Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Sanctuaire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Allmoon
Petit ch...Guide!
Allmoon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Le Sanctuaire.   Le Sanctuaire. Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:42

Description

Le Rag’Narok approchant, chaque armée se prépare à l’inévitable combat du mieux qu’elle peut. C’est aussi le cas de la République de Lanever qui tente de retrouver son héritage dissimulé dans les « ruines du passé ».

Situation

Les elfes Cynwälls possèdent une roue crantée par tranche même complète de 100 P.A. Ils désignent un porteur qui gardera l’engrenage jusqu'à sa mort. Il ne peut être changé durant la partie.
Si le porteur de la roue crantée vient à mourir, on considère alors que son assassin garde l’objet, sauf si un Cynwäll allié se trouve à moins de 5 cm du corps.

Déploiement

Les Cynwälls se déploient dans le coin Nord Est (carré de 30 cm de côté), et l'armée adverse dans le coin Sud Est (même surface) du terrain réglementaire (120*60cm).
A partir du milieu du terrain, verticalement, et à l’Ouest, il y a le sanctuaire (30 cm sur 15cm), avec une entrée correspondant à deux socles d’infanterie. Il est positionné de façon à ce que l’entrée débouche sur la ligne du milieu du terrain, à égal distance des surfaces de déploiement des deux parties.
La console du sanctuaire est représentée par deux socles d’infanterie et se trouve à 10 cm de l’entrée.

Objectifs

Primaires :
Les Cynwälls doivent garder la roue crantée au terme de la partie, leurs ennemis doivent s’emparer de celle-ci.

Secondaires :
Les Cynwälls doivent entrer dans le temple et libérer un maximum de construct.
Leurs adversaires doivent détruire la console à l’entrée du sanctuaire (5 Points de Structure, Résistance 10).

Conditions de victoire

Est déclaré vainqueur celui qui possède l’engrenage.

Primes

Une prime de 5 P.E et de 2 points de ressources est attribué à tout guerrier tuant un construct Cynwäll issus du sanctuaire – pour les ennemis – ou tout guerrier faisant sortir un construct Cynwäll du sanctuaire – pour les Cynwälls.

Notes

Pour faire sortir un construct, il faut que l'un des porteurs de la roue crantée se trouve au contact de la console.
Le joueur Cynwäll jette alors un dé et se rapporte au tableau ci-dessous.

1/2/3 : Akhamiäls.
4 : GC.
5 : Nova.
6 : Quasar.

De plus, la console de sécurité possède une Résistance de 10 et 5 Points de Structure.

Allmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Sanctuaire.   Le Sanctuaire. Icon_minitimeDim 12 Nov - 2:51

Bon! je viens de le jouer avec Koshida, et ça va.

Pour le joueur cynwäll qui doit actioner la console, en tout cas.
Je pense que le scénario est assez équilibré et sympathique dans l'ensemble...juste que...je jouais ma compagnie trièdre, et là, ça fait mal, car on a juste limité l'accès au sanctuaire.
A la fin du premier tour, j'avais déjà un GC qui me rejoignait. La compagnie en face avait du répondant, mais un 1 sur le premier cycle éternel a condamné l'auteur par mon tueur varsym, qui était tranquille, le GC s'occupant de l'autre troupe dangereuse.

Peut être quelques adaptations selon les compagnies seront à faire, mais le scénario est intéressant.
Toutefois, dès que la console est activée, si le "défenseur" n'arrive pas à déloger la fig qui l'actionne, avec l'arrivée de constructs tous les tours, c'est la cata pour lui.

Bravo Allmoon pour l'avoir confectionné en 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Sanctuaire.   Le Sanctuaire. Icon_minitimeDim 12 Nov - 5:28

Je pense qu'il faudrait en fait changer le tableau d'activation des constructs de façon à éviter de se retrouver avec un construct en plus par tour.

Quelque chose comme ça:

1,2 : rien (construct trop abîmé pour être activé)
3,4 : Akhamiäl
5 : GC
6 : relancer le dé :
- 1 à 4 : Nova
- 5, 6 : Quasar

À part ça, je trouve ce scénario plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Allmoon
Petit ch...Guide!
Allmoon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Sanctuaire.   Le Sanctuaire. Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:34

J'ai fait ce que j'ai pu dans le temps convenu pour faire un scénario jouable pour les deux parties et intéressant.

Après, c'est sûr qu'il y a deux trois détails à améliorer. Mais bon, chaque joueur peut le modifier avec l'accord de son adversaire. Wink

Du moment que les deux joueurs concernés ont été satisfaits, moi, ça me va. Smile

Allmoon.
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Le Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Sanctuaire.   Le Sanctuaire. Icon_minitimeVen 17 Nov - 21:22

Zéphir a écrit:
Bon! je viens de le jouer avec Koghiba, et ça va.
Evil or Very Mad

Bon, c'est sûr que c'est un scénario très intéressant, notamment du point de vue BG, et assez fun à jouer.
Dans notre cas, ça s'est pas trop vu : la compagnie de mon Zéphrère est bien adaptée à ce scénario, la mienne est en principe pas mal non plus, mais la chance n'a pas été avec moi quand il aurait fallu (le "1" sur le cycle éternel m'a probablement tout cassé).
Pour la table d'apparition des constructs, on avait même fait encore autre chose (histoire de faire joli), mais je trouve que celle proposée par Tar Elendil est bien.
Et puis on a aussi décidé de jouer un peu plus longtemps que la limite normale par rapport au prix des groupes d'assaut : on n'a rajouté qu'un seul tour, mais je pense qu'il est possible d'en rajouter un total de deux sans exagération...

Et encore bravo et merci à Allmoon pour avoir trouvé aussi vite un tel scénario, Wink même s'il va devoir reprendre quelques cours de géométrie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Allmoon
Petit ch...Guide!
Allmoon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2006

Le Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Sanctuaire.   Le Sanctuaire. Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:11

J'ai proposé le scénario en connaissant les armées en présence, mais pas les compositions, et c'est vrai qu'après coup, la compagnie de ton "Zéphrère" était limite fait pour ce scénario...

Enfin bon, je me rattraperais le prochain coup. Very Happy

Pour ce qui est des cours de géométrie, je crois que c'est capital en effet... Rolling Eyes

Allmoon, un carré est un cercle, un cercle est un carré.
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Sanctuaire.   Le Sanctuaire. Icon_minitimeSam 18 Nov - 23:59

Allmoon a écrit:

Allmoon, un carré est un cercle, un cercle est un carré.

En géométrie non-euclidienne, c'est possible, en effet. Maintenant, pour jouer à Conf' dans un cas pareil, ça risque d'être une autre paire de manches.
Revenir en haut Aller en bas
Tamian

Tamian


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006

Le Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Sanctuaire.   Le Sanctuaire. Icon_minitimeVen 24 Nov - 21:19

bien dit.
Parce que sinon, je sens que je vais m'éclater avec mes chasseurs d'azur : "mais si, mais si, j'ai une ligne de vue. C'est juste que ton esprit est trop étroit pour se le représenter Cool )

Tamian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sanctuaire. Empty
MessageSujet: Re: Le Sanctuaire.   Le Sanctuaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sanctuaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [DOW] Dogs of War :: Scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser