Les Dragons de Laroq
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dragons de Laroq

Le forum des Cynwälls, pour les Cynwälls.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Top site de MeluTop site de Melu  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Eperviers

Aller en bas 
+9
Kykyo
Dragonsetmerveilles
Arkadhim
davinel
ecthélion
Prima_Lopus
Lady Meluze
zz
Zéphir
13 participants

Votre opinion sur l'Epervier
1
Les Eperviers Vote_lcap0%Les Eperviers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Les Eperviers Vote_lcap0%Les Eperviers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Les Eperviers Vote_lcap7%Les Eperviers Vote_rcap
 7% [ 1 ]
4
Les Eperviers Vote_lcap0%Les Eperviers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
Les Eperviers Vote_lcap0%Les Eperviers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
Les Eperviers Vote_lcap7%Les Eperviers Vote_rcap
 7% [ 1 ]
7
Les Eperviers Vote_lcap33%Les Eperviers Vote_rcap
 33% [ 5 ]
8
Les Eperviers Vote_lcap40%Les Eperviers Vote_rcap
 40% [ 6 ]
9
Les Eperviers Vote_lcap13%Les Eperviers Vote_rcap
 13% [ 2 ]
10
Les Eperviers Vote_lcap0%Les Eperviers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Zéphir
Maitre Erudit
Zéphir


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : Bûche sur une feuille de compagnie
Date d'inscription : 28/10/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:30

Tant que nous sommes dans les troupes de base, je vais parler rapidement de celle qui est selon moi devenu obligatoire.

Après le style armures ciselées, ouvragées et typiquement haut elfe dans la lumière des selsÿms et autre vétérans, voici les éperviers! Ceux là sont complètement différent: armures de cuir plus plaques d'armures légères. Une épée hélianthe plutot sommaire, un pistolet hélianthe plutot chargé en babioles, et surtout: le retour du fameux masque!
De plus, les peintures proposées par rackham font changer le look de l'armée qui passe de lumineuse à plutôt sombre, et personnellement c'est ainsi que j'ai peint mon premier épervier.




A présent, regardons les caractéristiques.
Mouvement normal pour des elfes, et derrière, des caractéristiques actives digne des vétérans Selsÿms, qui tournent donc autour du "4", avec possibilité de monter à 5 en attaque, grâce à la concentration.
Caractéristiques passives néanmoins dignes des elfes de sa catégorie, c'est à dire force légère et résistance de gobelin.
Jusque là, rien d'impressionant, me direz-vous, mais ce qui en fait une figurine très intéressante, ce sont ses compétences: concentration/1, feinte et tir d'assaut! sachant qu'il a 4 en tir concentrable à 5, ce qui donne un tir d'assaut qui peut passer sur du 2+!

Enorme donc, pour un tir force 6 plutôt sympa, qui permet d'entamer des bébêtes moyennes à grosses, si l'on est chanceux, pour pouvoir bloquer grâce à ses feintes....si la bestiole n'a que deux dés, bien sûr.
Maintenant, la question sur où mettre le point de concentration peut être embêtante: en attaque, pour mieux feinter (mettre une blessure avec la force de 5 c'est vraiment que le mec en face à une résistance de 7 au max, ou que l'on cherche à achever, sinon on attend les autes troupes de l'armée pour achever), en initiative, j'évite, on a miex à faire.

Le passage à conf 3.5 ne fait que les rendre plus fort. Un tir d'assaut sur 2+, et la possibilité de viser...le point de concentration va pouvoir être conservé pour ailleurs que le tir.


Cette figurine ne se suffit donc pas à elle seule comme vous l'aurez sûrement compris. Elle est là pour entamer et pour enliser certaines figurines, car comme le reste de l'armée, un cynwäll est capable de bloquer plus cher que lui, mais aura du mal à s'en défaire seul. Et cette figurine devra compter sur le soutien d'un varsym, guerrier construct, khidarym et les autres troupes pour venir à bout de ses adversaires.

L'arrivée de Maelyn change un peu la donne, car le sort puissance solaire sur un épervier pourra le rendre dangereux pour tout le monde.


A mon sens, les éperviers ont remplacé mes vétérans, même si le rôle n'est pas tout à fait le même. C'est une question de choix, de goûts, si comme moi on accroche au concept du guerrier masqué rapide. Son rôle de franc tireur est vraiment intéressant pour une figurine "de base".





Efficacité: Très bien (mais attention à la résistance de mouche et aux tirs en face!)
fun: très bien (j'adore leur postures et voir ces petites figurines bloquer quelques tour le double de leur point, en les mettant en grave voire critique)
Tactique: Excellent

ma note: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
zz




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:48

Je suis asser daccord sur tout ce que tu a dit, mais je pense qu'il faut en jouer minimum 3: 75 pts , que tu pourrai remplacer par des bestiaux monstrueux ( 1 point a celui qui a dit quasar ! ).

Efficacité:
Bien (encore comme zephir: attention a sa res d'irregulier gobelin)
fun: Des elfes dans toutes leur splendeur ( j'ai pris des photo d'eux a coté des asadars: une armée dans toute sa splendeur )
Tactique: Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Lady Meluze

Lady Meluze


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : Annecy (Haute Savoie)
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:53

Mouais j'ai jamais eut l'occcasion de les tester mais je les aime bien ils ont l air assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.frdev.com/manoir
Prima_Lopus




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeLun 30 Oct - 14:56

J'ai mis 7/10.
Troupe très tactique. Mais gros problème pour ce qui est des caracs passives. Ce qui pousse à ne pas commettre une seul erreur, sinon c'est la mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeLun 30 Oct - 15:18

J'ai mis un 8/10 car je trouve cette troupe particulièrement efficaces.
Le tir d'assaut est encore plus dangereux pour l'ennemi qu'avec des tireurs "normaux" des autres armées puisqu'ils possèdent la compétence de base, ce qui améliore leur précision.
Revenir en haut Aller en bas
davinel




Nombre de messages : 133
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeLun 30 Oct - 16:57

7/10
Une fig interessante mais plus un must avec le retour en force des chasseurs d'azur et l'arrivé du GV dans la meme gamme de prix qui ont certes des roles différents mais dont l'efficacité me fait pencher quand meme en leur faveur. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arkadhim

Arkadhim


Nombre de messages : 49
Localisation : Lille, une ville brumeuse
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:57

J'ai mis un 8/10 car ses figurines sont des bloqueurs absolus de grosses bêtes qui sont très très méchante et en plus, ils tirent magnifiquement. Bref, collage de Bastos, combat blanc, désengagement collage de bastos et hop on recommence.

Le duo d'épervier, ou comment bloquer des fig à plus de 100 Pa avec 50
Revenir en haut Aller en bas
http://tirnabor.jeun.fr/index.forum
Dragonsetmerveilles




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeMer 1 Nov - 15:30

J'ai mis 6 car ils ont perdu avec 3.5, la concurrence avec les chasseurs d'azur est rude...
Revenir en haut Aller en bas
Kykyo

Kykyo


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Limoges (pour un piti moment)
Date d'inscription : 10/11/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeVen 10 Nov - 17:32

je leur ai mis 7.

Il n'est pas forcément évident à la base de faire une liste d'armée, et selon le format, il y a des chances pour que je n'en joue pas, leur rôle sera compensé par celui des Khidayms et des GdV, même si ce n'est pas le même. Je suis plus qu'à 25 ou 50 PA près.

ceci dit, ils sont sympas à jouer, et quand on joue entre potes sans bouriner un max, ils font chier et blessent même (les pas trop grosses RES, pas plus de 8 avec un mini de réussite) jusqu'à la première baffe qu'ils se prendront^^.
Par contre, couplé avec un fig plus dangeureuse, ça va, mais dans une armée en sous nombre, pas évident à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:04

Ben avec un guerrier de la verité, c'est pas dégueu.

Tu tird'assaute, tu charge avec ton guerrier qui rajoute les malus de charge (si c'et pas déjà fait) et là tu bourrines au guerrier de la vérité en feintant avec l'épervier.
Avec neuf de FOR et la blessure due au tir, ça fait du couple à 45 PA un tueur de figs moyennes, disons jusqu'à 50 PA. En voie du trièdre avec un équanime et son miracle qui augmente les blessures et avec éclaireur, autant dire adieu au magos/ devin/ petit perso adverse.

moi je leur met 9.

Ziouf
Revenir en haut Aller en bas
Azuria




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:01

j'ai pas encore mis de note , mon jugement risquerait d'etre alterer par le faite que le mien a ete reduit en miette par un Tyran de vil tis possedant au bas mot plus de 200-250xp a dog of wars .Mais sinon j'aime beaucoup la style de la figurine , et le tir d'assault qui peut etre sympa contre les uniter moyenne .
Revenir en haut Aller en bas
Tamian

Tamian


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 03/11/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:56

je les aimais beaucoup avant, mais mainteant, un peu moins...
C'est la seule troupe qui m'a déçue à mon dernier tournoi : en 4 parties, ils n'ont rien fait du tout à 2 (c'est vrai, j'ai pas eu de chance, mais quand même)
En plus, maintenant, que tout le monde a tir d'assaut, la compétence tir d'assaut est moins utile. Les thallions du griffon deviennent bien plus forts qu'eux pour le même nombre de points. Je trouve qu'on peut trouver plus efficace, mais ils sont quand même très funs à jouer. Je leur ai mis 7
Revenir en haut Aller en bas
Ziouf

Ziouf


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Sur un dragon, queqlue part dans le ciel d'Aarklash
Date d'inscription : 05/11/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:02

L'avantage énorme, c'est que maintenant on ne peut quasiment plus rater nos tir d'assaut.
Mais il est vrai que dans mes dernières compos, je n'en ai pas joué, leur préférant les chasseuses d'azur pour un souci d'efficacité et de nombre de cartes.

Ziouf
Revenir en haut Aller en bas
ZRK




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:20

Pour ma part, l'épervier est l'exemple type du profil bien pensé, avec de vraies qualités et de vraies faiblesses.

Le tir d'assault plus le malus de charge permet de vraiment profiter de la feinte.

Je compte le tester en Trièdre ou en République pour l'instinct de survie et l'éclaireur ou le Fine lame

9/10


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ecthélion

ecthélion


Nombre de messages : 121
Age : 37
Localisation : Douai (59)
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Eperviers Empty
MessageSujet: Eperviers   Les Eperviers Icon_minitimeDim 7 Jan - 4:01

D'accord avec ZRK. Perso, si j'ai la possibilité j'en mets ds ma compo, ils ne m'ont rarement déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eperviers Empty
MessageSujet: Re: Les Eperviers   Les Eperviers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eperviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Laroq :: [Conf]Confrontation :: Utilisation des troupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser