Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monastère équanime 400pts

Aller en bas 
+4
Prima_Lopus
Ziouf
Tar Elendil
Dramac
8 participants
AuteurMessage
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeMar 21 Nov - 2:31

Bon je me risque à poster mes compotages.

voila personnelement je trouve le Monastère équanïme extrement interessant malgrès son coût et me suis étonné de ne trouver aucune compo, j'ai donc regarder ce que je pouvais en faire.
en premier j'ai tenté ça:

-Maelyn 44 + shenras 2 +confiance mystique 2 + rune de soin/4 16
-2 guerriers équanimes 35 + shenras 2 + professorat martial 4 (vision meurtrière / vérité invisible)
-1 khidarym 45 + shenras 2 + confiance mystique 2
-3 guerriers de la vérité 20 + shenras 2 + confiance mystique 2
-2 tueurs varsÿm 35 + shenras 2
-2 chasseurs d'azurs 26 + shenras 2 + confiance mystique 2

Pack maelyn: Aura d'autorité, CDH, puissance, galvanisation mystique

Dis 5+1D 11fig 7cartes.

le résultat est plus que mitigé, les GV avec +1 ini et enchainement/1 sont meurtriers, et les équanimes se défendent assez, le khid doit y gagner aussi mais comme il a prit un élémentaire de feu dopé au temple du nord dès le début je ne sais pas trop.

plusieurs problème sont apparut, cette compo necessite d'avoir la discipline (tueurs varsym, repartition), et elle ne gère absolument pas les gros veaux adverse (eschelius, dasya...).

j'ai donc repensé la compo autrement:

-Méneran 60 + shenras 2 + confiance mystique 2
-guerriers équanime 35 + shenras 2 + professorat martial 4 + vérité invisible
-Guerrier équanime 35 + shenras 2 + vision meurtrière
-3 guerriers de la vérité 20 + shenras 2
-1 tueur Varsym 35 + shenras
-1 quasar 75 + shenras 2
-2 echaïm 37 + shenras2

DIS 6+2D 10 fig 7cartes
je pense avoir un peu plus la dis, et pouvoir gérer les veaux, maintenant je suis ouvert à tt commentaire et tte suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:30

ll faudrait m'expliquer comment un élémentaire de feu peut bénéficier des boni liés à une Croisade, dans la mesure où ce n'est pas un Griffon...
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:42

Je pense que l'adversaire de Dramac a du gruger et désigner la carte de l'élémentaire comme cible de la compétence de croisade du Temple du Nord, qui est je le rappelle : tu refuse un de tes droits de réserve et tu peux désigner une carte. Les figurines de cette carte bénéficient jusqu'à la fin du tour de +3 FOR +3 RES.

Il faudra alors expliquer à ton adversaire que seules les figurines affiliées au temple du nord peuvent bénéficier de l'effet et donc pas l'élémentaire, invoqué sans affiliation.

Sinon, je préfère jouer Soim, car je fais d'une pière deux coups : un bon champion et un équanime en même temps.

Ziouf
Revenir en haut Aller en bas
Prima_Lopus




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:51

Je rectifis c'est +2 For et +2 Res.

Sinon tout comme au dessus.


Dernière édition par le Mer 22 Nov - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeMer 22 Nov - 2:14

Effectivement, donc si l'élémetaire ne bénéficie pas du +2 force +2 res, ça change pas mal de chose... mais il reste quand même assez épais le bestiaux.

Pour Soïm je ne sais pas trop, j'ai beau me dire que c'est un combattant, pour 6 pt de moins que Sylänn je le trouve bien moins efficace sur le plan combat pur, et Sylänn est en plus une bête de commandement...
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeMer 22 Nov - 14:24

Si ton adversaire s'amuse à te sortir la compo porc Inquisition + chatiment incandescent, c'est sur que c'est pas l'idéal, car le double vient très vite.

Mais sinon, avec la combo, Soïm dessoude n'importe quoi.

Ziouf
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:49

Justement, en parlant de la combo de Soïm, j'aimerai refaire une compo autour de Soïm. Je pense dans ce cas que le monastère est un peu chaud à rentabiliser, et peut-être que la lame de la vérité serait plus efficace.

En Monastère équanime:

-Soïm + Cimier du vengeur + professorat martial (146PA)
(vérité intangible + incarnation de la justice..et un troisième, à voir)

- 3 guerriers de la vérité (66)

-2 chasseurs d'azur (56)

-1 Tueur Varsym (37)

-2Khidaryms (94)

6 cartes et 9 figurines pour 399PA

Les avantags: contre attaque aux troupes proches de Soïm. Soïm en gros boucher, vulnérable aux grosses forces.
Les défauts: Tout est centré sur Soïm, qui a lui-même besoin de la FT des autres.
Peu de figurines, peu de mobilité, et grosse dépendance de chaque troupe vis à vis de l'autre.
Discipline moyenne et pas de commandant.



En lame de la vérité:


-Soïm + Cimier du vengeur + courroux + potion majeure (force ou rés) (150PA)
(vérité intangible + incarnation de la justice..et un troisième, à voir)

- 3 guerriers de la vérité (63)

-2 chasseurs d'azur + 2déterminations (58)

-1 Tueur Varsym (36)

-2Khidaryms (92)

6 cartes et 9 figurines pour 399PA

Avantage: Chasseurs d'azur plus bourrines, toute l'armée plus polyvalente avec un point de concentration supplémentaire. Soïm en gros boucher, vulnérable aux grosses forces.

Défauts: les mêmes que cités au-dessus.


Ca me chiffone d'avoir si peu de mobilité, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:04

Mmmmmh, tu as un problème avec ta première compo, il te faut un second équanime pour qu'elle soit valide...
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:08

Je suis en rain de mettre au point une compo "spike equanime" , donc si vous connaissez des miracle sympa autre que ceux du livre de conf' 3 pourriez vous me les transmettre plzzzzz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kykyo

Kykyo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Limoges (pour un piti moment)
Date d'inscription : 10/11/2006

Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitimeSam 9 Déc - 20:52

voilà celle que j'ai testé :

les equa ont le proffesorat, et tous les autres Féal/1

Soim + cimier (mais en combinant avec les nouvelles règles de la 3.5)
vérité intagible + incarnation justice

Guerrier équa + vision meutrière

2 Khyd's

1 Echahym

3 GdV

mon adversaire s'est mal placé, donc j'ai pu faire ce que je voulais (j'ai table raser en 5 tours, mais bon, c'est mon adversaire habituel, donc ça sert à rien de détailler).

commentaires : la combo de Soim est monstrueuse et si on se débrouille bien dans les placement, on le fait à tous les tours, il a fini la partie indemne (scenar combat des chef)

la professorat est jouissif, contre attaque sur tout le monde si bon placement.

mes GdV et mon equa se battaient systématiquement à 3 dés, mes kyd's 3 voir 4 et mon Echa à 3.

vision meurtrière, uitlisé sur l'echa ou les khyd's, m'a permis de faire tomber un mandigorn (RES 12^^)

Sincèrement, gros sous nombre, mais avec 4 bons guerriers (khyd, equa et echa) Soim, et les GdV, je pense que c'est gérable dans beaucoup de cas.

Ha oui, n'ayant pas 2 équa, c'est pour ça que j'ai joué Soim. je testerai certainement avec 2 équa, malyn et un tueur varsym.

compo de sous nombre, mais avec bcp de dés (contre attaque et enchainement), très sympa, à condition de ne pas faire d'erreur stratégique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monastère équanime 400pts Empty
MessageSujet: Re: Monastère équanime 400pts   Monastère équanime 400pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monastère équanime 400pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles photos
» Compo dragons 400pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser