Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nelphaëll

Aller en bas 
+4
Arkadhim
dim11
Dramac
ecthélion
8 participants
AuteurMessage
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:01

Je trouve la fig très sympa, mais je suis un peu déçu par les compétences et l'arbalète, une portée améliorée n'aurait pas été de refus. QU'en dites vous? comment la jouez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Re: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:17

Malheureusement anti-fluff au possible, elle est censé être une tireuse émmérite et on trouve là un... assassin (ptet pour représenter qu'elle était censée tuer Syd si celui ci pétait les plombs) pas super efficace. rien d'exptionnel du côté du tir (malgrès une pseudo combo si on la sort en ldv) et avec sa RES de mouche anorexique elle va vite passer l'arme à gauche... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:22

Dommage alors... Je l'ai achetée donc comment la jouer?
Revenir en haut Aller en bas
dim11




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2006

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Re: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:46

Comme Syd c'est une figurine qui restera dans la vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Re: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:43

pas d'accord, ya moyen de faire qq chose ac Syd,
déjà c'est le seul GM de la lumière qui maitrise les ténères, pi ensuite il a sérieusement reprit du poil de la bête ac 3.5, et les affiliation, en ldv il monte à FOR 13 le bourricot. et il commande plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim

Arkadhim


Nombre de messages : 49
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/10/2006

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Re: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:09

Comment jouer Nelphaël ?

2 manières de faire:

-Comme Isis, tu lui mets un anneau de chance et tu la planques avant de faire un tir d'assaut et de meuler la tronche de l'adversaire au contact.

-Lui mettre son petit construct tireur (Miragyre) est cher et peu utile même si il la transforme en snipeuse redoutable. Dans cette configuration, un pendentif du mirage en rab lui permettra de rester à l'arrière et de shooter le soutien ennemi en un seul tir (surtout en ldv) mais il faudra viser les pièces faibles et cheres (mages, prêtre, tireurs) ainsi que les personnages (je connais un Arkeon Sanath qui rigolait moins avec un carreau entre les 2 oreilles). Cependant, cette configuration est très chere et difficilement rentabilisable

Nelphie n'est pas injouable mais comme toutes les filles, assez délicate à jouer. Elle coutera cher donc il faut choisir ses cibles avec soin
Revenir en haut Aller en bas
http://tirnabor.jeun.fr/index.forum
Tamian

Tamian


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Re: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeMar 23 Jan - 22:07

je ne l'ai aps joué très souvent, c'est vrai, mais je ne l'ai jamais ni rentabilisée, ni même été au bord de le faire. Elle n'est qu'une piètre tireuse, et ne tient pas le coups en corps à corps, alors...
désolé si je ne t'aide pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Re: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeMer 24 Jan - 15:23

Son point faible c'est la discipline.
Perso ej trouve que là où elle peut etre la plus rentable c'est en rushant avec tir d'assaut+cdm+assassin elle tue à peu pret n'importe quoi en un combat.
Par contre c'est tres facile pour l'adversaire de ne pas lui en laisser l'occasion ou de contre charger, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ZRK




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2006

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Re: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeJeu 25 Jan - 17:39

Il est difficile de rentabiliser Nelphaell, mais je pense que les affiliations permettent maintenant de faire quelquechose.

Particulièrement en Trièdre associé à un Equanime pour la relance des jets d'instinct de survie (et une vision meurtrière). Le tout en éclaireur.

Pour ne pas trop subir la phase stratégique jouer avec 9 figs et 3 cartes. Gros sous-nombre suivant les armées mais il faut faire des choix.

Je vais me tenter une compo dans ce genre contre du Griffon, je pense que ça peux bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Morane




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2007

Nelphaëll Empty
MessageSujet: Re: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:20

Alors, Nelphy c'est une fig que j'adorre mais que je n'ai jamais vraiment su rentabilisé. Avec conf 3, je l'avais totalement abandonnée, j'ai décidé de lui rendre sa chance en 3.5 avec les affiliations.

Pour le moment, ce que j'ai essayé, c'est la version "super sniper de la mort qui tue (à peu près) tout ce qui bouge"

J'esplique pour ceux qui n'ont pas compris, c'est ce que certains ont déjà proposé avec myragyre + ldv. En un peu plus clair çà veut dire :

Nelpahel (103 PAs)
Le myragire (21 PAs)
Affiliation "Lame de Vérité" + le Solo "Détermination" (3 PAs total)

Soit un total de 127 PAs minimum. Avec cela que fait elle? Elle tire, et elle tire méchamment bien!

Tir de 5 + 3 de concentration (grace au solo) = 8 en tir, portée de 30-55-80 et FOR 8 grace au miragyre. Elle dispose d'une "visée" améliorée par son statut de perso tireur et peut donc viser + bouger. Cela veut dire qu'elle touche sur 2+ à 80 cm (sans bouger) ou sur 3+ en bougeant. Qu'en moyenne (55 cm) elle balance un tir de FOR 9 + le résultat du d6 de tir si elle ne bouge pas, et en courte une patate FOR 12 + 1d6 si elle ne bouge pas toujours (ce n'est "que" 11 + 1d6 si elle doit bouger pour se mettre à l'abris affraid

J'ai vu un centuruss mutagéné en RES faire "aargl - paf" suite à un de ses tirs en courte, et un Kératis acharné à juste eu le temps de me dire "même pas mal" avant de se rendre compte qu'en fait, si, il avait mal Laughing

Bref, c'est une méchante snipeuse dans cette compo, l'un des tireurs les plus redoutables du jeu. Par contre rentabiliser 127 PAs en tirant seulement, c'est pas évident. Il ne faut pas avoir peur, contrairement à ce qui a été dit, de viser du gros, et espérer un peu d'aide des dés. J'ai aussi eu une partie ou elle n'a tué personne dans cette compo, mais bon, j'ai fait une collection de "1" à un point que mon adversaire en était gêné Rolling Eyes

L'avantage de cette compo est qu'elle restera en général en retrait, donc plus ou moins à l'abris (arrangez vous pour sniper vite fait d'éventuels tireurs menaçants). Il faut juste accepter de faire 2 tirs FOR 6 plutôt qu'un très gros si il y a des cibles moins grosses mais dangereuses (tireurs surtout) et se rappeler qu'en cas de besoin, la demoiselle peut réserver une méchante surprise à l'adversaire qui s'en approche trop en oubliant qu'elle sait faire autre-chose que sniper. Il reste que 127 PAs avec 5 de RES c'est pas facile à rentabiliser. La charge assassin doit se faire prudemment, idéalement avec l'aide d'un autre cynwall.

Une autre optique que je voudrais essayer mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester est le trièdre pour lui donner éclaireur et commandement. Ainsi elle est à l'abris jusqu'à ce qu'elle lance une charge dévastatrice et perd l'un de ses gros hadicaps, l'absence de commandement.

J'envisage aussi, mais plus pour rire, une compo héritage avec la couronne et plein de constructs. Ca peut lui donner une RES très honorable pour pouvoir balancer des baffes assassin qui font mal sans trop craindre pour sa santé, et puis des construct à 6 d'INI ce sera fun aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nelphaëll Empty
MessageSujet: Re: Nelphaëll   Nelphaëll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nelphaëll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Utilisation des troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser