Je ne l'ai pas encore testée à confrontation, compte tenu des limitations fédération qui ne me sont pas tout à fait claires.
Si j'ai bien compris, en tenant compte des limitations, on ne peut utiliser la capacité du trièdre (cad 3figs différentes sur une carte) que sur des figurines dont le coût serait inférieur à 30PA... forcément, je trouve ça carrément moins intéressant, voire carrément moins jouable!
Sinon, pour en revenir au problème du peu de cartes, je ne suis pas certains que ce soit tellement embêtant.
Le manque de carte est remplacé par des refus. C'est sûr, tu auras moins d'actions à faire pour te déplacer, mais au moins tu pourras coordonner le déplacement à chaque fois de trois figurines complémentaires.
De plus, tu auras la possibilité de te mouvoir en conséquence de ton adversaire, qui aura déjà placé la majeure partie de ses troupes, sans que tu ais été forcé d'en jouer.
Après, bien sûr, si tu ne veux bouger qu'un seul type de figurine, sans en bouger d'autres, effectivement, c'est embêtant.
C'est à dire, avancer une troupe, pour attirer quelques mouvements adverses, et vouloir placer les autres en conséquences: effectivement, devoir déplacer 3figs de type différent par carte est un avantage, mais peut avoir des inconvéniants, dans des cas particulier.
En tout cas, je ne pense pas que les problèmes soulevés soient incontournables. Pour le moment, je ne me creuse pas trop la tête, vu les limitations 2007...