Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Trièdre (oui c'est pas une troupe)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Trièdre (oui c'est pas une troupe) Empty
MessageSujet: Trièdre (oui c'est pas une troupe)   Trièdre (oui c'est pas une troupe) Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:24

Salutation, je voudrais savoir si quelqu'un à testé la voie du trièdre, car je me suis rendue compte d'un aspect qui peut poser problème:
On se retrouve avec max 4 cartes, ce qui lors de la phase d'activation peut poser de grave problème.

je voudrais savoir comment vous voyez la chose, les solutions, machin tt ça quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Trièdre (oui c'est pas une troupe) Empty
MessageSujet: Re: Trièdre (oui c'est pas une troupe)   Trièdre (oui c'est pas une troupe) Icon_minitimeMar 12 Déc - 17:54

Je ne l'ai pas encore testée à confrontation, compte tenu des limitations fédération qui ne me sont pas tout à fait claires.

Si j'ai bien compris, en tenant compte des limitations, on ne peut utiliser la capacité du trièdre (cad 3figs différentes sur une carte) que sur des figurines dont le coût serait inférieur à 30PA... forcément, je trouve ça carrément moins intéressant, voire carrément moins jouable!

Sinon, pour en revenir au problème du peu de cartes, je ne suis pas certains que ce soit tellement embêtant.

Le manque de carte est remplacé par des refus. C'est sûr, tu auras moins d'actions à faire pour te déplacer, mais au moins tu pourras coordonner le déplacement à chaque fois de trois figurines complémentaires.
De plus, tu auras la possibilité de te mouvoir en conséquence de ton adversaire, qui aura déjà placé la majeure partie de ses troupes, sans que tu ais été forcé d'en jouer.

Après, bien sûr, si tu ne veux bouger qu'un seul type de figurine, sans en bouger d'autres, effectivement, c'est embêtant.
C'est à dire, avancer une troupe, pour attirer quelques mouvements adverses, et vouloir placer les autres en conséquences: effectivement, devoir déplacer 3figs de type différent par carte est un avantage, mais peut avoir des inconvéniants, dans des cas particulier.

En tout cas, je ne pense pas que les problèmes soulevés soient incontournables. Pour le moment, je ne me creuse pas trop la tête, vu les limitations 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Trièdre (oui c'est pas une troupe) Empty
MessageSujet: Re: Trièdre (oui c'est pas une troupe)   Trièdre (oui c'est pas une troupe) Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:50

mouais, en fait je me creuse là tête car je voudrais le jouer à Dogs, (tellement fluff).

mais un problème soulevé est si l'adversaire à moins de fig et + de carte (woof au hasard) ben on a pas de refus et là c'est le drame...


et à Dogs comme on a tous peut de fig et peut de carte, je risque de devoir tt activer avant l'adversaire... emmerdant
Revenir en haut Aller en bas
Prima_Lopus




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Trièdre (oui c'est pas une troupe) Empty
MessageSujet: Re: Trièdre (oui c'est pas une troupe)   Trièdre (oui c'est pas une troupe) Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:35

Arf il ya que moi à dogs qui ai beaucoups de cartes et de fig???(7 carte et 7 figs pour la compagnie de départ)

Sinon comme zéphir mis à part les limitations bidons pour certaines de nos affiliations, le trièdre serait plutôt avantageux dans ce sens.
Et puis avec les réserves tu peux gérer ça assez facilement.

@zéph: ma compo dow est prète et la prochaine fois que l'on se voix je t'affronte obligatoirement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Trièdre (oui c'est pas une troupe) Empty
MessageSujet: Re: Trièdre (oui c'est pas une troupe)   Trièdre (oui c'est pas une troupe) Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:37

La suite du sujet (puisqu'on parle de Dow) dans la section de Dow.

J'ai créé une nouvelle rubrique spécifique aux problèmes de troupes, conseils, etc...mais pour DoW.

@Prima: pas de problèmes, ça me fera plaisir de te montrer de quelle manière je te fume Twisted Evil
Idem quand tu viendras chez moi!!!

Et cette proposition est valable pour tout ceux qui viendraient à passer dans les environs de Metz. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Trièdre (oui c'est pas une troupe) Empty
MessageSujet: Re: Trièdre (oui c'est pas une troupe)   Trièdre (oui c'est pas une troupe) Icon_minitimeMar 12 Déc - 20:09

Lol c'est loin Metz de Toulouse... on a la rue de metz mais je pense pas que ça fasse l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trièdre (oui c'est pas une troupe) Empty
MessageSujet: Re: Trièdre (oui c'est pas une troupe)   Trièdre (oui c'est pas une troupe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trièdre (oui c'est pas une troupe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soim en triedre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Utilisation des troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser