Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Temple de Mondragon

Aller en bas 
+5
Koghiba
Prima_Lopus
ecthélion
Azuria
Tar Elendil
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeDim 31 Déc - 23:37

Juché sur une éminence au cœur du village de Mondragon, le temple d'Arïn et d'Elad surplombe cette bourgade de la Baronnie de Laverne depuis la nuit des temps.

Premières photos : Vues d'ensemble

Le Temple de Mondragon Img2417ov8.th Le Temple de Mondragon Img2422fo1.th Le Temple de Mondragon Img2421gt1.th

L'entrée

Le Temple de Mondragon Img2424lc4.th Le Temple de Mondragon Img2425pw1.th
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeLun 1 Jan - 11:54

Photos suivantes : L'intérieur

L'iconostase : Le Temple de Mondragon Img2428fw9.th Vision par la porte latérale : Le Temple de Mondragon Img2431or3.th

Le cœur du sanctuaire : Le Temple de Mondragon Img2445hd6.th En lumière naturelle : Le Temple de Mondragon Img2446ts5.th

Vue rapprochée : Le Temple de Mondragon Img2453xy1.th

La célébrité de ce temple est due aux peintures de sa coupole principale, figurant les quatre Éléments primordiaux entourant le Principe de Lumière. Des pélerins viennent d'aussi loin que Kallienne ou Luishana pour admirer ce chef d'œuvre.

Le Temple de Mondragon Img2476pf1.th
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:13

Photos d'après : Vues éclatées

Vue plongeante sur la croisée du transept : Le Temple de Mondragon Img2435ql7.th

Vue des icônes du déambulatiore de gauche : Le Temple de Mondragon Img2463yq3.th

Vue symétrique par rapport à l'axe central (i.e. déambulatoire de droite) : Le Temple de Mondragon Img2458vt1.th

Suite du déambulatoire de droite : Le Temple de Mondragon Img2460li0.th

Suite du déambulatoire de gauche (et table de purification) : Le Temple de Mondragon Img2462uv9.th
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeLun 1 Jan - 13:15

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est juste superbe .
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeLun 1 Jan - 17:04

Continuons : Observez le démontage progressif

Le Temple de Mondragon Img2491fl1.th Le Temple de Mondragon Img2490xo8.th Le Temple de Mondragon Img2489qe9.th Le Temple de Mondragon Img2488kj1.th
Le Temple de Mondragon Img2487zi3.th Le Temple de Mondragon Img2485fk9.th Le Temple de Mondragon Img2474yb7.th
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeLun 1 Jan - 17:17

Pour finir, quelques détails :

Coin avant gauche :
Le Temple de Mondragon Img2496on7.th

Vue arrière droite (notez la cloche visible dans l'ombre de la fenêtre du petit dôme, au fond) :
Le Temple de Mondragon Img2494dl9.th

Les cloches vues d'en dessous (je sais, c'est flou, mais je n'ai pas de meilleure photo) :
Le Temple de Mondragon Img2481cq5.th

Façade de droite (notez le lierre) :
Le Temple de Mondragon Img2492hq1.th

NIches de la partie haute du cœur, avec vue sur l'étagère de la sacristie :
Le Temple de Mondragon Img2482kb8.th
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: temple   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeMar 2 Jan - 1:53

C'est tout simplement une merveille ! Quel talent!! C'est très plaisant de voir les photos de tes oeuvres. Continue d'attiser notre appétit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prima_Lopus




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:50

Enormissime.OO
Juste une question pour ne pas répéter ce qui les autres ont dit.
Combien de temps celà ta prit???
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeMar 2 Jan - 17:54

affraid Mais comment peux-tu arriver à faire de tels chefs-d'oeuvre en travaillant autant à côté ? Shocked
Je sais bien que tu as plus de sang elfe que de sang humain, mais là, tu dépasses les bornes des limites... Même si tu te sers de moules, c'est incroyablement beau... C'est schtroumpf, tout schtroumpfement...
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:40

Ce que je retiens également en plus de la superbe qualité du moulage, c'est l'extraordinaire mise en peinture de cet edifice. La coupole est indescriptible, comment as tu fait?
EN tout cas, vraiment magnifique ton temple. C'est de loin le meilleur batiment fabriqué et peint par un fan de wargames que j'ai vu. Encore BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeMer 3 Jan - 12:00

Prima_Lopus a écrit:

Juste une question pour ne pas répéter ce qui les autres ont dit.
Combien de temps celà ta prit???

Longtemps, très longtemps. Compter 1h20 pour mouler une série de huit moules. Compter qu'il y a un minimum de 40 séries de huit moules (ceci est le cas idéal). En pratique, j'ai parfois fait des séries inférieures à huit moules, donc non optimisées. Ensuite vient le montage : poncer les blocs (désormais, je m'abstiens de le faire), coller, etc. Tout compris, ça rajoute une bonne vingtaine d'heures (je travaille vite). Puis reste la peinture. Ceux qui ont fait des décors savent combien de temps cela prend. L'intérieur du dôme principal, à lui seul, représente huit à dix heures de travail. Enfin, choisir les images des icônes sur internet, les imprimer, les découper, les coller : trois à quatre heures de mieux.

Koghiba a écrit:
Mais comment peux-tu arriver à faire de tels chefs-d'oeuvre en travaillant autant à côté ?

Tu ne comptes pas que je réponde à cette question, quand même ?

ecthélion a écrit:
La coupole est indescriptible, comment as tu fait?

La coupole principale est en fait la partie supérieure d'une coupe de ski qui prenait la poussière dans ma cave. L'extérieur a juste été nettoyé. L'intérieur a été sous-couché en noir, puis peint. Vous aurez reconnu une interprétation des motifs qui ornent les cartes des familiers des quatre éléments.
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:51

Tres impressionnant, bravo il est magnifique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:16

Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:48

Maintenant, j'ai une question pour l'ensemble des membres du forum : si vous n'aviez qu'une chose à améliorer das ce temple (que ce soit au niveau de la peinture, des accessoires, de la sculpture, etc), quelle serait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:39

MMmmmh tu pourrais peut-être faire une sorte de méga soclage!
Je verrai bien ça sur un nuage ! :d

Nan, je dois dire que pour moi, une oeuvre pareille dépasse un peu mon jugement, et les photos ne me montrent pas de vice à mon sens. Il me faudrait les regarder quelques heures chacunes !


Sinon, tu ne voudrais pas t'attaquer à une autre oeuvre? je pensais au Palais d'Odin, qui règne sur le Walhalla...le palais d'Odin est appelée aussi le palais aux 540 portes! clown

Amuse toi bien Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 7 Jan - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:51

je suis d'accord. Pour moi je ne saurai pas quoi rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:30

Bon, à vrai, l'espoir fait vivre, donc si, j'espère que tu répondras à ma question... Rolling Eyes
Pour ce qui est de la tienne, je n'ai pas grand-chose à ajouter par rapport aux autrse : sur ces photos, il est difficile de voir quelque chose à améliorer, même, je pense, en y passant beaucoup de temps... Peut-être que voir la maquette en vrai n'est pas la même chose (j'en suis certain) et peut laisser voir quelques défauts, mais à vrai dire, j'en doute... Je crois juste que vu ta situation, tu es plus apte que nous à juger des corrections à apporter... Wink
A présent, rien ne t'empêche de t'attaquer à un autre monument.
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:36

Koghiba a écrit:
A présent, rien ne t'empêche de t'attaquer à un autre monument.

Si : la quantité de temps libre à ma disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:48

Ce qui rejoint ma question précédente... Wink
Mais c'est toi qui vois, forcément, je vois mal comment on pourrait te demander quelque chose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Allmoon
Petit ch...Guide!
Allmoon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:17

Puisque tu reçois nombre de compliments et puisque tu cherches le bémol, je vais te demander deux choses...

La première : est ce que pour les voyages, ce n'est pas trop lourd et trop encombrant ?
La seconde : niveau jouabilité, comment c'est ?

Allmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:27

Pour les voyages : totalement intransportable à moins d'avoir un coffre de voiture à disposition. Ce n'est pas la solidité qui pose problème, mais le poids de l'ensemble (c'est du plâtre haute densité, donc ça doit peser entre huit et dix kilogrammes).

En ce qui concerne la jouabilité, rien à redire : tu as vu les photos quand tout est démonté, c'est accessible de tous côtés. Du point de vue de l'intérêt du jeu, on constatera qu'il y a trois entrées, huit espaces distincts au rez-de-chaussée (vestibule, corridors droit et gauche, nef, transept, chapelle latérale, chœur, sacristie), séparés par de nombreux obstacles aux lignes de vues mais communiquant aisément les uns avec les autres.

Enfin, la modularité sera un avantage dans le futur, puisqu'il sera aisé de convertir l'édifice en changeant la statue principale en fonction du culte que l'on désire représenter (pour l'instant, je n'ai pas de statue ou d'autel alternatif).
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:45

Alors voilà : je participe au concours annuel de création de décors à l'aide de moules Hirst Art (HADD8).

J'ai ajouté pas mal de background barhan pour donner une saveur additionnelle à l'édifice.

Ça se passe là : http://www.voidgamers.com/channel/HirstArts/HADD8/b.386.r.403.html.

Les commentaires (positifs, on l'espère) y seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Warock

Warock


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeVen 17 Aoû - 0:23

Moi ce que je retiens c'est surtout le nombre de forum sur lequel tu poste ton décors...
Le forum officiel
le forum de la fédé
le forum des dragons
...

Enfin bref ton décors est très simpa j'aime beaucoup...continu et fait nous rêver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeVen 17 Aoû - 2:40

Et c'est tout.

Plus sérieusement, la plupart des gens du forum Fédé ne fréquentent pas le forurm off'. Plus il y a de monde qui voit ce projet, plus j'ai de chance d'avoir des retours constructifs.

Et meilleurs seront mes prochains modèles (ce qui est l'objectif final, cela va de soi).
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:56

Au passage, je tenais à signaler que mon Temple a obtenu la deuxième place de sa catégorie dans le concours sus-mentionné.

Je recommande de passer sur le site de voidgamers. Il y a vraiment eu de très bonnes entrées lors du concours cette année.

En ce qui me concerne, je suis parti pour faire la Guilde des Marchands de Mondragon, désormais. Je prévois de hisser l'architecture modulaire à des sommets jusqu'à présent inexplorés. Plus de détails dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temple de Mondragon Empty
MessageSujet: Re: Le Temple de Mondragon   Le Temple de Mondragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temple de Mondragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: Utopie :: Pleins les yeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser