Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lame de la Vérité

Aller en bas 
+4
Kykyo
Zéphir
ecthélion
l'elfe
8 participants
AuteurMessage
l'elfe




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:22

Petite compo que je pense tester

alors:
Galhyan(95)+Ralf(1)+mascarade(18)
pacte draconique+chef d'oeuvre hélianthe+puissance solaire+force celeste
114pts

2 Khidarym+Ralf
92pts

Tueur varsym+Ralf+determination
38pts

3 Guerriers de la verité+Ralf+determination
69pts

3 chasseurs d'azurs+Ralf+determination
87pts

logiquement sa fait 400pts

Voila à vos claviers pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: compo   Lame de la Vérité Icon_minitimeMer 1 Nov - 1:55

Je la trouve sympa ta compo.
Tu as un bon mago qui va renforcer l'efficacité de tes troupes, de bons tireurs et un bon bloc corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:37

Voilà, dans l'optique d'un tournoi, je pense que je vais me calquer sur ta compo. Néanmoins, je pense que jouer au moins une échahim est nécessaire.

Alors les questions que je me posent, sont : mettre l'échahim à la place du tueur Varsym? Personnellement, je l'aime bien, celui là, et il est un véritable fléau qui pèse dans un corps à corps. Mais garder les deux, ça fait une carte de plus.

Retirer la mascarade de Galhyan n'est-ce pas un peu dangereux pour lui, au niveau des récupérations? La garder est confortable, mais elle coûte 18PA quand même, soit presque un guerrier de la Vérité.



Bon, je n'arrive pas à faire une compo qui atteigne les 400 ou proximité avec échahïms et tueur Varsym en gardant le même schéma. Je retire un chasseur d'azur, mais je bloque un peu.

Quels sont vos conseils?
Je répète, la compo me convient, juste qu'il est certainement nécessaire d'avoir une échahïm au moins.

Pour le moment, j'approche de :

Galhyan(95)+Ralf(1)
pacte draconique+chef d'oeuvre hélianthe+puissance solaire+force celeste
96pts

2 Khidarym+Ralf
92pts

2 Tueur varsym+Ralf+ 1 determination
74pts

1Echahïm+ Ralf
38pts

2 Guerriers de la verité+Ralf
42pts

2 chasseurs d'azurs+Ralf+determination
58pts
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeSam 9 Déc - 22:07

Bon...personne ne me réponds...snif!

Je vais alors faire un rapide compte rendu de la partie jouée face à du Sessair.
Le scénar était les parchemins magiques.
http://www.conf-federation.org/confrontation/forum/viewtopic.php?t=3696

La compo en face :
Virae et objets magiques
Sinshera
3fiannas
2 guerriers de Danu
Kyran le chasseur
2 géants


J'avais en gardien mon tueur varsym avec détermination, et comme porteur l'échaim.
C'est handicapant dans le sens où les deux doivent être à proximité, mais le grand mouvement que j'avais m'a permis de tout de même passer au dessus des mêlées (catastrophe pour moi: mes deux khidaryms critiques et grave au 1er tour face à une fianna et un danu) et marquer le premier point de victoire.

Mon archerie, et...mon dragon ont défoncé le gardien adverse, marquant ainsi pour ma part le deuxième point.
Pendant ce temps, c'est le carnage au corsps à corps, et Virae démontre toute sa finesse avec un coup de maître qui écrabouille mon gardien, lequel n'a rien pu faire, à part appater du monde, idem pour mon khidarym.

Une petite erreur tactique de mon adversaire, et son porteur se trouve proche de mon magicien...et...de son fléau céleste. Je le fini avec l'échaïm qui en une petite charge a achevé le porteur et a pris le parchemin, m'assurant le troisième point de victoire.

Sachant que mon adversaire n'avait plus aucun moyen de rattraper mon Echahïm, on a décidé d'arrêter. La victoire m'était aquise, et là, on aurait joué pour le goal average.
Il lui restait Virae et Sinshera, indéssoudable duo avec instinct de survie/3 et peut être encore une fianna.
Pour ma part, encore 2 chasseurs d'azur, un khidarym en critique, 1 guerrier de la vérité, un tueur varsym, Galhyan et...un échahïm qui joue à cache cache.


BIlan: la détermination sur mon Varsym est peut-être pratique, mais en locurence, elle ne m'a pas servie.
Je pense qu'elle servirait beaucoup plus à Galhyan qui pourrait avoir ainsi une discipline de 9!
Pour mes sorts, j'ai été assez frustré de ne pas avoir de sort de soin, quand j'ai vu l'état de mes khidaryms assez rapidement dans la partie.
Peut-être qu'un cycle éternel à la place de la puissance solaire...


Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kykyo

Kykyo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Limoges (pour un piti moment)
Date d'inscription : 10/11/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:40

déjà, je ne sort jamais galhyan sans sa mascarade, car meême si la détermination coûte beaucoup moins cher,, ça m'a déjà sauvé (comprendre 1 au jet de récup)

cycle éternel, si c'est pour la blessure, sur du Khyd's, c'est quand même diff 9 +4 = 13, donc même en maitraisant avec 2 ou 3 dés supplémentaire (ce qui ferait 5 ou 6 gemmes, portée 10 cm), c'est aps dit d'avoir un 6.

un moyen est de prendre Symbole de Pouvoir (14 PA) donnant focus (permet de relancer les 5), mais faut virer une fig, et si tu le prends avec la masacarde en plus ça monte à 33 PA.....

le seul moyen de bien gérer le sous nombre pour moi, c'est de ne mettre qu'un chasseur, ou aucun, et ça marche bien.

pour les soins, ça peut être une rune, mais ça oblige d'être au CàC, donc pas toujours évident.

2 tueurs, vu leur fragilité je ne pense pas que ce soit souvent rentable, je mettrai un 2 ème echa pour 38 PA (sans solo donc), qui malgré sa RES de 7 tient plus le coup au CàC (vive la contre attaque, et l'inaccessible).

Puissance solaire est bien, mais ne m'a pas vraiment été très utile, au mieux j'obtiens un cran de blessure supplémentaire (mais bon, y'a les dés, peut être que ça le fait juste pour moi, lol). je le rentabilise sur des CdM, donc sur des tuers, ou un perso guerrier (à moins d'avoir un équa + arme des anges).

voilà, si ça peut t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:56

Je suis d'accord pou dire que les tueurs Varsyms sont très fragiles.
Donc si je suis ton conseil et que je prend un deuxième echahim, à la place d'un tueur Varsym, il me faut virer une détermination.

Choix cornélien, car Galhyan, avec ce solo devient un super commandeurt, et retirer le solo à un chasseur d'azur, c'est retirrer beaucoup de son efficacité.
Je sais que ces tireurs font très très mal, donc...je les aime bien.

Pour le cycle éternel, ben j'ai réussis à le jouer, hier, sur Echahïm, et khidarym. Oui, je jouais beaucoup de gemmes, mais ça m'a permis de gagner.



Merci. D'autres commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Kykyo

Kykyo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Limoges (pour un piti moment)
Date d'inscription : 10/11/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeDim 10 Déc - 14:10

Citation :
Donc si je suis ton conseil et que je prend un deuxième echahim, à la place d'un tueur Varsym, il me faut virer une détermination.

comprends pas.

un tueur + voie + détermination = 38 PA

1 echa + voie = 38 PA
tu n'es pas obligé de lui mettre un solo, même si le implacable/1 lui va bien.

après tu enlèves juste un chasseur = > 29 PA

la mascarade = 18 PA, rune de soin majeur (par exemple) = 12. si ton armée faisait moins de 400 PA, ça rentre.

ou si tu veux une fig de plus, tu lui colles un 3 ème GdV.

edit , avais pas vu ça, désolé :

Citation :
2 Tueur varsym+Ralf+ 1 determination

au niv limitaions tournois (si vous jouez comme ça) tu ne peux pas. c'est solo (le même) sur toutes les figs d'une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:19

J'avais oublié cette limitation effectivement.

Sinon, quelque chose que je peux faire: retirer un tueur, retirer un chasseur, prendre une deuxième echahïm, prendre un troisième guerrier de la vérité, et distribuer des solos à la chasseur d'azur, au tueur Varsym, à Galhyan bien sûr et soit aux khidarym (pour implacable) soit aux échahïm, pour...détermination ou implacable?

Je dois avoir posté ma compo ce soir, ce serait sympa si j'avais des commentaires d'ici là.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Prima_Lopus




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:38

Je te conseil d'enlever les khid et un tueur pour rajouter un echaïm, et d'autre truc avec du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeDim 10 Déc - 22:42

garder au moins 1 khyd, ça permet de s'occuper du gros steak adverse (en y rajoutant une échaïm au besoin)
par contre si tu garde 6 de discipline je pense qu'il te manque une Aura d'autorité
sur galyan ou un synchro

sinon ça me semble pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeDim 10 Déc - 23:45

Pour la discipline, je met justement la détermination sur Galhyan pour qu'il passe à 9.
J'aurai besoin de mes khidaryms.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeLun 11 Déc - 17:46

Garde ta compo comme elle est. Elle tient la route mais intègre une armure héliante sur Galhyan ça peut être très utile !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeLun 11 Déc - 18:19

Zéphir a écrit:
Pour la discipline, je met justement la détermination sur Galhyan pour qu'il passe à 9.
J'aurai besoin de mes khidaryms.

note ; si tu as la mascarade, tu n as pas besoin de la détermination Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeLun 11 Déc - 19:19

Ma compo fait 400PA tout rond, donc je ne peux pas mettre d'armure hélianthe...

Ma ptite Méluze, j'aurai volontier pris la mascarade, d'autant plus que je suis un abonné du 1, mais elle coute 18 PA, et je ne veux pas retirer une fig pour ça...je sera vraiment en sousnombre, sinon.
Donc la détermination sur lui est obligatoire.

De toute façon, j'ai posté ma compo, et je la joue dimanche prochain.
C'est la première compo que je vous avais suggérée, sauf que ce n'est pas le tueur Varsym, mais bien Galhyan qui a la détermination, et j'ai retiré la puissance solaire pour mettre cycle éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Prima_Lopus




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeLun 11 Déc - 20:29

Faux!!!
Il te reste une solution pour la mascarade...
Enlever un khid et mettre du selsym à la place^^
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:48

C'est donc bien ce que je dis...il ne me reste pas d'alternative, dans le type de compo que j'ai...

Mais je t'ai démasqué, toi! Tu n'es pas le vrai Prima, ami des Cynwälls! Tu es cette espèce de sous engance possédée par le démon de l'inquisition et qui essaye de semer le chaos là où tu passes!

Mais la noësis a vu clair, dans ton jeu! Tu es fais! Hahahahaa! *rire supérieur et tonitruant* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Lame de la Vérité   Lame de la Vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lame de la Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser