Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Dieux

Aller en bas 
+2
Dramac
Ben{Rix}
6 participants
AuteurMessage
Ben{Rix}

Ben{Rix}


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Dieux Empty
MessageSujet: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:11

LES DIEUX CONCEPTS:

->Tout

"Enfant de Tout" : Tout=

->Conscience : (-> Mérin, Odnir...)
->Beauté : (-> Lilith...)
->Inspiration : (-> Chacal,Rat...)

"Enfants de la Félicité": Conscience+Beauté=

->Conquête : (-> Arl Tolth...)
->Sagesse : (-> Noësis, Caradoc...)
->Désir : (-> Vortiris, Hyffaid...)

"Enfants de la Souffrance": Inspiration+Beauté=

->Cycle : ( Midnor,...)
->Tourment : (-> VileTys ,Uren...)

"Enfants de la Destinée": Cycle+Conquête=

->Vice : (-> Salauël ,...)
->Vertu : (-> Arïn, Bleddigg...)
->Instinct : (-> Yllia, Earhë , Gylfa....)
->Espoir : (-> Cernunos, Danu....)

Les dieux Principaux issus de differentes panthéons

Lumière:
->Arïn (Vertu)
->Noësis (Sagesse)
->Mérin (Conscience)
->Danu (Espoir)

Ténèbres:
->Cernunnos (Espoir)
->Salauël (Vice)
->ArlToth (Conquête)
->Lilith (Beauté)
->Vortiris (Désir)
->MidNor (Cycle)

Destin:
->Odnir (Conscience)
->Rat (Inspiration)
->Yllia (Instinct)
->VileTys (Tourment)
->Chacal (Inspiration)
->Earhë (Instinct)



Les Dieux Nains de l'Aegis.

Principal :
Odnir (Conscience) => Mérin

Mineures :
Bleddig (Vertu) => Arin
Caradoc (Sagesse) => Noësis
Gylfa (Instinct) => Yllia
Hyffaid (Désir) => Vortiris
Lyfh (Beauté) => Lilith
Uren (Tourment) =>Vile Tys


Dieu Unique des Griffons :

Mérin (Conscience) => Odnir


"Dieu" des Cynwalls :

Noësis (Sagesse) => Caradoc
Revenir en haut Aller en bas
Ben{Rix}

Ben{Rix}


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:48

salut

Nous savons que les Cynwalls ne venerent aucun Dieux, mais ça n'empeche pas certains Dieux de s'interressé aux Cynwalls.

La Noësis n'est pas un dieu proprement parlé mais un concept , une philosophie, un mode de vie pour tout les cynwalls elfes ou autres. La Noësis semble être lié au Dieu Concept : Sagesse.

Un autre dieu issu du Dieu Concept : Caradoc un des dieux de l'Aegis.
Revenir en haut Aller en bas
Dramac

Dramac


Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeDim 4 Fév - 1:48

d'après ce que j'en avais lu dans Cad, j'avais plutôt compris que Mérin lui-même était Conscience, et que la noésis représentant tou ce qu'était conscience, si Dieu il fallait pour la définir ce serait Conscience ce qui explique la mystérieuse très forte amitié qui lie Griffon et Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Ben{Rix}

Ben{Rix}


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:35

Oui mais rien n'est moins sur encore.

Le Wyrm Vimras Maloth, le premier des "Dragons de Lumière" , l'un des 6 dragons originels dont Vortiris en fait partie , créér par le Dieu Désir.

Lors du combat Conscience/Désir, Vortiris le "Dragon des Ténèbres" aidé de ses rejetons les Ophidiens part pour delivrer son "père" Désir de sa prison construit par Conscience.
Vimras Maloth a choisi de se placé aux cotés de Conscience et affronte son frere Vortiris pour l'empecher de mener son projet à bien. Les Sphinx ,partisans de la Lumière, sont aussi soutenu par le dragon Vimras Maloth.

Voila pourquoi on a compris le rapprochement entre les griffons, les cynwalls et les nains aussi puisqu'Odnir et Mérin font parti du même concept.
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:02

D'où est tirée l'idée qu'Arïn soit Vertu ? Ça ne correspond guère à la place qu'il occupe dans le panthéon barhan.

En outre, il existe déjà dans ledit panthéon deux couples de dieux qui peuvent correspondre aux deux pôles Vice/Vertu :

- Arakin le Tourmenteur / Arakin le Bienveillant (les deux faces de la guerre)
- Tiranor / Kaïn (les jumeaux de la destinée)

D'autre part, il paraît illogique d'amalgamer Danu et Cernunnos dans le même concept, pour des raisons évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ben{Rix}

Ben{Rix}


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:34

Tar Elendil a écrit:
D'où est tirée l'idée qu'Arïn soit Vertu ? Ça ne correspond guère à la place qu'il occupe dans le panthéon barhan.

En outre, il existe déjà dans ledit panthéon deux couples de dieux qui peuvent correspondre aux deux pôles Vice/Vertu :

- Arakin le Tourmenteur / Arakin le Bienveillant (les deux faces de la guerre)
- Tiranor / Kaïn (les jumeaux de la destinée)

D'autre part, il paraît illogique d'amalgamer Danu et Cernunnos dans le même concept, pour des raisons évidentes.

Ca parait absurde mais tout la liste a été créé à partir du livret Secret I extention du gros livre Cadwallon.

Moi c'est Mérin qui me derange le plus, il se pretend Dieu Unique et créateur de tout les êtres voila qui lui aussi est relégué à un "dieu de snd zone". (c'est à dire un dieu issu d'un concept)
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMar 6 Fév - 16:33

En revanche, la question de Merin me paraît beaucoup moins surprenante. Je t'invite à méditer la citation suivante :

He says naïvely, outspokenly and without suggestion of embarrassment "I, the Lord thy God, am a jealous God."
It is only another way of saying "I, the Lord thy God, am a small God; fretful about small things" ?


Mark Twain, Letters from the Earth
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:16

Ben{Rix} a écrit:
salut

Nous savons que les Cynwalls ne venerent aucun Dieux, mais ça n'empeche pas certains Dieux de s'interressé aux Cynwalls.

La Noësis n'est pas un dieu proprement parlé mais un concept , une philosophie, un mode de vie pour tout les cynwalls elfes ou autres. La Noësis semble être lié au Dieu Concept : Sagesse.

Un autre dieu issu du Dieu Concept : Caradoc un des dieux de l'Aegis.

Je rebondis là dessus: les cynwalls ne vénèrent aucun dieux c'est vrai et faux.
Ils n'en ont pas conscience parce que Sagesse n'est pas seulement lié à la Noesis, c'est la Noesis ce qui justifie pleinement le fait que les équanimes puissent appeler des miracles comme les autres fidèles.

Qui plus tout les cynwalls ne l'ignore pas...Les noesiens sont au courant de cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben{Rix}

Ben{Rix}


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2007

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeDim 11 Fév - 17:42

Tar Elendil a écrit:
En revanche, la question de Merin me paraît beaucoup moins surprenante. Je t'invite à méditer la citation suivante :

He says naïvely, outspokenly and without suggestion of embarrassment "I, the Lord thy God, am a jealous God."
It is only another way of saying "I, the Lord thy God, am a small God; fretful about small things" ?


Mark Twain, Letters from the Earth

Traduction s'il te plait.

Merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tar Elendil
Maître du Savoir
Tar Elendil


Nombre de messages : 49
Localisation : Lelyanyë i Lumeo ramainnar.
Date d'inscription : 06/11/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:11

Allons donc. Je parie qu'il n'y a même pas cinq mots que tu ne soies pas capable de comprendre, même si tu n'as jamais fait d'anglais de ta vie.

Mais je peux également faire un effort :

Il dit naïvement, ouvertement et sans le moindre embarrassement "Moi, le Seigneur ton Dieu, suis un Dieu jaloux."

N'est-ce pas une autre manière de dire : "Moi, le Seigneur ton Dieu, suis un petit Dieu, agité par de petite choses" ?


*Traduction personnelle*







Ceci dit, l'honnêteté me force à avouer que Marc Twain a écrit ce livre sous la forme d'une correspondance de Satan à Michel et à Gabriel. On peut donc mettre en doute l'impartialité de l'opinion exprimée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Allmoon
Petit ch...Guide!
Allmoon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:38

Pour ma part, je pense que Mérin, qui se prétend le dieu unique, n'est qu'un dieu "comme les autres, parmi les autres."

Dans beaucoup de concepts, on trouve en général une entité - parfois nommée, mais pas toujours en tant que tel - qui créer les dieux.
Les dieux ayant souvent des liens de parentés, et des divergences d'opinions, ils se battent et leurs serviteurs font de même.

A partir de là, on peut supposer que Mérin et ses compères sont des égales, nés d'une entité connue ou non, et qu'ils se battent pour leurs idées... ou pour eux, les humains et immortels étant des "pions" à leurs services.

C'est une interprêtation de ma part qui ne fait pas forcément avancer le débat principal mais qui est dans la continuité de ce dernier, donc, je me suis proposé de la noter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:33

Moi je concorderai avec cette theorie qui placerait les peuples en tant que pions des dieux , servant leur interet . Il y a d'aileur eu une nouvelle la dessus mais j'arrive plus a la retrouver malheureusement :/ qui mettait en scene les dieux dans une sorte de partie d'echec geant ou les pions etaient des combattants d'aarklash
Revenir en haut Aller en bas
Allmoon
Petit ch...Guide!
Allmoon


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2006

Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:40

Peut-être parles-tu de celle du premier livre de Confrontation, celle qu'il y avait au dos, tout à la fin...

Elle en parlait un peu, mais si mes souvenirs sont bons, c'étaient les joueurs qui étaient comparés des dieux. En effet, dans la première version du jeu, les pratiquants s'appelaient indicativement les "seigneurs de guerre".

Avouez que ça fait mieux que "Confronteux" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dieux Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux   Les Dieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: La terre des exilés :: Les Exilés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser