Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le rempart de la Vérité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Le rempart de la Vérité Empty
MessageSujet: Le rempart de la Vérité   Le rempart de la Vérité Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:36

Je viens de me faire une nouvelle compagnie en suivant les nouvelles règles de 3.5, et en profitant du pack.

Mon adversaire principal joue Ophidien, et m'a demandé d'éviter (pour le moment ) le full construct, ce qui réduirait son toxique à néant, de manière fort cruelle...(je suis trop bon, et ça me perd Crying or Very sad )


Après une loooongue réflexion, j'ai choisi un Khidarym en capitaine qui deviendrait sentinelle, un tueur Varsym qui embrassera la carrière de sicaire, et...la suite était beaucoup plus difficile.
Soit je prenais un chasseur d'azur, intérêt stratégique plus efficacité certaine avec le 3.5, soit je profitais un peu des nouvelles règles de magie, sachant qu'un mage a besoin de beaucoup d'expérience pour devenir plus fort.

Après une intense réflexion, où je me demandais si je prenais un mage initié générique ou un synchronime, j'ai fini par obter pour ce dernier...quitte à avoir une capacité de pouvoir limitée, et ne pouvoir prendre les sorts de solaris pour le moment.

Trois figurines pour une compagnie, c'est fort peu, mais mon adversaire avait fait de même, je ne m'en formalisais donc pas.

J'ai donc:
Voie de la vérité
Khidarym+ solo détermination (30XP)
Tueur + solo détermination + espion (30-25XP)
Synchronime + solo détermination + toubib (30-25XP)
=>aura d'autorité + flèche de mana


Mon adversaire, a fait le méchant:
Adepte ophidien avec entre autre : atrophie musculaire, Etoile des abysses et invocation d'élémentaire de ténèbre...
Deux esclaves ophidiens.


Le premier scénario (le bouclier des van Horsen ) se déroulait super bien, jusqu'au moment d'envoyer mon tueur varsym sur un esclave, et de rater mon coup du maître (1 Crying or Very sad ) et de me faire mettre cash en critique par une blessure toxique, puis achever par étoile des abysses.
Le khidarym a lui aussi pleuré face aux effets effroyables du venin dans ses veines pures...enfin..c'est moi qui ait pleuré, car mes figurines n'ont pas eu le temps de dire "ouf"

Mon synchronime a eu la vie sauve grâce à l'aide de mon adversaire qui n'a pas voulu enfoncer le couteau avouant sa chance mémorable sur les blessures et ma malchance qui devient légendaire sur les tables de jeux et a daigné mettre une légère sur une statue ce qui combiné aux autres blessures le tua...ouf! toubib sauvé Cool



Partie suivante, il avait un guerrier ophidien en plus.
De mon coté, le khidarym (n'ayant pas commencé sa carrière) a pris un point de concentration supplémentaire, le tueur n'avait pas d'XP en plus, et mon synchronime, avec ses 55XP gagnés avant est passé à 4 en pouvoir.
Avec les sorts gratuits, j'ai donc changé ma stratégie. J'ai choisi de garder flèche de mana, et de compléter avec le pacte draconique.

Scénarion : détruire la colonne mystique dans le camp adverse, en préservant la sienne.

Après une approche prudente, le premier tour n'avait servi pour moi qu'à récupérer mon maximum de gemmes. Je me retrouvais à 4 contre 3, avec en plus un élémentaire éventuel.
Au tour deux, mon maximum de gemmes étant atteint, et toute l'armée adverse étant proche de mes troupes groupées, je me suis tenté le pacte draconique, et...sur mes 6 dés lancés (avec le sacrifice de toutes mes gemmes) j'obtins le 6+ tant attendu.

Mon adversaire devint blemme en voyant une ombre grandir au dessus de son pauvre adepte, qui succomba à la première blessure de mon formidable allié.
Le khidarym fit lui aussi un "one shot" sur le guerrier ophidien avec un jet de dé plus que correct.

Je l'ai donc table rasé, lui, m'ayant fait aussi un "one shot" avec esclave sur mon synchronime (décidément, je vais pleurer avec toxique!)
Je n'ai pas pu achever la statu, donc ce fut une égalité, mais...j'étais réconcilié avec mes cynwälls. La suite promet d'être intéressante.


Bilan :
-mon khidarym est passé à 4 en concentration (sans compter le bonus que je gagne en début de partie si l'adversaire ne se rend pas), ensuite il prendra la feinte et pourra se faire plaisir dans sa carrière.
-mon tueur n'a pas encore eut beaucoup d'expérience, mais je pense déjà lui prendre charge bestiale, puis le lancer dans la carrière de Sicaire.
-le synchronime va monter jusqu'au rang d'adepte, à partir duquel je pourrai booster les équipements hélianthes...et j'éviterai de prendre le pacte draconique trop souvent, car il a été jugé vraiment TROP bourrin, et lui n'a strictement rien pu faire lorsque mon allié lumineux est arrivé.


Pour ma compagnie, je pense recruter ensuite une chasseur d'azur, et je ne sais pas pour la suite. Echaim? Epervier? Guerrier de la vérité? Guerrier construct? Quasar Razz?

Dites moi ce que vous pensez de tout cela, merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Le rempart de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Le rempart de la Vérité   Le rempart de la Vérité Icon_minitimeMar 31 Oct - 13:51

Episode suivant:

Petite arène, suivant les règles de l'arène de Cadwallon, mais en réduite, car à chaque fois c'est la poutre pour nous...il fallait que ce soit jouable. Résultat ça a été trop bien torché. Laughing

Les bébêtes étaient:
-1: gobelin mutant
-2: ströhm hallebarde
-3: garde du corps ströhm
-4: chasseur cornu
-5: barbare géant
-6: Prototype golgoth


Sur le terrain, 8 entrées, donc 8 monstres: nous avons tiré 1 mutant, 1 hallebarde, 1 garde du corps, 2 chasseurs cornus, 2 géants et 1 prototype.


En trois tours, on s'est fait 4 monstres chacun, lui avec ses ophidiens, se prenant une grave ou deux, moi sans rien (en même temps je n'ai que trois mecs , lui il a 1 esclave, 1 guerrier ophidien, adepte ophidien et l'invoc' d'élémentaire)

Spéciale mention à mon tueur varsym, qui a pour précepte de tuer à la touche. En même temps, des blessures force 17...




Partie suivante, j'ai embauché un chasseur d'azur, mon Varsym est passé à concentration/4 de base, et j'économise avec les deux autres.

Nous avons joué à trois, Ophidien, Sessair et Cynwäll, et... ça a été la catastrophe pour moi, suite à un "1" de mon synchronîme sur sa défense, qui entraîne un tué net cash sur lui, et m'empêche de fuir avec l'objet de victoire à cause des mouvements de poursuite...
Ce retard, ce simple "1" causera ma perte. Je me suis fait écraser, et le sort étoile des abysses qui tue en one shot mon khidarym, n'était pas pour me faire rire.

La chasseur d'azur, seule dans son coin a snipé, mais à part le premier tir, où elle dégomme un mec d'une visée force ...16, elle n'a pas fait grand chose. Surtout en CaC avec un élémentaire de ténèbres.



Spéciale HU pour le géant barbare joué en gardien du scâth, ce qui lui confère éthéré. Avec sa résistance, son dur à cuire, et...un adepte sessair derrière avec une provision de sort comme: boule de feu, téléportation mineure, soin mineur, cycle éternel...
Je sens que je vais pas trouver drôle de jouer face à ça tous les jours Crying or Very sad


Expérience et renommée:
Je passe à 5 de pouvoir mon synchronime. Je vise le passage à l'adepte. Mais ensuite, que me conseillez vous?
Mon Khidarym et mon Vasrym, j'ai déjà mon idée pour la suite.
Idem pour ma chasseur d'azur.


Néanmoins, pour la suite, quelle troupe engager? Un épervier? C'est un combattant léger, mais tactiquement efficace. Attendre et prendre un Quasar? n'est-ce pas un peu tôt?


J'attends vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Koghiba

Koghiba


Nombre de messages : 37
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

Le rempart de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Le rempart de la Vérité   Le rempart de la Vérité Icon_minitimeMar 31 Oct - 15:41

Zéphir a écrit:
Spéciale HU pour le géant barbare joué en gardien du scâth, ce qui lui confère éthéré. Avec sa résistance, son dur à cuire, et...un adepte sessair derrière avec une provision de sort comme: boule de feu, téléportation mineure, soin mineur, cycle éternel...
Je sens que je vais pas trouver drôle de jouer face à ça tous les jours Crying or Very sad

Bon, le solo, c'est Héros du Scâth, pas gardien. Les Gardiens du Scâth, c'est la tribu elle-même...

Pis bon, ça, c'est les deux piliers de la compagnie... C'est sûr que ça fait plaisir de voir 49 PA en tuer 180 en 6 tours, et en encaissant juste une légère, mais ça retarde, pas top pour la mission. De plus, le reste de la compagnie est beaucoup plus abordable. Je digère toujours pas l'efficacité hors du commun de mon guerrier de Danu : 4 missions jouées, aucune transformation réussie, total de 64 PE amassés (si on fait le calcul, il en avait 30 au tout début, il en a acquis 28 pour la participation aux missions, il a donc gagné 6 PE par lui-même en 4 missions : une blessure légère à la première et une autre à la quatrième).

Pour la suite, comme tu le dis, un épervier est tactiquement efficace. Je crois que tu n'as pas encore besoin, dans l'immédiat, d'une grosse force de frappe, vu que tu as déjà Billy the Khyd'... Embarassed C'est fort aussi, un khydarim...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rempart de la Vérité Empty
MessageSujet: Re: Le rempart de la Vérité   Le rempart de la Vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rempart de la Vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [DOW] Dogs of War :: Présentations des compagnies franches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser