Comme DoW est un jeu qui se joue exclusivement par scénarii, il est de bon ton que nous partagions notre imagination, et nos expériences, afin d'avoir quelques missions en plus que les 6 du livre, et de la campagne proposée.
Dernièrement, j'ai dû trouver à la va vite, une adaptation 4 joueurs de "escorte", pour montrer le jeu à des potes...
Vous me direz ce qui ne va pas, mais elle a été très jouable, et on s'est fendu la poire, ce qui est l'essentiel.
Escorte:
On attribue une figurine qui devient l'escorteur. Pendant son activation, on joue l'escorté. A la fin de leur activation, ils n'ont pas le droit d'être à plus de 10 cm l'un de l'autre.
-2PV pour le premier qui a traversé
-1PV par otage tué
-1PV si l'otage sort sans être le premier
-1PV pour celui dont les points d'armés de l'escorteur sont les plus haut, parmi tous les escorteurs encore en vie.
PV= Point de Victoire
Pour la zone de déploiement, vu qu'on était 4, on a joué en carré, et il fallait faire sortir notre escorté par le bord en face du terrain, ce qui n'a pas posé de problème logistique.
Par contre, pour un nombre de joueurs impairs, ça risque de poser plus de problèmes...ben en fait, non. Suffit de jouer dans un pentagone (nan, pas aux states! )
Zéphir, scénariste improvisé.