Scénario testé!
C'est donc un scénario facile à mettre en place (pour peu qu'on ait pas mal de figurines en rab, ou comme moi une armée de gobs inutilisés) et facile à comprendre.
Simple, oui, mais alliant tout de même un côté stratégique intéressant, et le côté poutre qui ravira nombre de joueurs...
Il est important de préciser que les gobs ne peuvent se déployer que dans une zone centrale de 10cm de part et d'autre du milieu de la table.
L'intérêt du scénario est de réussir à attirer le plus de gobs vers soi, et de les massacrer le plus vite possible. Pour les attirer, il faut être plus proche de leur zone d'apparition que l'adversaire.
Au fur et à mesure que l'on a fini de massacrer ses gobs, il faut être capable de turlupiner l'adversaire, pour l'empêcher de récolter ses têtes de gobs, et c'est là que ça devient mignon.
Mais là, ça dépendra des peuples, compagnies en présence.
En tout cas, c'est le carnage, coté gobs. On n'a sorti qu'un seul troll, mais 3 ou 4 chevaliers ströhms. Les gobs avec boulets pour les figs à moins de 10PA...ça, ça vole, avec leur 1 de rés.
Dans chaque armée on avait un méga bourrin avec Coup de Maître. Ca permet de tuer à la moindre blessure au bras, c'est supra efficace en fait.
Les combats étaient vite torchés, et si ce n'est le chevalier ströhms, ou les trolls éventuels, rien de bien dangereux pour les compagnies en présence...
Mais on ne sait jamais, un coup de bol du combattant neutre...
comme un double 6 d'un chevalier ströhm sur le guerrier spasme....hum!
En tout cas, c'est un scénario rapide, agréable et permettant de pas forcément abîmer sa compagnie. Perso, j'ai pas eu de pertes, malgré les 2/3 chevaliers ströhms chez moi.
Merci Allmoon, c'est bien comme scénar. Encore encoooore