Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Feuille de calcul

Aller en bas 
+2
davinel
Dramac
6 participants
AuteurMessage
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeLun 27 Nov - 1:23

Ne sachant guère trop ou poster ça j le met ici, les modérateurs pourront tjrs le réorienter.

Donc voici une feuille de Calcul faite sous OpenOffice, permettant de créer les compo assez vite sans se prendre la tête sur le calcul des PA. Elle gère les affiliations, artefacts du livre et artefacts cynwälls. Normallement elle contient tout ce qui est sortie estampillé Cynwälls .

ICI en openoffice
et LA en excel

je suis ouvert à tt commentaire et critique.....

sujet à mise à jour régulière


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:50

Merci! Smile
Bon je peux pas la lire donc je peux pas émettre d'avis mais bonne initiative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:16

Pareil tu l'ouvre avec quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:37

C'est vrai qu'il n'y a pas de place spécifique à ce genre de documents, mais ici, c'est très bien.
J'avais commencé un document excel, dans le genre là, mais j'ai commencé à me mélanger les pinceaux et j'ai oublié de le continuer.

C'est une bonne initiative que tu as eu là (au moins vivacité, pour le coup Rolling Eyes ) , mais pour le moment je n'ai pas star office...c'est bien le logiciel que tu as utilisé, non?

Serait-il possible de convertir ce document?
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:25

Mes excuse je pensais que c'était répandu, et je ne voulais pas faire de pub Very Happy

donc j'ai utilisé la suite OpenOffice (même éditeur que star office) suite bureautique aussi puissante que MS office mais 100% gratuite et 90% compatible.

un petit lien http://fr.openoffice.org/

mais apparement le transfert du fichier à merdouillé, je regarde ça en rentrant.... info ds 2h, je prépare aussi une version compatible excel


Dernière édition par le Mar 9 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeLun 27 Nov - 23:25

un format ouvrable ave microsoft office serait le mieu Very Happy genre excel drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 28 Nov - 2:24

Bon, j'ai téléchargé le nouveau pack.
Je ne l'utiliserai pas par défaut, car c'est un format rare, par souci de compatibilité...

En tout cas, je peux donc lire ton document, qui est plutôt bien réalisé. Je n'ai pas encore pris le temps de tout chercher à comprendre, mais je crois qu'il est assez simple, même si ça fait un peu monobloc au premier regard.


Bien vu en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:06

Voila les modif sont faites, les 2 formats sont accessible, j'ai testé sur Excel apparement tt fonctionne.

Pour le principe j'ai fais au plus simple:

On remplit les case bleu clair, nombre de troupe par type de figurine, on met "1" dans la case à coté de la voie choisie, sinon on laisse vide, on met le nombre de solo choisi, et c'est fini, la feuille calcul le nb de fig, leur prix cumulé, le nb de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 28 Nov - 15:56

Merci beaucoup, je sens que cet outil sera très utile.

Néanmoins, j'ai quelques questions.

-A quoi sert la ligne "PA des personnages"? elle reste à 0, même quand on prend tous les persos. Une petite erreure dans tes formules, ou bien n'ai-je pas compris comment m'en servir?


-Est-ce un oubli, un manque de temps ou que je n'ai pas vu...mais je ne crois pas avoir trouvé les miracles de moines et moines guerriers.
Concrètement, je cherchai à faire une compo avec Soïm, et là...zut, j'ai accès à quoi comme miracles, déjà?
Bon... je sais que ça demande un temps fou, mais tant qu'à faire...si on peut avoir un document super complet, on approche de la noësis!

Dans la même veine, je suggère aussi une possibilité pour tous les artefacts disponibles à nos troupes et personnages. Par exemple, là, je regardais pour la flamme pure, et même si je ne veux pas la jouer, pour d'autres artefacts, ça pourrait être utile.



En tout cas, c'est déjà énorme comme ça. Ca va simplifier beaucoup de choses.
Même s'il est vrai que j'aime beaucoup manipuler mes cartes, trier les troupes que j'ai envie de jouer, en mettre de côté, etc...l'efficience reste un argument majeur!


Bravo Dramac!
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:04

oui pour les miracle je n'ai pas encore eu le temps de les rajouter .. je m'y attèle.

j'ai déjà rajouté les miracle réservé. pour ceux du livre de règle faudra attendre un peu pask'il y en a une chiée, et c'est long de tt écrire.
pour le moment la feuille est limité à 2 mages (ou GM) et 2 pretres (ou MG), mais ça évoluera.

Pour les artefact généraux si il en manque dite le moi et je les rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMer 29 Nov - 22:05

Bon, c'est quelque chose qui risque de ne pas trop me servir en tant que tel (vu que je suis pas un elfe), mais je voulais tout de même de féliciter pour ton travail, Dramac. C'est non seulement une bonne idée, mais qui plus est bien réalisée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMer 29 Nov - 23:07

Justement, c'est une base, cette feuille!
Il n'est pas difficile pour quelqu'un qui sait se servir d'Excel et qui n'est pas aussi paresseux que moi de réaliser ça pour toute autre armée.

Dramac a en tout cas réalisé ce travail pour la noësis, preuve que les cynwälls ont l'apport technologique et logistique des recherches des Sphynx....et pas les autres peuples, nananaaaaa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeJeu 30 Nov - 2:14

j'a transmit certaine de mes connaissance à nos alliés de toujours et les griffons devraient assez vite avoir la leur (mais c'est pas moi qui m'en occupe) donc voir sur leur forum pour les interessé...

La Noésis nous est dorénavant quasi accessible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:54

Zéphir a écrit:
Justement, c'est une base, cette feuille!
Il n'est pas difficile pour quelqu'un qui sait se servir d'Excel et qui n'est pas aussi paresseux que moi de réaliser ça pour toute autre armée.
Koghiba a écrit:
c'est quelque chose qui risque de ne pas trop me servir en tant que tel
Wink
Citation :
Dramac a en tout cas réalisé ce travail pour la noësis, preuve que les cynwälls ont l'apport technologique et logistique des recherches des Sphynx....et pas les autres peuples, nananaaaaa Razz
Jouant les Sessairs, je n'aurais jamais osé prétendre être maître en technologie... Rolling Eyes

Si en plus Dramac aide tout de même les autres peuples à posséder ces technologies, aucun problème... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeVen 1 Déc - 13:32

ben en fait c super simple de la modifier, ya juste à changer le nom des fig dans la première colonne, et le prix dans la colonne prix... je vais ptet faire une feuille "vierge" un modèle accessible à tte les armée.... mais j'ai 3 partiel d'ici mercredi donc... en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 5 Déc - 3:13

nouvelle mise à jour, j'ai inclus le cout des solo et des voies dans les sous-totaux construct et regulier/vétéran.
pour les voies c'est automatique mais les solo c'est "à la main"
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:42

bon en fait j'ai abandonné l'idée de faire un feuille vierge générale qui serait remplissable par tous car les armée recèle trop de particularité.

par contre si quelqu'un ou quelqu'une, veut le faire pour d'autre armée n'hésitez pas à me demander, c'est vraiment pas compliqué.. c juste long.
Revenir en haut Aller en bas
Kykyo

Kykyo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Limoges (pour un piti moment)
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:35

ce qui ne va pas dans ce que j'ai vu :

les solos ne sont pas pris en compte dans le cout total des personnages (donc on peut se retrouver à + de 50% si on ne fait pas attetion)

proposition : doubler la case, l'une pour qu'on mette combien de persos au total et une autre pour les troupes.

les artefacts sont automatiquement considérés pour les perso (alors que le synchronime et le guerrier équanime peuvent en prendre 1chacun)

proposition : mettre une colonne pour les persos et 1 pour les autres au niveau des artefacts.

sinon, bon courage, et bonne continuation, c'est du joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:06

voila j'ai fait la mise à jour. ça devrait fonctionner mais avec les fonctionnalité en plus les ligne de calcul sont complexifient et j'ai peur de l'erreur qui s'y cacherais...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:21

S'il y a des erreurs, les utilisateurs n'auront qu'à les soumettre, et si possible les corriger.
Dramac fait un super boulot, mais on n'est pas obligé d'attendre de lui qu'il réponde à chacun de nos soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:30

pfooouuuuu, grosse mise à jour ds le calcul des pa de construct, yavait qq gros bug qui trainaient...

oui si vous trouvez des bugs n'hésitez pas à soumettre, de même que les suggestions. c'est assez maléable ce genre de feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:45

Nouvelle mise à jour, on peut désormais inclure des équipement hélianthe aux perso, le nexus ne compte plus dans les artefact des perso, et en accord avec les nouvelles limitations le nb de fig par carte a été corrigé. j'ai aussi rajouté les objets liés à la prêtrise et les vertues qui nous sont accessibles.

voila je pense qu'il y a enfin tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:53

Niquel!!

Merci beaucoup, petit héliasthe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille de calcul Empty
MessageSujet: Re: Feuille de calcul   Feuille de calcul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille de calcul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: Utopie :: Nos autres cynwälls-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser