Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma 1ère compagnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sheldon Malérion

Sheldon Malérion


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2007

Ma 1ère compagnie Empty
MessageSujet: Ma 1ère compagnie   Ma 1ère compagnie Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:44

Histoire de faire vivre ce forum, je vous poste ici :

1-l'historique (background) de ma 1ère compagnie
2-les 3 comptes rendus de mission qu'elle a réalisés
3-la situation de la compagnie à la fin des 3 missions



1-l'historique de ma 1ère compagnie : "Les Arpenteurs de Lanever"

Gulmnÿr et Holmnÿr sont 2 frères nés à 1 an d’intervalle près de la cité de Wyde. Tous deux ont effectué les étapes habituelles de la vie des cynwälls de la quête de la vérité : la Noésis.

A commencer par l’ashandil (l’Assise de la Noésis). Puis ils ont effectué leur shataï (Longrine) qui est l’apprentissage de l’art martial cynwäll : le shenras. Enfin à leur majorité, ils passèrent ensemble l’épreuve d’entrée à l’ashendil pour devenir citoyen cynwäll.

Suite à cela Gulmnÿr et Holmnÿr s’engagèrent dans la voie du guerrier pour servir la république. Au bout de 5 ans de services comme Asadars, Gulmnÿr et Holmnÿr se disputèrent sur leur devenir. Ils souhaitaient suivre une voie commune mais n’étaient pas d’accord sur la voie à suivre. Gulmnÿr souhaitait former un trièdre avec son frère et la cousine Ruthyëlle ; Holmnÿr les voyaient plutôt continuer à servir dans l’armée dans le but d’atteindre l’élite des guerriers : les protecteurs personnels du Guide : les fameux Khidarÿms.

Après moult discussions, ils en arrivèrent à la conclusion que leur chemin respectif n’était pas commun. Aussi ils se séparèrent par une après-midi ensoleillée dans la cour de l’université de Wyde. Avec un sentiment d’amertume pour cette union qui durait depuis tant d’années et qui s’arrêtait en cet instant.

Holmnÿr réintégra l’université. Gulmnÿr rejoingni sa cousine Ruthyëlle qui l’attendait pour aller retrouver un ami de la voie du magicien prêt à partir avec eux : Belyëthel. C’est en traversant la cité de Wyde qu’un adepte de la voie du chasseur les interpella. Il était envoyé par Holmnÿr pour veiller sur son frère. « Puisque mon frère ne viens pas avec moi, tant pis pour le trièdre ! Nous formerons une compagnie franche qui va parcourir tout Aarklash si vous êtes tous d’accord » s’exclama Gulmnÿr. Personne ne trouva à redire à ce destin qui ce scellait en ce lieu et en cette heure.



2-Mission 1

La guilde des marchand de Cadwallon donne sa première mission à la compagnie : l’assassinat d’une riche héritière avant de recevoir son héritage. Le statut quo résultant de cette mission a permit à l’héritière de survivre mais elle devra attendre pour prendre possession de son héritage. Il faut dire qu’elle était escortée par une compagnie de gobelins en surnombre contre les Arpenteurs. Ruthyëlle est gravement blessée mais promue lieutenant.

2-Mission 2

En ce qui concerner leur seconde mission, on leur propose d’affronter une compagnie de wolfen en nombre identique pour tester l’efficacité des Arpenteurs. Un témoin va surveiller la confrontation et en déduire les conclusions qui s’imposent. Malgré leur bravoure et pour éviter de voir ses amis réduits en lambeaux, la mission est un échec. Gulmnÿr préfère garder ses membres réunis et laisse passer la victoire et le nul. Seule Ruthyëlle insiste pour tenter de prendre un avantage mais contre 2 wolfens elle en ressort très gravement blessée. Seul point positif, Belyëthel et Ürndhol mettent hors d’état de nuire un wolfen avant la fin de la confrontation. Belyëthel endosse le rôle de toubib et panse les blessures de Ruthyëlle.

Les conclusion du témoin l’amènent à proposer ses services à la compagnie qui commence à faire parler d’elle. Ylohaïre, de la voie du chasseur, demande à faire partie de la compagnie. Gulmnÿr et ses amis se réunissent et se mettent d’accord : une tireuse d’élite est la bienvenue. Même Ürndhol mettant en avant ses capacités de s’adapter à des combats éloignés et rapprochés, il avoue ne pas être pour autant aussi bon tireur qu’un chasseur d’azur. Les Arpenteurs de Lanever recrutent donc Ylohaïre.

2-Mission 3

Après quelques jours de convalescence, la guilde des marchands propose à Gulmnÿr de tenter de trouver des objets de valeur sur un terrain neutre. Fort de leur nouvelle recrue, les Arpenteurs acceptent et partent pour un lieu situé en bordure du guet d’une petite rivière.

En arrivant sur les lieux, Belyëthel perçoit des mouvements venant de leur flanc droit. Un groupe de morts-vivants vient d’apparaître. Il semble même qu’ils se dirigent dans la même direction que la compagnie : le guet.

Ruthyëlle part en éclaireur au bord de la rivière. Les morts-vivants se dirigent vers le guet en passant par des chemins détournés. Belyëthel et Ürndhol se précipitent vers le guet et Gulmnÿr et Ylohaïre prennent la direction d’une ruine basée sur l’arrière de la compagnie adverse.

Arrivée à destination Ruthyëlle aperçoit, de l’autre côté de la rivière, une compagnie d’orques mais ils sont trop loin pour l’inquiéter. Elle trouve un petit coffret en métal rouillé sous un rocher qu’elle prend pour repartir vers le campement situé en retrait.

En ce qui concerne le synchronïme il trouve rapidement un autre coffret en métal rouillé lui aussi, son chemin s’arrête là, il repart aussi vers le camp.

Ürndhol continue vers le guet.

Pour ce qui est de notre capitaine et de sa nouvelle recrue ils trouvent un coffret en bois vermoulu au pied d’un des murs de la ruine Ylohaïre se propose de le ramener, Gulmnÿr y consent et continue vers le guet et les morts vivants. C’est à ce moment qu’il entend 2 tirs successifs venant de sa gauche et dirigés vers les mort-vivants, malheureusement il ne voit pas Ürndhol charger ces créatures du chaos. Chose qu’il a l’habitude de faire pourtant : tirer en chargeant. De plus aucune des goules visées n’est touchée par les balles d’Ürndhol.

Gulmnÿr a juste le temps de voir passer 2 goules à quelques mètres dont l’une est encombrée d’un coffret en fer rouillé. Il en profite pour la charger et lui asséner un formidable coup rageur de sa lame hélianthe. La goule s’effondre sans autre forme de procès. L’autre goule, voyant cela, se précipite vers une fuite salvatrice mais elle se prend quand même un carreau d’arbalète tiré par Ylohaïre. Malgré son éloignement, elle a réussi à toucher la goule avec son arbalète hélianthe. Notre capitaine profite de cette occasion pour soulager sa victime du poids du coffret.

Avant de partir il retrouve Ürndhol qui lui dit qu’il a vu un mort-vivant tenir tête à une compagnie de gobelin dont il a même reconnu un ninja faisant partie de la compagnie qu’ils ont déjà affronté.

De retour au campement, il s’avère que les 3 coffrets métalliques ramenés contiennent bien des objets de valeurs qui seront vendus pour alimenter les ressources de la compagnie. Malheureusement le coffret en bois n’était qu’un leurre. Pour cette mission on leur octroie une réussite pour avoir ramené 3 objets à la guilde ainsi qu’une belle bourse de ducats.



3-Et voilà à quoi elle ressemble après tout ça

Et maintenant les détails, les chiffres entre () sont les carac. où on peut mettre les points de concentration.
Les chiffres en rouge sont les évolutions.
Les compétences et les équipements achetés sont en cyan.
Renommée : 177 - Valeur : 163 - Pts de recrutement : 14
Ressources : 26
Missions effectuées : 3
Victoires : 1
Egalités : 1
Défaites : 1

Gulmnÿr : capitaine, asadar - élite
MOU : 12,5 - INI : 5 - ATT : (5)/FOR : (7) - DEF : (4)/RES : 8 - TIR : 0 - COU : 7 - DIS : 5
Amure hélianthe - bouclier - épée hélianthe - sceptre de commandement
Concentration/2 - Enchaînements - Feinte - Juste - Commandement/10

Ruthyëlle : lieutenant, varsÿm - spécial
MOU : 12,5 - INI : 4 - ATT : (3)/FOR : 8 - DEF : 4/RES : (5) - TIR : 0 - COU : (6) - DIS : 5
Armure - 2 armes - rune de volonté suprême
Concentration/2 - coup de maître/1 - Eclaireur - Résolution/3 (INI-ATT-DEF-COU)

Belyëthel : toubib, synchronïme - initié
MOU : 12,5 - INI : (4) - ATT : (4)/FOR : 7 - DEF : (4)/RES : 6 - TIR : 0 - COU : 5 - DIS : 4 - POU : 3
Armure légère - bâton
Concentration/1 - initié de la lumière et chronomancie - guerrier/mage
Sorts : Désynchronisation

Ürndhol : soldat, épervier - vétéran
MOU : 12,5 - INI : (3) - ATT : (4)/FOR : 5 - DEF : 4/RES : 5 - TIR : (5) - COU : 5 - DIS : 4
Pistolet hélianthe FOR.6 : 15-20-25 - Rune de soin suprême
Concentration/1 - Feinte - Tir d'assault - Soin/4

Ylohaïre : soldat, chasseur d'azur - vétéran
MOU : 12,5 - INI : (3) - ATT : (3)/FOR : 4 - DEF : 4/RES : 4 - TIR : 4 - COU : 5 - DIS : 4
Armure - arbalète hélianthe FOR.6 : 20-40-60
Concentration/1 - Tireur d'élite

Ca fait long mais j'espère que les courageux auront apprécié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Ma 1ère compagnie Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère compagnie   Ma 1ère compagnie Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:01

Ca se lit plutot bien, tu sais... Wink

En tout cas, c'est sympa d'avoir narré les aventures de ta compagnie...j'aimerai toutefois savoir ce qu'il advient du frère qui devient Khidarym! Reviendra t il auprès de son frère?
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Ma 1ère compagnie Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère compagnie   Ma 1ère compagnie Icon_minitimeMar 16 Jan - 2:26

très belle manière d'envisager Dogs, j'aime beaucoup, c'est bien écrit et les missions sont habillement narrés pour faire ressortir un côté roman plus que rapport de bataille.

Encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Malérion

Sheldon Malérion


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2007

Ma 1ère compagnie Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère compagnie   Ma 1ère compagnie Icon_minitimeMar 16 Jan - 15:35

@ Zéphir,

Et bien justement, comme dans mon assoc de jeu (cf ma présentation) on va réouvrir une campagne de DoW (j'espère qu'elle durera plus longtemps celle-ci) j'ai l'intention de créer une autre compagnie en lame de vérité (bin voyons) avec Holmnÿr comme capitaine.

Et pourquoi laissera-t-il tomber la protection du Guide ?

Vous le saurez dans le prochain épisode bien sûr Laughing

D'ailleurs j'ai l'intention de soumettre aux members de ce forum ma compagnie pour connaître vos commentaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère compagnie Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère compagnie   Ma 1ère compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [DOW] Dogs of War :: Présentations des compagnies franches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser