Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Table de jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drak-Maloth

Drak-Maloth


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Table de jeu Empty
MessageSujet: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:01

Voici les photos d'une table de jeu que je viens de réaliser.
Table de jeu Photo013mp2.th
Table de jeu Photo017qa8.th
Table de jeu Photo026mf7.th
Table de jeu Photo027hp2.th
Table de jeu Photo029vj6.th

Dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:01

Ah ben p*****!!

ouch, c'est...impressionant! Je pense que tu as dû passer pas mal d'heures là dessus.

En tout cas, je te souhaite d'en passer beaucoup plus en jouant dessus.
C'est vrai, on sent que c'est du fait maison, mais...c'est tellement plus sympa, je suis sûr.

Super travail. Personnellement je ne m'en sens pas la patience, mais peut-être que d'autres voudront essayer d'imiter ce que tu as fais. Pourrais tu nous mettre un didacticiel?
Revenir en haut Aller en bas
Drak-Maloth

Drak-Maloth


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:33

Merci

Effectivement, j'ai dû passé environ une cinquantaine d'heures et c'est pas encore fini... j'ai encore quelques détails à finir!
Revenir en haut Aller en bas
Drak-Maloth

Drak-Maloth


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:04

Didactiel pour ceux qui veulent réaliser un décor du même style:

Tout d'abord, avoir une planche (ça coule de source!), celle-ci fait 120x80 cm!

Pour le mur, j'ai pris du carton mousse que j'ai rétaillé pour signifier les pierres de construction. Si vous avez pas de carton mousse ou plume, une plaque de polystyrène fera aussi trés bien l'affaire. Pour donner l'aspect de pierre, j'ai encoller de sable fin avec de la colle à bois diluée à l'eau (environ 3/4 d'eau). Effet garanti! Pour le passage, quelques plaquettes de bois récupérées (c'est des plaquettes qu'on trouve avec certains salamis!!! ... quoi!? c'est bon le salami! ...c'est pas le sujet...OK!) et brossées à la brosse à métaux pour faire ressortir la texture et les veinure du bois. Idem pour la porte! Et le petit abris!

Pour la roche, il faut pas mal de papier journal! J'ai encollé la planche (pour que les boules tiennent) puis j'ai entassé des boules de papier journal (si vous voulez faire quelque chose d'assez haut, collez vos boules entre elles avec du scotch!). Une fois la forme voulue obtenue, j'ai pris des feuilles de sopalin lisse (évitez le sopalin type "Okay avec coussinets absorbant" sinon on vera que c'est de l'essuis-tout car la forme des coussinets reste plus ou moins!) que j'ai encollées avec le même mélange de colle cité plus haut. N'hésitez pas à bien mouiller, en séchant ça deviendra dur! Pour la peinture: une sous-couche et deux ou trois brossage à sec de gris différents mélé par endroit avec du brun ou du vert. J'ai mis quelques gravillons à la base par endroit, pour symboliser des éboulis.

Pour le puit, j'ai pris un morceau de rouleau en carton (du type rouleau du papier alu!) et j'ai coller de petit cailloux autour! Alors pour ça il faut beaucoup de patience (environ une demi-heure pour celui-ci!), ne pas avoir des paluches de barbares (des mains d'elfe serait l'idéal Wink ) sinon c'est galère on en mets partout et on a de la colle plein les doigts! Pour la colle, j'ai pris de la colle toile de verre. Pour ça c'est mieux que la colle à bois car moi liquide (donc plus sur les cailloux que sur mes doigts!).

Voilà, je crois que j'ai rien oublié.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu   Table de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: Utopie :: Pleins les yeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser