les bonus de Lieutenant et Toubib et ça ma permis d'enrôler tout de suite l'épervier. Si non je dois modifier mon historique pour enlever l'épervier)

2- La compétence de commandement donnée par le sceptre d'autorité permet-elle d'avoir le bonus à l'effectif maximal de la compagnie ? (on nous avait obligé de prendre à la fois le sceptre si pas de compétence de commandemant et un lieutenant mais en précisant que le bonus de +2 de commandement n'est pas effectif puisqu'il vient du sceptre)

Des remarques de ma part :

- J'ai pas le Cry Havoc 9 (mais on va me le préter) donc aucune carrière n'a été achetée et il me manque des rôles : je prévois l'achat de tout ça pour tout le monde dès que j'aurai le CH.

- J'ai redonné (cf ma 1ère compagnie) une rune de volonté suprême au varsÿm : je trouve qu'un +3 à l'attaque ou à la defense sera très utile en fonction des besoin voire au courage.

- Cette compagnie est très basique niveau membres mais j'ai envie de la voir évoluer et pas subir des échecs tout le temps, surtout que j'ai pas l'expérience nécessaire pour utiliser pleinement les capacités des Cynwälls.

Il ne me reste plus qu'à avoir l'avis des personnes motivées pour le faire.
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Dramac

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MessageSujet: Re: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:17

pour ce qui est des règles, il ne me semble pas que tu puisse dépasser les 125 pa à la création de ton groupe, les points bonus seront disponible dès la fin de ta première mission, sinon c'est honteusement déloyale vis à vis de ton adversaire Wink
enusite les carrière sont très interessante, mais elles enferme dans des arhétype qu'on retrouve partout, et ça gache un peu l'interet du jeu.
qd on a fait une campagne (le début dees toyaume d'anakandir ) on a retrouvé dans quasi tte les compo un capitaine spadassin, un tireur d'élite et/ou un traqueur.
par contre les professions sont super interessante.
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Sheldon Malérion

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MessageSujet: Re: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:35

Scuse mais par profession tu entends quoi : les rôles ou un 3ème statut que je ne connais pas encore ?
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Dramac

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MessageSujet: Re: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:09

euh je me souvienns plus du terme exact mais ouais les rôle je crois: lieutenant, toubib, alchimiste, heraut, .....
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Sheldon Malérion

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MessageSujet: Re: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeJeu 18 Jan - 1:04

OK c'est bien ça sunny
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Sheldon Malérion

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MessageSujet: Re: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:26

Il semblerait que j'ai de la chance (pourtant je ne m'appelle pas "Jay" ^^)

Sur le forum de mon assoc., il a été accepté d'avoir une compagnie de plus de 125 points de renommée puisque prise en compte des bonus de toubib et lieutenant : donc ma compagnie va pouvoir rester à 4 membres à sa création cheers

Je vous tiens au courant pour la suite Wink
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Dramac

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MessageSujet: Re: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:31

ils risquent de s'en mordre les doigts.....
mais si ton assos autorise les combo ..... exagérée, y'en a une qui t'assure une progression..... plutôt rapide
avoir dans tes rang un intendant (pour faire rentrer des sous dans la caisse) et un héraut (pour transformer tes sous en renommé). pour l'avoir vu dans un tournois, ta renommé grimpe en flèche. mais ça fausse un peu (beaucoup) le jeu, puisque quelqu'un qui perd ttes ses mission se retrouvent qd même premier...... en renommée.
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Sheldon Malérion

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MessageSujet: Re: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:40

C'est très intéressant ça : à voir pour les 2 rôles non encore distribués.

Il faut savoir que même avec 4 membres dans ma compagnie je serai la plupart du temps en sous nombre : donc...
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Sheldon Malérion

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MessageSujet: Re: Et la 2ème   Et la 2ème Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:16

Ca fait bien longtemps que j'aurai dû donner des nouvelles de la compagnie Walorii. Aussi, pour ce qui est de la mise à jour des données de la compagnie je le ferai dès que j'aurai fini de mettre au propre les missions qu'elle a déjà effectués (4 jusqu'à aujourd'hui).

Pour ce soir, voilà le rapport de la 1ère mission :

Avant de partir à la recherche de son frère, Holmnÿr veut tester ses 2 compagnons au combat. Il prend contact avec la guilde des marchands de Cadwallon qui lui organise une confrontation. Une prise de positions sur un terrain qui change régulièrement de main, près de la ville neutre. Le voyage de Wyde à Cadwallon se déroule sans encombre jusqu’à un soir.

Après s’être arrêtés dans les ruines d’un village, Holmnÿr part chercher du bois pour faire du feu au campement. A son retour il ne trouve personne. Il parcourt du regard les alentours et aperçoit Olydëal caché derrière ce qu’il reste du mur d’une maison. Ce dernier lui fait un signe et lui montre une direction. Le khydarÿm lâche les bûches et s’approche du lieu indiqué. Ce faisant, il entend la corde de l’arbalète de la chasseuse se détendre d’un coup sec. En contournant une battisse, il découvre 2 dévoreurs et un wolfen.

En 1 seconde il englobe la scène : une éclipsante (dangereuse en combat rapproché), un veneur (un tireur de flèches grosses comme des lances), et un chasseur. Sans comprendre pourquoi un wolfen s’est allié à des dévoreurs il entame une approche vers l’éclipsante avec le tueur à couvert. Ylohaïre et le veneur se rate mutuellement même si les 2 projectiles passent près l’un de l’autre et malgré la distance qui les sépare. L’éclipsante s’approche du capitaine et se prépare à lancer un assaut. Le chasseur fait de même avec Ylohaïre.

En le voyant arriver, elle se sait en grand danger. Se concentrant elle tente toutefois un dernier tir sur le veneur. Le carreau part dans la bonne direction et vient se ficher en pleine tête, il s’écroule. Holmnÿr et Olydëal tentent une manœuvre pour piéger l’éclipsante et l’attaquer à deux. Celle-ci voyant le soutient de son tireur disparaître se déchaîne et charge dans le vide : le piège vient de fonctionner. Par contre, la réaction du chasseur wolfen est tout autre, il manœuvre de façon à se cacher.

Maintenant rassurée de ne pas se prendre une « lance » à distance, notre chasseuse traque le chasseur et lui colle un carreau au bassin. Holmnÿr charge la dévoreuse et lui envoie une balle qui fait mouche, Olydëal dans ses talons se découvre et c’est à 2 qu’ils vont la combattre. Malgré leur avantage et les compétences du tueur, ils ratent tous les deux la première attaque. La dévoreuse blesse légèrement le khydarÿm, puis il lui renvoie la monnaie en la touchant à l’épaule. Avant de se voir attaquée de nouveau, l’éclipsante effleure Olydëal à la cuisse. Blessé, le wolfen tente de faire peur à Ylohaïre en la chargeant, mais elle tient bon et se réserve le luxe de le frapper en premier, même si son attaque échoue. Par contre, elle se retrouve légèrement blessée.

C’est lors de la suivante passe d’armes que l’éclipsante repositionne son corps dans une attitude de défense. Notre capitaine, emporté par des enchaînements combatifs, réalise une attaque si compliquée qu’il n’arrive pas à la conduire jusqu’au bout. Le tueur, plus sobre réussit un coup assez efficace que la dévoreuse n’arrive pas à défendre et qui la met hors d’état de nuire. Pour ce qui est du combat entre les chasseurs, l’azur blesse de nouveau le wolfen qui fuit sans demander son reste.

La compagnie décide de le laisser partir et Holmnÿr panse les blessures de tout le monde. Ils décident néanmoins de faire des tours de garde pour la nuit.


J'ai pas de notes de la 2e et 4e mission, ça va être dur mais au pire je ferai un résumé.
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