Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les Khidaryms

Aller en bas 
+5
davinel
ecthélion
zz
Lady Meluze
Zéphir
9 participants

Votre opinion sur le khidarym
1
les Khidaryms Vote_lcap0%les Khidaryms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
les Khidaryms Vote_lcap0%les Khidaryms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
les Khidaryms Vote_lcap0%les Khidaryms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
les Khidaryms Vote_lcap0%les Khidaryms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
les Khidaryms Vote_lcap0%les Khidaryms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
les Khidaryms Vote_lcap0%les Khidaryms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
les Khidaryms Vote_lcap0%les Khidaryms Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
les Khidaryms Vote_lcap7%les Khidaryms Vote_rcap
 7% [ 1 ]
9
les Khidaryms Vote_lcap64%les Khidaryms Vote_rcap
 64% [ 9 ]
10
les Khidaryms Vote_lcap29%les Khidaryms Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:36

Voici enfin notre garde royale, notre prétorien, notre paladin noir, notre figurine super balèze qui tiendra tête à tout le monde sans considération. Un cynwäll atypique, donc. Le khidarym, garde rapprochée du Guide, fait parler de lui depuis longtemps, même avant sa sortie. Beaucoup attendaient un super elfe engoncé dans une armure bien lourde, avec un bouclier gigantesque, et une arme d’hast, telle l’hallebarde. Il faut dire que certains concepts allaient en ce sens.
Et bien non : encore une fois, Rackham nous surprend en nous offrant (euh…vendant !!!) des lapins sauteurs d’élite ! Il s’agit en fait d’elfes plutôt baraqués, un bouclier assez grand en forme d’aile de dragon, des plaques d’armures au dessus d’une armure moulante, et un sabre très cynwäll. Juste un détail qui choque de nombreuses personnes, d’après ce que j’en ai entendu, c’est la collerette qui leur cache les oreilles, et qui monte haut…très haut… c’est de là que je les surnomme : « lapins sauteurs d’élite ». Mais ils le méritent !
En tout cas, la figurine est très jolie, et offre comme souvent, une posture dynamique. Mais là où l’on attendait des mecs bien lourds, on se trouve encore face à des mecs supra agiles qui sautillent au milieu du champ de bataille.

A présent, regardons un peu l’aspect jeu de nos supers héros ! Eh bien ils font tout ! En combat, je précise, car ils ne cumulent pas encore la magie et la fois comme le fait le gros Shaka. En gros, ce sont des Asadars, mais en mieux ! Aucun défaut par rapport à eux ; à part la feinte qui est perdue…mais bon : à la place, l’attaque, la force, la défense, la résistance, et les compétences (feinte mise à part) sont améliorées. En plus, à titre de bonus, ils gagnent le tir…certes, ils ne visent pas aussi bien que les éperviers, mais ce ne doit pas être le même entraînement. Et ce n’est qu’un bonus, rien de plus, mais qui peut servir en certaines occasions. Et ce qui fait que les khidaryms sont de si bons bloqueurs, (ben oui, en cynwälls, une élite, c’est quelqu’un qui bloque mieux qu’un autre) c’est leur compétence spéciale, de la défense soutenue infinie, même si on place plus de dés en attaques ! Bilan, on peut taper tout ce qu’on veut, en ne mettant qu’un seul dé en défense…mais attention au 1 fatidique…comme partout chez les cynwälls.
Et c’est là encore que revient la finesse cynwäll, qui implique que nous sommes une république, et donc que personne n’est seul : le chef d’œuvre hélianthe est là pour aider les petites erreurs de concentration de nos troupes…( un cynwäll peut-il se déconcentrer en plein combat ? sujet de philosophie pour l’année suivante au bac, ça !)
Notre garde du guide est ainsi capable de débroussailler les réguliers grâce à sa grande force concentrable (pour un elfe), détruire les petits persos en 1VS1 et les élites aussi, et capable de résister contre plus fort que lui plusieurs tours durant ! Mon record était de tenir 3 tours face à 200PA de méchants bestiaux et en tuer tout de même 50PA. Bon, c’était du DoW, mais le potentiel est là !
Et au passage de conf 3.5, il gagne Tir d'assaut! Bon, sur du 4+, c'est pas automatique, mais c'est une belle perspective tout de même que de faire un trou de balle au milieu du front de son adversaire avant de l'empaler sur la lame hélianthe!


Le Khidarym ressemble donc à un Asadar amélioré, plus léger, mais bien plus efficace : jamais je n’ai été déçu ! Il est pour moi obligatoire de le sortir pour toute compo qui se veut solide.



Efficacité : Excellent
Fun : Excellent (sauf quand survient le 1 à ma seule défense…parce que là, c’est la dérouillée)
Tactique : Excellent

Ma note : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:57

Ben des grosses bêtes qui ont vraiment gagné avec conf' 3.5

enchainement à -1/-1 et le fait d avoir le droit à la soutenant en ayant 2 atta 1def, ce st super classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
zz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:21

Est-ce vraiment la peine de faire un copié-colé de ce qu'a dit Zéphir ?
Non, je pense la même chose, avec un petit regrés pour l'illustration innitialle ... mais qui ressemblait un peu a un lion, c'est vrai.

total 10/10 ( je joue souvent contre du Keltois donc c'est THE troupe geniale.

Shuclems
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:27

J'ai mis 10 pour deux raisons.
Tout d'abord, la figurine est une des plus belles de la gamme.
Puis, je trouve qu'ils sont redoutables.
Un tir d'assaut peut leur donner un petit plus, même s'ils n'en ont pas besoin je pense mais c'est toujours ça de pris.

Voilà pourquoi j'ai donné la note maximale à cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:50

Un 9 parce qu'il faut aps abusé non plus! Smile
Notre meilleure troupe d'élite qui, comme l'a dit Lady Méluse, a encore gagné avec C3.5.
Un vrai plaisir à jouer qui me rappelle un peu les asadars à C2... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim

Arkadhim


Nombre de messages : 49
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/10/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:56

J'ai mis 9/10 parce qu'en conf 3.5, ils sont encore plus méchants et efficaces qu'en conf 3. Personnellement, je les considère comme des troupes offensives (bah oui, avec Tir d'assaut, innébranlable, on peut charger dans le tas sans crainte de la contre charge) et grace à leur capa spéciale (et aidé smagiquement contre les 1) il serait dommage de ne pas claquer tous ses dés en attaque tout en conservant une défense très utile.

Seul bémol, je suis le chasseur de Flying Bunnies à la c** de mon armée donc les figurines me sortent par les yeux (même si j'ai réduit la taille de leurs oreilles)

Heureusement que j'ai des conversion (dont la peinture est presque achevé, finissant ainsi toute mon armée) sur base d'asadar.


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tirnabor.jeun.fr/index.forum
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: asadars   les Khidaryms Icon_minitimeMer 1 Nov - 13:37

Vu qu'il n'y a pas de section pour les asadars, quelqun pourrait m'expliquer pourquoi les asadars étaient si forts à C2 ?
A ce moment là, je jouais les barhans moi...
Revenir en haut Aller en bas
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeMer 1 Nov - 14:33

J'ouvre une parenthèse:

Il n'y a pas de section pour les asadars pour le moment...j'ai importé mes commentaires du forum précédent, en actualisant le commentaire pour la 3.5.

Rien ne vous empêche de vous même faire un commentaire sur la fig de votre choix, tant qu'elle reprend la méthode que j'ai prise, pour plus de clarté:
-présentation générale
-commentaires sur la gueule
- sur les stats
- sur la statégie
-Bilan

note.


Voilà, je referme la parenthèse, je crois que je vais mettre une explication générale ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:35

J'ai mis 9/10. Contrairement à d'autres, j'aime le style bondissant de nos fiers guerriers d'élite ! Je les ai joués dès que je les ai reçus et ils m'ont rarement déçu. Un must pour la quasi-totalité de mes compos, j'aurais du mal à les échanger pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kykyo

Kykyo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Limoges (pour un piti moment)
Date d'inscription : 10/11/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:39

9 car je n'aime pas ces choses immondes qui montent le long de leur tête Shocked

intérêt, je ne vois pas comment m'en passer sauf p'tre à DOW où je jouerai un asadar pour le moindre coût de base (125 PA, snifff pour mettre certaines figs), c'est en construction (et je n'ai pas encore les asadars, va falloir que je teste avant d'acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitimeVen 10 Nov - 18:57

Bon je vais pas répéter tout ce qui à été dit, j'ai mis 10.

L'avantage du khid, c'est que presque toutes les affiliations sont potentiellement très utiles :

L'armée de la république, avec "instinct de survie" et "fine lame".

La voie des trièdres, avec commandement si tu joue Méhol ou Maelyn (ou les deux) et éclaireur, avec instinct de survie boosté si tu as un équanime.

Les monastères équanimes, passer à 5 d'INI avec enchainement/ 2.

La lame de vérité, même pas besoin de faire un dessin.

Bon avec l'aile de lumière, le khid est trop cher (je trouve) et avec l'héritage du sphynx, je préfère un quasar.

Mais bon, il ne manque plus qu'il fasse le café... Laughing

Ziouf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Khidaryms Empty
MessageSujet: Re: les Khidaryms   les Khidaryms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Khidaryms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Utilisation des troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser