Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Héritage avec les nouvelles limitation...

Aller en bas 
+8
TeHeGaR
Dragonsetmerveilles
Zéphir
Sheldon Malérion
Dramac
Obsidian
Prima_Lopus
Lady Meluze
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 5 Fév - 13:21

Héritage des enciens
(rappel : 1pa d affiliation, 4pa pour avoir +3 gemmes par tour, -3pa pour les constructs)

- gal 118 (pact (4+) 3/ source (5+) 2 / fléau( 4+) 4 / cycle (x+) 3 / chaine( 3+) 0)
- maelÿn 44 + 1 + 4 = 49 (8pts de sort : aura d autorité(2+) 2 / marche forcée(3+) 2 / vision prémonitoire (3+) 3 / galvanisation mystique (3+) 1)
- ATELIER DE BATAILLE 25

reste 208 de construct
- 1 quasar 72
- 3aka éclaireurs 42
- 2 guerriers constructs 64
- 2 akas
(reste 8 )

6 cartes
10 figs
DIS = 6 à 8 +2d6

Pour les sorts :
aura d'autorité permet de faire sauter un tour de jeu à l adversaire ou de jouer vite
vision prémonitoire retire une carte de réserve à l'adversaire.
galvanisation mystique boost galhyan qui n'a pas que des sorts facile à lancer....
marche forcée pour les objetifs où il faut courire (j ai que 12,5 de MOU ^^)
Le pact pour la grosse bébéte en face qui gene
le fléau celeste pour faire mal Wink
le cycle contre les constructs (pour soigner gal/maelyn et aussi pour les enchantement au cas ou ! )
la source; parce que je vais en utiliser des gemmes ^^ et qu'avec le nexus mes mages ne bougent pas vraiment de leur position.
enfin la chaine parce qu'elle le vaux bien.

le mana :
gal, mini 8 gemmes par tour +2 avec dévotions d'un aka
maelyn mini 3 gemmes par tour (en cas de 1) +2 avec dévotion d'un aka
la source0 en cas de 1
= 15
pour le fun, en considéreant que je fais 4 à la récup de gemme pour tt le monde
gal 9+2 / maelyn 7+2 / source 4 = 24mana lol


ma question était :

A votre avis il vaux mieux un kasar (72pts) +les 8pts qui reste
ou 2 guerriers constructs + un troisième akamial ?

ce qui me monte a 12figs... mais me retire une grosse force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Prima_Lopus




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:25

Moi je te conseillerais de garder le quasard et d'investir dans de la potion de rès pour tes magos.
Histoire de les rendre polus résistant sur un malentendu.^^
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 5 Fév - 16:38

moi c est l atelier de bataille qui me dérange.. il est bien pour tenir un objectif, mais faut réussir à le placer...
J'ai jamais été convaincu par ces Nexus (sauf en cas de scénar bien précis ou tu dois défendre)

mais sinon, c'est en effet une compo à tester.
question con, j'ai plus en tête le coût des akhamials :
Plutot que 2 akha non éclaireur, y a pas moyen (en bataillant un peu) de mettre un 3e GC?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:00

Obsidian a écrit:
moi c est l atelier de bataille qui me dérange.. il est bien pour tenir un objectif, mais faut réussir à le placer...
J'ai jamais été convaincu par ces Nexus (sauf en cas de scénar bien précis ou tu dois défendre)

Et bien moi non plus au départ...
et j'ai jouer à l'open de Paris pour me rendre compte que l'atelier est une horreure pure pour les énemis...
(mais OK tous se joue sur comment le placer, et ca c'est le plus dure)

Je suis une convaincue finie de l'atelier ^^

un aka non éclaireur = 11pts
un GC = 32
faudrait que je retire des solos et ca c'est pas envisageable.

Les aka éclaireurs sont mes kamikase anti méchant tireur...

Au fait pourquoi je l aime autant mon nexus ?
1) c'est un décor que l'on place soit même, au pire il sert de couvert aux mages.
2) c'est un décor : les artilleries perforante s'arrête dedans; aucune chance de toucher les perso qui sont derrière
3) parce qu'il rends la vie à mes construts pour pas cher à 20cm...
4) parce que le nexus lui même ne fera pas de mal à une mouche, ca veux dire que se focaliser dessus c'est laisser libre champ au reste de mon armée
5) il ne vaut que 25pts mais qu'est ce qu'il enm... l'adversaire
6) parce que c'est mon chéri qui me l'a fait en bricolant de vieux circuit électrique :p
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:39

euh j'ai regardé la vision et ça te rajoute une résèrve à toi, ça n'en bouffe pas à l'adversaire!!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:08

Ca c'est la version carte, elle a été modifié dans le bouquin C3.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Sheldon Malérion

Sheldon Malérion


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2007

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:46

J'ai pas trouvé sur C3 le sort vision prémonitoire, serait-il possible d'avoir plus de précision ? ou la page ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 16:38

Oula je la connais pas par coeur la page mais le sort si.

Ca se lance lors de la phase de discipline, l'adversaire a une carte de réserve en moins.

=> s'il gagne la dis il ne peut mettre qu'une carte en réserve, s'il la perd il a pas de carte de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:23

eeuh désolé d'insister mais mon livre de conf (farfouille la couverture..) troisième édition, il me dit que:
Vision prémonitoire p.196 (tt en bas à gauche)
Citation :
si l'incantation est réussie le joueur peut placer une carte supplémentaire en réserve lors de la phase d'activation du tour en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Malérion

Sheldon Malérion


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/01/2007

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:53

Merci pour la réponse, j'avais pas vu tous ces sorts en détail. Je me disais qu'ils étaient réservés aux familiers donc pas accessibles aux magiciens study
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:16

Vu que le sujet est une compo Héritage des anciens, je poste celle que je vais jouer pour un tournoi.
Je la sens bizarre, mais je tenais absolument à jouer cette affiliation avec le Nexus.

-Galhyan + mascarade + glyphe : pacte draconique+cycle éternel+aura d'autorité+ chaine des automates + fléau céleste

Nexus atelier de bataille

-Quasar + solo résolution
-2guerriers constructs
-3 akhamials+solos pour mials
-2 Echahim.

397PA 5 cartes...

J'ai pas de nombre, et pour un tournoi, je suis handicapé par le fait que je dois être relativement statique avec le nexus, mais j'ai les deux echahim pour le mouvement et les prises d'objectifs Smile

Je ne pense pas pouvoir être aussi compétitif que lors de mon dernier tournoi (où je rappelle que je suis arrivé premier cheers ) mais là, en attendant Lens, je pense pouvoir faire chier le monde avec le nexus et ...profiter, tout bêtement!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:47

Si on ne le sait pas que tu étais premier lol. Tu as vraiment 200 PA de constructs là ? parce que j'ai un doute. Je ne pense pas que le nexus compte dans les points de construct (en fait c'est même sûr), donc ta compo n'est pas valide...

Ma compo construct actuelle :

Galhyan + récup + mascarade : pacte draconique, marche forcée, fléau céleste, cycle éternel (ou aura d'autorité et galvanisation) : 118
1 quasar + résolution 74
2 GC + résolution 68
6 akha antiques 84
2 chasseurs d'azur 54

Ca marche bien...on peut changer les chasseurs d'azur selon les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeMer 21 Fév - 14:57

Ah ben mince alors: moi qui étais tout fier d'exhiber deux échahims...

Donc ma compo change ainsi:

-Galhyan + mascarade + glyphe : pacte draconique+cycle éternel+aura d'autorité+ chaine des automates + fléau céleste

Nexus atelier de bataille

-Quasar + solo résolution
-3guerriers constructs+ solo résolution (en deux cartes)
-3 akhamials+solos pour mials
-1 Echahim.

399PA et 6 cartes


J'aurai bien aimé jouer 6 akha antiques, mais bon...j'ai que 3 de ces figurines, et puis j'aime beaucoup le fait d'avoir un échahim...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:08

Là tu es un peu bancal avec ton GC qui se balade sur une seule carte. Rien ne t'empêche de jouer un échahim, mais j'achèterai un second blister d'akha à ta place (je m'y suis résigné). Le nexus est clairement très fort en poutre, mais sans doute pas facile à rentabiliser en tournoi, à voir...moi j'attends le pulsar pour jouer une compo construct en trièdre lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:57

Effectivement Zephir ta première compos n'était qu'à 181pts de constructs.

+1 avec dragon, des aka en plus termettront de gerer les grosses pièces en plus de t'apporter le nombre qui manque.
(ca m a permit de gerer un chien de scarlat 3 tours avec un mial acharnée qui revenais tout le temps !) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:52

Je suis bien d'accord, ma compo n'est vraiment pas optimisée, en ce sens que mon guerrier construct est tout seul sur sa carte...néanmoins cette compo a bien roulé, et a fait pâlir mes adversaires...et j'adore les bruits de couloir, quand tu entends des trucs du genre :
"Ouah, faites gaffe au cynwäll, il a que des constructs avec ambidextre, c'est trop méchant, et en plus ils reviennent tout le temps...et gnagna le dragon, et gnagnagna le quasard" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:16

Plus qu'un petit mois et avec le pulsar ta compo sera encore meilleure, et tu finiras premier cette fois Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:17

ouaiiiis!!! Remarque...je pense que ma prochaine compo sera en trièdre, très probablement. Avec Lens...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:22

Le trièdre me tente bien aussi. Je pense que c'est l'idéal pour les persos guerriers chers tel que Sylann et Lens. Je testerai mercredi un trièdre avec Sylann, puis un avec Lens pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:46

Lady Meluze a écrit:
- gal 118 (pact (4+) 3/ source (5+) 2 / fléau( 4+) 4 / cycle (x+) 3 / chaine( 3+) 0)
- maelÿn 44 + 1 + 4 = 49 (8pts de sort : aura d autorité(2+) 2 / marche forcée(3+) 2 / vision prémonitoire (3+) 3 / galvanisation mystique (3+) 1)

Alors avec les sorts de l'élémentaire d eau je réfléchit...

La source est un + et c'est tout
ca ma fait 3 pts de sorts...
Alors qu'est ce qu on nous propose :

un sort qui donne 0 en MOU à une fig...
Bien sur les gros thons à bloquer mais : les abérations et autres construcs dirz ont muta pour passer de 0 à 4 en MOU (s'il est pas loin ca crain.)

Un sort de zone qui fait toxique /0 sauf sur nos potes constructs...
Pas mal, mais j'ai déjà feu celeste qui roxe...

et un dernier qui me rend éclaireur...
Sympa aussi en maitrise des arcane sur du 3+ juste à la fin des platra de sorts lancé par gal;
Là une question se pose :
j'ai 8 gemmes de lumières, pas une d'eau, puis je fait maitrise des arcanespour avec mes deux gemmes d'eau manquante ?

je vais aller poser la question au fofo officiel

Sinon vous en pensez quoi ?
pour la source taper 1
pour entrave taper 2
pour noyade taper 3
pour eau trouble taper 4 Wink

Mon coeur balance sur eau trouble qui est vraiment sympa en fin d'activation :
je te balance une platrée de sorts, et puis je disparais (si je suis à 20cm de mes adversaires).
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
TeHeGaR
Hôtesse d'accueil



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:52

Honnêtement je ne taperais pas 3 sur mon téléphone en tout cas ! Razz

Vu sa fréquence pitoyable d'unique je préfère sortir mon fleau céleste !!
Admirez par vous même ===> http://www.sden.org/Noyade-Elementaire.html

D'accord un gabarit ça roxe sévère mais si c'est pour le sortir une fois pas partie... Un dragon c'est mieux à ce compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:46

Lol le détail que j'avais pas regardé qui rends le sort nul !

bon le 3 c'est plus la peine ^^

Mais bon je ne parle pas de remplacer fleau celeste mais bien source de lumière.

Vu la fréquence de 2 je pense prendre eau trouble.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Drak-Maloth

Drak-Maloth


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/03/2007

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 15:35

Voici ma compo Héritage des anciens (elle est pas optimum mais marche bien si elle est jouée correctement):
- Meneran + Couronne chrysopéene + solo résolution
- 2 Guerrier construct
- 1 Nova + solo résolution
- 1 Quasar + solo résolution
- 3 Akhamiäl + solo éclaireur
- 1 Guerrier de la vérité
400 PA, 9 fig, Disc6 + 1D6

Bon, y a pas de magie... mais tout le monde (sauf le guerrier de la vérité) à une arme de tir, possédé, peut utiliser l'Init et la Disc de Menerän. En plus le perso se promène avec une meilleure résistance.
Cette armée à fait ses preuves contre du Dévoreur, de l'Ophidiens, du Daïkinee, du Cadwallon et du Gob. Contre les Nains de TNB... Neutral euh... pas de commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:17

Perso j'aurais viré le nova (beurk beurk) pour n'importe quoi d'autre (peut être un quazar mais bon :/ ca retire des figs) J'aurais sans doute mit des guerriers constructs + des akas.

Mais ca fait bizzar sans magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:19

arf, tiens c original ca, la couronne sur meneran!! pas bete, par contre je ne crois pas que la couronne lui donne le droit de benefivier du solo energie mysterieuse: il reste reserve aux construct.

m'a donne des ides, je v voir a combotte la couronne et maelyn......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héritage avec les nouvelles limitation... Empty
MessageSujet: Re: Héritage avec les nouvelles limitation...   Héritage avec les nouvelles limitation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage avec les nouvelles limitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Compositions d'armées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser